Personnalisation obligatoire

Laliebasti

Bonjour Je viens de recevoir un email de Canal plus suite à un incident de réception des séries sur Canal Plus replay qui perdure depuis plus d'un mois. Dans ce message, on m'oblige à accepter la personnalisation afin de pouvoir voir à nouveau mes séries. Contrainte je l'ai fait mais je me pose tout de même la question de ma liberté et de l'application de la RGPD règlement qui protège nos données personnelles. Nos données avec la personnalisation ne sont aucunement protégées. Je ne désire pas dévoiler mes préférences mais pour avoir un service je suis obligées de. Ce principe n'est pas correct et de surcroit est-il vraiment légal ? Je dois avouer que je doute. Comment pouvez vous y remédier ? Merci pour votre réponse. Bonne fin d'après-midi

Réponses de la communauté

Bonjour,
Quel offre avez vous ?
C'est "Recommandation et personnalisation" qu'on vous demande d'activer ?
Si c'est le cas je ne vois pas trop en quoi ça perturberais la reception de séries qui doivent faire partie de votre offre ?
Ça devrait juste vous empêcher d'avoir :

reprise de lecture d’un programme au moment où vous l’avez arrêté, y compris sur > un autre appareil
recommandations personnalisées de programmes
statut de lecture sur chaque épisode de série
gestion de votre playlist
gestion de votre historique de visualisations
déclarations « j’aime » / « j’aime pas »

Car comme ecrit ensuite :

Si vous ne souhaitez pas que GROUPE CANAL+ utilise vos données d’usage à
ces fins, vous pouvez vous y opposer. Vous ne pourrez alors plus profiter de
l’ensemble des fonctionnalités de personnalisation et de recommandation.