Le cinéma sur canal+ en 2021

rycilone

Hello,

Vu l'année 2020 et 2021 qui va être pauvre en cinéma vu la crise sans précédent, le cinéma américain ce réinvente, avec des sorties svod en simultané avec le cinéma comme wonder Woman 1984, le director's cut de justice League d'une durée de 4h, le film Dune comme exemple.

2 Films américains sont prévu pour une sortie direct en FRANCE, SVOD (wonder Woman 1984 ET Justice League Director's cut) pour le mois d'avril, et wonder Woman 1984 en support physique aussi.

Es ce que canal+ nous prévoit un coup pour les diffusés sur ces dates vu que la chronologie des médias ne concernera pas ces films et qu'ils sont estampillés Warner Bros en contrat avec le groupe canal et bien sur d'autres films qui serait dans cette nouvelle stratégie de diffusion.

A+

Réponses de la communauté

rycilone

Ce DC comic Snack Snyder's n'était pas prévu de passer par la case cinéma, c'est un programme 100% HBO, il n'est par réellement considéré comme un film "cinéma".
C'est une exception.
Tout les autres films qui avait une prévision d'une sorti ciné, distribué par la Warner, seront diffusé sur canal+, par exemple sacrée sorcière, Judas and the black Messiah diffusé même avant ça sortie VOD.

A+

pierrickand

On a la réponse dans le mag du mois prochain pour la diffusion de Snack Snyder's Justice League. C'est OCS qui l'a obtenu en 1ere diffusion TV.

rycilone

Mon décryptage était pas mauvais.
WW 84, en exclusivité sur canal+ prochainement.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-454656-coronavi...

A+

rycilone

C'est normal jpc77, Sony picture sont en contrat avec OCS pour la 1ère fenêtre et la seconde fenêtre sur canal+.
Spiderman est distribué par Columbia en association avec Marvel.
deadpool et x.men c'est la century studio avec Marvel.
Et les autres film Marvel c'est directement Marvel distribué par disney, par ailleurs la century studio appartient à disney depuis 2 ou 3 ans.

A+

pierrickand

Je te crois sur parole.

Ce remonte a quelques temps déjà, et ma mémoire doit ma jouer des tours sûrement.

Ou alors j'ai confondu avec d'autres films des univers comics qui passent d'abord sur OCS avant Canal+. C'est vrai qu'en y réfléchissant mieux, ça doit être ça avec une partie du catalogue Marvel.

rycilone

Non il était passer 8 mois après son passage au cinéma sur canal+.

pierrickand

Autant pour moi alors.

Mais j'étais persuadé qu'Aquaman par exemple, avait été diffusé d'abord sur OCS, puis qu'il avait fallu attendre la seconde fenêtre de diffusion pour l'avoir sur Canal+.

rycilone

Non jamais je peux te l’affirmer 1ère diffusion sur canal+, ocs avec hbo c’est un deal qui comprend que les programmes originaux (série, téléfilm, documentaire).

pierrickand

@rycilone

Oui Canal+ diffuse les films DC, et ensuite Ciné+, mais la plupart d'entre eux ne sont pas passé sur OCS avant de passer sur Canal+?

rycilone

Voir un peu de cinéma de grand spectacle sur les chaines canal+ ferait du bien, pas de cinéma ouvert, donc pas de nouveauté ciné chez canal+ et c'est indépendant de leur volonté que tout le monde ne comprend pas, mais c'est une logique implacable.
Donc cela ferait plaisir de voir ces films" justice League "et "Wonder Woman 84", pour nos petites familles qui à défaut d'aller au ciné c'est le ciné qui ce déplace chez nous.

A+

rycilone

Pierrickand,
je peux te confirmer que c'est le groupe canal+ qui montre les DC comics distribué par la Warner, aquaman sur canal+ et ciné+, Wonder Woman canal+ et ciné+, et actuellement sur canal+ Harley Queen qui est bien un film DC comics.
Donc tout est possible.
En sachant qu'une combinaison diffusion tv et VOD est plausible pour que la Warner ce fasse au passage un peu de beurre dans les épinards.

A+

pierrickand

A mon avis, ce serait plus OCS qui diffuserait.

Aux USA, la diffusion a été faite sur HBO Max, et c'est OCS qui a l'exclusivité HBO.

Sans parler de HBO, c'est aussi OCS qui diffuse les films DC en 1er diffusion habituellement si je ne me trompes pas.

rycilone

Je viens de voir cet article,

https://www.ecranlarge.com/films/news/1368847-justice-lea...

Le flou reste sur le mode de diffusion, streaming mais sur quelle plateforme??, canal+ est le diffuseur exclusif des films Warner, peut être?

Affaire à suivre.

A+

rycilone

Merci Olivier, de suivre ce sujet,

A+

La pénurie commence à se faire sentir, cinéma et séries comprises.

  • plus aucune nouveauté sur c+ciné
  • plus aucune nouvelle série sur OCS.
  • plus de série sur canal à partir des lundi 8/3 et jeudi 4/3.

J'espère qu'on aura au moins droit à de beaux économiseurs d'écran.