Problème à la mise sous tension et souvent une mini coupure au noir

koummane

Bonjour, depuis que j'ai mon décodeur, je constate qu'il est très difficile de l'allumer ou de le mettre sous tension. En appuyant une première fois la touche Marche/Arrêt, on voit apparaître sur l'écran le logo "CANAL+" puis un écran noir et le décodeur s'éteint. Pour retrouver un fonctionnement normal du décodeur, il faut procéder à faire une ou deux fois la manip faite précédemment. Est ce un fonctionnement normal?
Je viens de constater depuis 2 mois, un autre problème. En plein visionnage, l'écran du téléviseur passe au noir pendant 1 ou 2 secondes. Ceci est vraiment désagréable.
Est ce quelqu'un a connu ces types de problèmes?
Cordialement
VT

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avez-vous activé l’économie d’énergie dans le menu du décodeur ?

Si c'est le cas, ceci peut expliquer la lenteur au démarrage car le décodeur sort de sa veille profonde.