Bordure noire haut et bas sur écran PC.

joakimg

Bonjour, je regarde Canal Série sur mon PC mais j'ai systématiquement des bordure noire sur mon écran PC. En haut et en bas! comme si l'image était zoomé en arrière. j'ai essayé plusieurs navigateur diffèrent , même problème. Et même choses avec l'appli MyCanal. Je ne trouve aucun paramètre pour avoir un vrais plein écran.

Merci

Thème
Services

pierrickand

Bonjour

Les vidéos et chaînes sont en 16/9, qui est le standard TV, même pour les films au format cinéma, qui auront du coup des bandes noires hautes et basses intégrées à la vidéo.

Vu votre capture d'écran, votre écran est plus large que du 16/9. Ce qui explique quand pleine écran, vous soyez limité avec le haut et bas du format 16/9.

Regardez si vous ne trouvez pas des modules de zoom vidéo (je crois qu'il en existe pour Chrome).

Réponses de la communauté

pierrickand

Les films en 16/9 oui, il n'y a pas de bandes noires en haut et bas.
Mais là vous montrez le cas d'un film au format cinéma et non pas 16/9, qui est diffusé par Canal+ dans un flux vidéo en 16/9 (standard de diffusion TV).

Les bandes noires font parties intégrantes de la vidéo envoyée par Canal+.

Quand vous comparez avec d'autres plateformes, il faut le faire avec des films au format cinéma. Si d'autres plateformes envoient les vidéo dans le format d'origine et non pas encapsulées dans un flux 16/9, vous ne devez avoir avec ces plateformes ni bandes noires haut/bas, ni bandes noires latérales (du moins très faibles), car le format cinéma est proche du 21/9 de votre écran.

joakimg

j'ai effectivement un écran en 21/9 mais pourtant sur tout les diffuseurs conçurent auquel je suis également abonné, les film en 16/9 n'ont des bandes noire que sur les coté, ce dont je ne me plaint pas vu la différence de format entre les vidéos et mon écran c'est tout a fait normal..
il n'y a que sur Canal que j'ai ce problème.