écriture inclusive !

btr60

Ca y est: c+ se met à cette abomination.
La semaine prochaine, diffusion d'une émission "acteur.trice".
QUELLE HORREUR d'écrire comme cela !
Je plains les enseignants d'avoir à expliquer cela à nos bambins...

Réponses de la communauté

Char Hanté

@Doraemon,

Pas de temps à perdre pour discuter avec vous. Cependant deux mises au point :

Concernant mon "plagiat" de vos propos, vous n'avez pas encore compris que je me moquais de vous car vous larmoyiez pour quémander une "meilleure réponse " ? D'où mon plagiat pour vous chambrer ! Houlala ...

si vous me censurez encore Char Hanté, je contacterai les services compétents de Canal+ pour faire cesser cela et j'enverrai à Cnews ("Face à l'Info" et "L'heure des Pros" ) ce que vous me faites subir avec votre haine gratuit

Allez, chiche !!! Vous pensez que je serai invité chez TPMP pour me défendre ?
PS : je n'ai pas le pouvoir de censurer car je ne suis qu'un simple abonné. Si même cela, vous ne l'avez pas compris, là je dois avouer ...

Char Hanté

@doraemon,
Pour rappel, il existe une chartre qui indique en substance que ce forum n'est pas prévu pour servir de tribune à des sous-entendus nauséabonds et autres poncifs stéréotypés.
Va coller des affiches pour Zemmour dans ta rue si tu le souhaites, mais l'Assistance Canal+ n'est pas le lieu idoine ( ca va là, c'est assez bon français ? ) pour cela.
Merci !!!

Jean-Yves34597310

Bonjour

J'ai également reçu un courrier de ce type qui est parti à la poubelle. C'est une honte. Vous salissez la langue française. Les délires gauchistes doivent cesser. ils abreuvent la société française des pires immondices. On doit se lever contre leur dictature de la pensée.

btr60

2ème couche, encore plus navrante !
Aujourd'hui, au courrier, une lettre de C+qui commence ainsi:
"cher.e abonné.e"
Je ne sais pas la teneur du courrier car je l'ai déchiré immédiatement !

RAPHAEL25951606

BOnjour,

Sans entrer dans des considérations politiques, que je ne maitrise pas, je déplore aussi l'utilisation de cette "orthographe"
Ceux qui veulent nous imposer ce nouveau mode d'écriture devraient plus approfondir le sujet afin de voir les implications que cela a (impossible d'adapter correctement la grammaire dans beaucoup de cas. Il faudrait tout revoir).
Pour eux, c'est juste un jeu avec un soit disant gout d'anti sexisme, mais l'orthographe n'est pas un jeu. Et pour le côté anti sexiste, hummm.... j'ai des doutes

Jean-Yves34597310

Les minorités gauchistes ne doivent pas faire la loi. Halte à tous ces délires qui polluent notre quotidien depuis trop longtemps.

Jean-Yves34597310

Bonjour

Oui c'est insupportable. Merci de mettre fin à ces délires qui ne sont pas acceptés par la langue française.

philippe1935211

J’ai contacté canal à ce sujet en me suis plaint de l’utilisation de l’écriture inclusive. Mon interlocuteur m’a répondu que de nombreux utilisateurs y étaient favorables, ce dont je fais plus que douter ! Je doute également que M. Bolloré soit un partisan de ce charabia... enfin je pense en effet qu’il faut s’organiser pour ne plus être une majorité silencieuse ; il y a un groupe Facebook “ Non à l’imposition de l’écriture inclusive “.

Pascal291822

Je pense rapidement résilier mon abonnement à canal+ étant donné le support qu’offre cette plateforme à l’écriture inclusive. Aujourd’hui lundi 15 mars sur canal+ à 21h: 6X confinés avec des e et s et points à la fin, plus à la même heure dur C+ décalé : Profession: acteur plus un point et un trice qui se balade derrière. Seule solution pour faire pression. Taper au portefeuille des sociétés effectuant la promotion de cette écriture et donc se désabonner et faire la promotion de cette action auprès d’un maximum de personnes pour qu’elles aussi résilient leur abonnement.

ZLaurent

Quelle est la mafia médiatico-politique qui impose ce système dont PERSONNE de sensé ne veut ? Pourquoi violer à ce point notre langue, notre culture, notre identité ? Il est lamentable que Canal se rende complice de cette ignominie.
En ce qui me concerne tout ce qui est écrit dans ce sabir est réputé non écrit. Donc boycott absolu.

jcp77

Oui, c'est insupportable. Espérons que les parents s'opposent à cet enseignement !

Sur canal, il y a aussi "6*confiné.e.s" le 15/3. Je boycotterai.