Risilition

Doul-kamal48335379

Bonjour, comment puis-je résilier mon abonnement. L'offre et préciser que le 1er moi et gratuit histoire de découvrir et au finale je vois une facture de 78€ au bout de 3 semaines abusé

pierrickand

@Doul-kamal48335379

C'est écrit "1er mois gratuit"? Ou "1er mois pour essayer"?

Un essai n'est pas forcément gratuit. C'est juste une possibilité de résilier pendant une période plus longue que le droit légal de rétractation de 14 jours.

Réponses de la communauté

zokgers

J'ai reçu une réponse de canal expliquant et que les contrats sont à tacites reconductions. Ppour résilier ton résilier ton abonnement, tu dois prévenir 1 mois avant la date échéance sinon ton contrat est reconduit pendant. Sinon,il te faut un motif légitime pour résilier hors échéance. Lorsque j'ai demandé à être rappelé par le service client je leur ai expliqué que je venais de subir une grosse perte financière et que je ne pourrais plus honorer mes échéances , mise en invalidité (je peux prouver par documents), mais ils n'ont rien voulu entendre et savoir. Donc je n'attends qu'une chose, c'est d'être contacté par leurs soins par téléphone pour discuter, et ensuite je leur fournirais dans la foulée les papiers nénécessaire. A bon entendeur...

pierrickand

@zokgers
Les contrats sont à tacite reconduction (c'est indiqué dessus), et ils envoient un email entre 1 et 3 mois avant la date limite de résiliation, qui est 1 mois avant l'échéance.

Si on passe la date, on est contractuellement ré-engagé, comme prévu.
Il faut un motif légitime sinon pour resilier hors échéance.

zokgers

J'ai voulu résilier mon contrat mon contrat avec canal parce qu'il me coutait trop cher, j'avais signé un contrat avec eux, et ils m'ont répondu que la date d'échéance était dépassée (1 mois). Donc, je suis condamné à payer encore pendant 1 an alors que mon nouvel opérateur internet me fourni 160 chaines en plus d'internet et 2 fois moins cher. Je leur ai demandé si en fait ce n'était pas un mariage forcé, et ils m'ont répondu que si. Ils manquer de fric dans les caisses, merci CANAL MOINS

-001-