super rugby 2021

grosdepartout

Bonjour, la saison de super rugby 2021 n'apparait pas sur la grille de programmes, la diffusion est elle supprimée ?

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous confirme que la diffusion du Super Rugby n'est pas prévue pour l'instant.

N'hésitez pas si vous avez la moindre question.

Belle journée à vous.

Réponses de la communauté

docteurtrang

C'est bien dommage de se priver de ce qui se fait de mieux au niveau planétaire.
En ce qui me concerne, je vais résilier mon abonnement dans les jours qui viennent. Je me réabonnerai éventuellement si le Rugby Championship est diffusé en fin d'année.

Jean Michel138348

Dix centimes, ton argumentation est imparable. Sauf que le calcul est celui de la facilité. Je t'explique: en cherchant une parade, j'ai trouvé un moyen d'avoir les matchs du super rugby en direct (défaut il y en avait à 4 h du matin et à cette heure je dors) mais en cherchant j'ai également pu voir les matchs de top 14 et de la ligue anglaise (avec une petite réduction d'écran quand je transfère sur la TV). Mais pour un fana...
Tout çà pour te dire que Canal fait une grosse erreur de ne pas s'intéresser à des publics "marginaux" et en leur manquant de respect car c'est en manquant de variété et de nouveauté qu'il va plonger. La chose est déjà entendue au niveau cinéma avec les streamings et les VO. Quel intérêt pour un cinéphile? Nul.
Pour Yoda: à quand l'excellent "The Mauritanian" sur C+?

dixcentimes

@Julien1709... Je ne pense pas que les gens qui élaborent la grille des programmes soient incompétents. Au contraire, ils font en sorte de trouver le produit qui correspond aux attentes du plus grand nombre. Depuis plusieurs mois, la stratégie de Canal en terme de retour des abonnés semble payer. Inutile de nous faire d'illusions, les amateurs de Super Rugby sont loin de représenter une majorité des abonnés (il n'y a qu'à voir combien nous sommes ici). La plupart des gens que je connais qui sont abonnés à Canal sont d'abord fans de foot, ensuite ils s'intéressent au rugby en France. Lorsque je leur parle des matches d' l'hémisphère sud, ils se demandent quel intérêt je trouve à suivre une compétition lointaine avec des joueurs qu'ils ne connaissent pour la plupart pas.

thierry338812

Allez canal un petit effort!!!!!

Julien17093479

Helas nos commentaires ne servirons a rien... Toutes vos remarques sont justes. Le futur du sport n'est pas sur les chaines basiques mais sur les plate-formes OTT (style netflix). Mais c'est tout juste en train de se mettre en place et en attendant on se tape des programmes pré choisis par des incompétents ! Le top14 est surévalué et sans le super rugby l'offre rugby de canal plus ne tiens pas la route ! Réveillez vous car dans 2 ou 3 ans quand la concurrence des plate-forme streaming va arriver en france vous serez mal barré. Pour ceux qui s'y connaisse un peu il faut un VPN pour pouvoir s'abonner a la sky par exemple et regarder des vrais match de rugby... Désespérant dans un pays de rugby comme la france de devoir en arriver la !

PHILIPPE34634174

@jean michel
bonjour, sur quel site internet as tu trouvé du super rugby stp?
Merci.

yoda64

@jean michel
depuis l'apparition du covid,ttes les sorties de films en été boulversés,le systeme de diffusion en live ou en streaming légal completement boulversés egalement,donc au jour d'aujourdhui impossible de voir un film 1 an avant la diffusion sur canal.
les dates de sortie bouge en permanence ou alors sont reporté a des dates ultérieur,donc vos affirmations sont complètement fausses.
j'étais hors sujet,mais c'est vous qui avait lancé le débat sur la possibilité de voir des films 1 an avant.

yoda64

@jean Michel
Bjr voir les films de canal 1 an avant ??? Les box office sa m'étonnerai, a part faire du piratage avec en plus un film dans une qualité déplorable je vois que sa.
En gros du torrent illegal qui plus est mais en aucun cas sur de la concurrence légale.

Jean Michel138348

A tous les fanas de super rugby. Je viens de voir le match Chiefs - Hihglanders en direct. Naissance d'une futur vedette NAREKI 3 essais plus une passe décisive.
Et je l'ai vu où? Sur Canal? Bien sur que non! Sur internet!
Quand on sait qu'on peut voir les films de canal un an avant sur internet, je pose la question: quel intérêt de rester abonné?

yoda64
Jean Michel138348

Faisons le bilan de canal plus "la chaine du rugby":

  • pas de tournoi des 6 nations;
  • pas de coupe d'Europe;
  • pas de match des tournées d'automne;
  • pas de championnat anglais;
  • -pas de championnat irlandais/écossais/gallois/AFS;
    et maintenant :
    • plus de super rugby neo zed ou Au et sûrement AFS eu peut être plus de tri nations!.
    • Soyons clairs quand on est fana rugby payer 400€ par an pour si peu c'est se faire...gruger!
      Désengagez vous en masse! Exigez avec moi que les responsables s'expliquent!
bonaise7930

Pour une fois, que Canal + diffusait du rugby super intéressant........C'est vrai que passer le même match de foot anglais 2 ou 3 fois dans la même journée, ça c'est de la programmation........Si vous 'aviez pas eu le Top 14, j'aurais raccrocher les gants......vous êtes en sursis pour ce moment........

pen-hat

pour l'instant? cela va reprendre un jour ou pas?mon abonnement ne sert plus a grand chose,à part une overdose de foot,je m'interroge vraiment sur la poursuite de mon abonnement ,et une reponse aussi laconique"pas prevu pour l'instant ne precise absolument rien du tout vraiment tres deçu

BLACKISBLACK

HONTEUX ET SCANDALEUX de nous priver de L'EXCELLENCE.....de pouvoir nous évader avec le public dans les stades PLEINS!!!!!! encore plus pendant cette période !!!!Vous allez aussi nous priver de La Coupe Du Monde 2021 Féminine en Nouvelle Zélande ?????Vous devriez faire le ménage dans vos équipes qui gère le Rugby beaucoup ne sont pas à leur place!!!!!Canal+ la chaîne du rugby????Le Rugby ne s'arrête pas au Top 14 et à la Pro D2...!!!VOUS NE NOUS RESPECTEZ PAS!!!!!!!

dixcentimes

@Jean Michel138348
Je pense que vous vous trompez de responsables.
Je ne suis pas à l'intérieur de C+, mais je ne pense pas que ce soit l'équipe des sports en charge du rugby qui décide d'acheter ou non une compétition. A mon avis, ces gens sont passionnés par ce sport et ils seraient ravis de diffuser le super rugby. La décision dépend du directeur des programmes et peut-être même de Bolloré (je ne sais pas jusqu'où il s'implique dans ce genre de décisions, mais on avait vu récemment avec le foot qu'il donnait lui-même des instructions).
Personnellement, je ne sais pas encore si je laisserai ou non mon abonnement se renouveler. L'absence de super rugby me déçoit, mais sans C+, je n'aurai plus beaucoup d'occasion de suivre du rugby à la télé. J'attends de voir ce qu'ils vont faire pour le four nations cet été. Ce sont des matchs que je ne voudrais vraiment pas rater.

Aravena19974318

Je confirme : sans Super rugby, je résilie mon abonnement la saison prochaine.

Jean Michel138348

Il faut que tous les fanas du rugby néo-zelandais ou australien se manifestent et affichent leur volonté de quitter canal. qu'ils se débrouillent avec les footeux.
Déjà que le TOP 14 est totalement dévalué par des doublons covid au point que des équipes comme Toulon et Montpellier sont l'ombre de ce que l'on peut attendre ne pas reconduire les transmissions de super rugby devient un scandale du point de vue de l'offre. La pro D2 n'est pas au niveau et les rediffusions saoulent.C'est d'autant plus pitoyable que la France va se trouver confrontée au blacks en 2023, comment estimer l'évolution des forces, l'émergence des nouveaux joueurs. Tout ce qui fait le charme de notre passion! Tout çà pour de menue économies que l'on va refiler au foot pour sauver son modèle d'archi millionnaires qui nous crachent à la gueule! Pour payer des consultants qui ne disent que des banalités...Et tout çà sans un mot d'explication! le comble c'est que certains matchs sont sur Youtube (super rugby AU) gratuitement!
M.BOLLORE il faut virer l'équipe attachée au ruby sur canal, il font fuir les abonnés de 30 ans comme moi. Abonnés révoltez vous! On en a marre!

dalous

je suis également comme certains d'entre vous fortement déçus ; alors que les chaînes de canal sont occupés sans cesse par des matchs de Foot , ne pouvaient ils pas trouver un créneau horaire pour diffuser un match de Super Rugby hautement plus passionnant qu'une rencontre de Pro D2 !!! De plus pourquoi Canal n'en informe pas ses Abonnés les laissant dans l'incertitude la plus totale ?

NORBERT6746855

Pas compliqué : si c'est un problème de place dans la programmation vaut mieux passer plus de matchs une fois que de rediffuser plusieurs fois des matchs.
Si c'est un problème financier qu'ils gèrent mieux leurs dépenses pour offrir des programmes valant le montant des abonnements.
Si c'est un problème d'accord commercial qu'ils aillent faire des formations en marketing. L'achat des droits du super rugby doit être quand même beaucoup moins cher que le foot!

pierrickand

@JVDLQ

Quel rapport avec le super rugby ?

Prosat
NORBERT6746855

BRAVO CANAL + c'est vrai qu'il vaut mieux repasser les mêmes matchs plusieurs fois que de passer une fois un match de rugby du sud. Faudra m'expliquer un jour l'intérêt de repasser plusieurs fois un match de foot ou de rugby. Et si c'est un problème d'argent il faudrait stopper l'envoi massif d'argent à nos amis footballeurs. Je ne paye pas un abonnement pour payer les sorties parisiennes de Monsieur Neymar.

Stéphane39546999

Le super rugby est pourtant autrement plus réjouissant sur le plan du jeu que le Top 14. ça donne en effet matière à réflexion quant à la poursuite de son abonnement... Pas un mot des commentateurs de Canal + à l'antenne sur cette suppression. On veut bien qu'ils soient "corporate" mais tout de même...

NORBERT6746855

pas de super rugby en 2021 : CANAL PLUS VOUS ETES LAMNENTABLE
Vivement la fin de mon engagement pour résilier mon contrat

Jean Michel138348

Je suis outré ;s'il n' a pas de super rugby cette année. Je résilie. On peut pas paye le même abonnement et avoir moins de contenu! Qu'ils fassent sur la pléthore de consultants qui n'apportent rien!

PAUL44268967

Pareil.. Ils ont annoncés du super rugby toute l'année et voilà qu'ils ne le diffusent plus. Une honte

thorne

C'est sans doute un problème de droit TV avec Sky qui détient les droits du Super Rugby. Canal ne doit pas avoir les droits pour cette année... Bien dommage, pour moi aussi c'était le motif de mon abonnement à Canal

nonu

Il est quand même déroutant de voir partout Canal+ diffuseur du super rugby et de ne finalement diffuser aucun match ! déjà qu'avec les multiplex, cela devenait imbuvable, mais là... à côté de cela les matchs de ProD2 sont diffusés 4 fois, c'est un peu exagéré je trouve.

dixcentimes

Bien dommage, c'est une des raisons de mon abonnement. Je me doute que nous ne devons pas être très nombreux dans ce cas, mais je pensais que cette compétition ne devait pas coûter bien cher à Canal.

Abonne-9I5N6393

Bonjour,

Pour quelles raisons la diffusion du Super Rugby est supprimée ? Sachant qu'à la place on repasse certains matchs de Pro D2 et Top14 déjà diffusés en direct ? De plus, n'est-il pas possible de mettre les matchs au moins sur la plate-forme My Canal ?