Résiliation : Pratiques Frauduleuses

Lauren13950004

Après envoi d'un courrier pour résiliation (plus d'un mois avant la date anniversaire), je constate que j'ai toujours les chaines, et quand j'appel on me dit avoir perdu mon courrier, qu'on retrouvera comme par magie le jour même ! Mais trop tard la date anniversaire est passée, je suis donc réengagée pour 1 an ! Comment dire que cela est honteux de la part de Canal + !
De la pure arnaque ! Et comme le courrier avec AR n'est pas exigé lors d'une demande de résiliation, ils jouent sur ce point pour dire qu'il n'ont pas reçu le courrier dans temps ! Moi je pense qu'ils mettent tous les courriers sans AR de côté en attendant que les clients appellent (trop tard) et les réengager pour un an ! Sauf que moi je ne vais pas me laisser faire, je veux me désabonner, d'une part car ça me coute trop cher, nous sommes au chômage partiel à cause du covid, et d'autre part car je ne veux pas laisser passer ça !! C'est une honte!
Merci de faire le nécessaire au plus vite ! Je vois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et qu'il est temps de mettre en lumière cette pratique frauduleuse pour qu'elle s'arrête au plus vite !!!

Réponses de la communauté

pierrickand

Dans les clauses il est stipulé que vous pouvez arrêter pour cause de baisse de salaire.

Je ne sais pas où vous avez vu ça sur votre contrat?

La résiliation hors échéance pour motif légitime, ça existe bien entendu. Par contre c'est illégal de faire une liste de ces motifs.
Un motif légitime ne peut être accepté ou non qu'au cas pas cas, et seule une décision de justice peut trancher sur la légitimité, en cas de désaccord.

Nathalie23612466

Bonjour, Il vous suffit d'interrompre les arrêts sur prélèvement auprès de votre banque.
Que voulez-vous qu'il vous arrive !!! Ils n'ont pas tous les droits. Vous avez trace de votre courrier ou de votre démarche (téléphone, internet, normalement répertoriée dans votre espace client) donc je pense qu'il n'y a pas de souci... Dans les clauses il est stipulé que vous pouvez arrêter pour cause de baisse de salaire.
Sinon je vous conseille de leur refaire un courrier en recommandé avec AR en précisant cette baisse de revenus et faîtes stopper les prélèvements le mois suivant. Perso c'est ce que je compte faire, je suis en litige avec eux j'attends un geste commercial. Si le mois prochain ce sujet n'est pas réglé je procéderai de la manière ci-dessus. Bon courage

Indosaez

Nous ne pouvons rien pour vous ici nous ne sommes que des abonnes
Deposez une réclamation rubrique nous contacter si la reponse ne vous satisfait pas vous pourrez ensuite saisir la Mediation pave en savoir sur vos recours

C est pour cela qu il faut toujours resilier par voie recommande cela previent de ce type de desagrement
Mais il est vrai que cette methode de resiliation date d un autre temps