Eurosport et cyclisme

ZLaurent

Bonjour

Discovery détient maintenant les droits pour les courses cyclistes italiennes et, semble-t-il, flamandes. Or il semble choisir d'en réserver la diffusion à ses propres services (Player, GCN), du moins pour ce qui est de la France, et donc au détriment de Eurosport 1 et 2 présents dans les abonnements Canal. Le cyclisme n'est d'ailleurs pas le seul sport qui subit ce choix (handball).

Ceci dénote un mépris extrême de la part de Discovery pour ceux qui paient - cher - un abonnement Canal pour recevoir les chaînes Eurosport, sans parler de ceux qui ont une mauvaise liaison internet et qui devront donc faire une ccroix sur les épreuves qui les intéressent (Giro, Milan - San Remo, etc.). Mépris d'autant plus grand que les abonnés à Canal sont ceux qui les ont fait vivre pendant des dizaines d'années.
(et ne me parlez pas d'Eurosport 360 qui diffusera certes ces épreuves mais sans commentaire, et par internet donc souvent en moins bonne qualité que par satellite).

Canal compte-t-il dissuader Discovery de poursuivre cette politique funeste pour les abonnés Canal, pour Eurosport, et pour l'audience des sports concernés ?

En ce qui me concerne, mon échéance est en mai et je réfléchis sérieusement à la possibilité de stopper un abonnement de plus de vingt années si Discovery persiste dans ces choix.

Réponses de la communauté

carampel

Bonjours pas de Giro Moi Fan de velo Ras de bol Je pense a ressille

Jean-Louis1095051

J'interviens pour une seconde fois.
Comme suggéré par Sofiane47218550, j'ai laissé un message sur le site d'Eurosport. J'en avais déjà laissé un il y a un mois sur Trust Pilot https://fr.trustpilot.com/review/www.eurosport.fr
Je m'inquiète du silence de Canal qui porte également une responsabilité puisque c'est bien Canal nous vend le Pack Sport avec Eurosport 1 et 2. Nous payons désormais pour deux coquilles en grande partie vide. Soit Canal supprime ces deux canaux, soit nous avons véritablement Eurosport.
Donc j'attends une prise de position de Canal sur le sujet.
Parmi vous, certains ont-ils appelé Canal récemment ? Quelle réponse leur a été donnée ?

Sofiane47218550

N'hésitez pas à aller vous plaindre sur https://help.eurosport.com/hc/fr via le chat.

morislouis

On regardera le résumé sur une chaine fiable : "Tout le Sport" sur France 3. Le Giro tombe dans une espèce d'anonymat et on aura les miettes laissées par une appli payante d'une chaine payante dans une forme écœurante de la télé du fric.

Sofiane47218550

Inadmissible que nous ne puissions pas au moins regarder les courses sur les chaines 360 ...
Eurosport a perdu Roland Garros et ne diffusera pas le GIRO, qu'est-ce qu'Eurosport va diffuser au mois de mai ? Rien.

fabrice90

20 000 spectateurs sur l'appli cette année selon les chiffres, plus d'1 million l'année dernière sur l'équipe. Bravo discovery, super politique!!.

Jean-Louis1095051

Merci ZLaurent pour ces informations.
Pas de Strade Biance, pas de Tirreno Adriatico, pas de Milan San Remon, à quoi servent les deux canaux Eurosport sur CanalSat ?
Le prix de l'abonnement augmente et le service se dégrade. Etant victime de dysfonctionnement sur mon Cube depuis décembre comme de nombreux abonnés, j'attends que Canal fasse pression pour le rétablissement d'un service "normal" de la part d'Eurosport, Discovery ou pas...

jo bass

scancale total

michèle44729417

OK pour les problèmes avec DISCOVERY (véritable salade entre groupes financiers au détriment des télespectateurs qui paient un abonnement) mais alors ! que fait EUROSPORT pour régler ce problème. D'autre part, il y a d'autres sports que nous aimerions suivre mais CANAL a modifié mon abonnement pour me proposer que des chaînes cinéma; ce que je ne m'intéresse pas du tout.

morislouis

trop facile de toujours accuser les Chinois, les Russes, les Américains. Nous ont fait confiance à Eurosport France sans se soucier des magouilles internes ou internationales...

morislouis

Le seul responsable est Eurosport; Discovery ? Connait pas. Milan San Remo doit absolument être diffusé. Sinon c'est de la haute trahison envers les abonnés fiers de la "Chaine numéro un du cyclisme" avec ses commentaires si avisés de ses journalistes mais aussi de ses consultants Jacky, Steve, David...

fabrice90

Je trouve ce procédé de discovery totalement méprisable et nul également. Je vous invite tous à donner votre avis sur truespilot, un type d'eurosport répond sur ce site. Plus il y aura de commentaire sur leur procédé, plus ils se rendront compte du mal qu'ils font à leur groupe

nath

c'est honteux de faire payer un abonnement eurosport et de nous enlever les courses cycliste surtout dans la conjoncture actuel par commercial du tout je compte résilier mon abonnement canal +

MARCEL7497892

Bonjour
Abonné également depuis plus de 10 ans, je pense résilier mon contrat Canal.
Dommage.
Cordialement.

cane14

Je suis aussi révolté par le fait qu eurosport diffusé certains événements premier (cyclisme, hand)uniquement sur le player. Ces événements ne sont même pas diffusés sur eurosport 360 et les abonnés canal qui paient le pack sport sont donc privés de ces événements. De plus, il est à craindre que la situation se généralisé à d'autres sports ce qui fait perdre de son intérêt au pack sport de canal. J'incite canal à négocier avec eurosport afin que les abonnés canal ne soient pas les dindons de la farce

pierrickand

Canal+ ne pourra rien résoudre.

Ils ne sont pas responsable des choix éditoriaux des chaînes.

Et si le groupe Discovery, qui a acheté les droits TV de cette course a partir de cette année, choisi de la diffuser uniquement sur son application Eurosport Player, et pas sur les autres chaînes Eurosport, c'est un choix éditorial qui ne regarde qu'eux.

C'est sûr que cela peut être dérangeant, mais ce sont les lois du marché audiovisuel.

notarim

Je suis dans la même situation et si ces courses cyclistes ne reviennent dans mon abonnement CANAL +, je le résilierai car cet abonnement deviendra inutile, d'autant plus que j'ai une mauvaise réception internet à la campagne!! A CANAL + de résoudre le problème très rapidement!

footyo

Bonjour,

Je suis abonné depuis 6 ans au pack sport,quelle mauvaise surprise. Mon sport préféré est le cyclisme et je me sens floué par de telles pratiques. J'aimerais que mon mécontentement soit communiqué , ce n'est pas mon genre de me plaindre mais là... . Moi non plus je n'ai aucunement envie de m'abonner à GCN,ou à l'appli eurosport, mais j'ai surtout envie de me désabonner de tout et de regarder le cyclisme en streaming sur ce que je trouverais, car payer un abonnement à mycanal pour ne pas avoir les courses que je souhaite c'est vraiment scandaleux. Honte à eurosport.

Cordialement

footyo

Bonjour,

Abonné depuis qu'il existe au pack sport de canal (ou défunt canalsat) notamment pour le cyclisme, je suis extrêmement déçu également par ses pratiques et vous informe que la prochaine fois je ne renouvellerai pas mon abonnement . Je ne paierai jamais un abonnement directement à eurosport via leur player devant de telles pratiques inacceptables., ils m'ont dégouté. Acquérir des courses pour ne pas les diffuser à leurs abonnés de toujours est absolument honteux.Le grand perdant sera canal et discovery car ils vont perdre des abonnés

Cordialement

-001-

Bonsoir pour le player eurosport et le velo je trouve cela INNACEPTABLE aussi

cdt