Réglage du volume avec télécommande du décodeur

alain2854377

Bonjour,
Je suis équipé d’un home cinéma.
Systématiquement, après chaque mise à jour, le paramètre « Dolby digital sur SPDIF » est désactivé.
Le fait de le réactiver n’est pas suffisant.
Le contrôle du volume avec la télécommande du décodeur n’est plus possible.
Il faut alors procéder à une réinstallation partielle.
Il conviendrait également de modifier le message pendant l’appairage de la télécommande.
Appuyer sur menu et OK jusqu’à ce que la Led s’éteigne au lieu de jusqu’à ce que la Led clignote.
La Led clignote après le relâchement des touches.
Merci pour vos retours éventuels.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@alain2854377
".... Je vais donc devoir étudier une autre piste."
Si vous êtes toujours dans vos propos avec le Dolby Digital activé ou non, @pierrickand vous a répondu.

Par contre, vous pouvez le désactiver ou le remettre, sans avoir à faire une réinstallation partielle en vous rendant dans les paramètres du décodeur et modifier son réglage, non ?
Si votre problème est que l'audio entrante dans votre HC (quelle référence ?) est trop faible, c'est sur le volume de sa télécommande qu'il faudra agir (à condition qu'il est un amplificateur assez puissant).

Ou, votre pb est ailleurs…??

Cordialement.

alain2854377

Merci
Effectivement après la mise à jour partielle le paramètre « Dolby digital sur SPDIF » est désactivé.
Je vais donc devoir étudier une autre piste.

pierrickand

Bonjour

Lorsque le Dolby Digital est activé justement, le contrôle du volume est laissé a l'équipement qui va gérer le Dolby Digital (ampli ou TV), si le contenu est en Dolby Digital.

C'est lorsqu'il est désactivé que le décodeur doit en avoir le contrôle, et/ou lorsque le contenu n'est pas en Dolby Digital.

C'est comme ça sur de nombreux équipements audiovisuels.