Reconduction abonnement malgré résiliation

LARRY47932872

J'ai essayé l'offre "1 mois gratuit" en janvier que j'ai finalement résilié mi février avant la date d'échéance, fin février. J'étais donc dans les temps.
Sur mon compte canal il a bien été confirmé la résiliation et que j'avais accès aux services canal jusqu'au 28 février. Soit.
Or je viens de voir que j'ai été prélevé avec abonnement jusqu'au 31/01/23 ???
Qu'est ce que c'est que cette arnaque ?

christophedu13250

Bonjour,
Contactez le service de réclamation.
Depuis votre espace client, rubrique contact, choisissez abonnement puis Réclamation.
Cliquez ensuite sur Remplir le formulaire.

Réponses de la communauté

LARRY47932872

Lors de la résiliation, il m'a bien été indiqué qu'elle avait été prise en compte et que j'avais accès aux services canal jusqu'au 28 février. J'aurai du faire un screenshot car je n'ai pas eu de confirmation par mail...
A présent l'abonnement est actif ...

Oui c'est bien une offre gratuite d'un mois que j'ai eu via la Fnac.

Alex7794

Êtes vous sur d’avoir eu une offre un mois gratuit et non un mois pour essayer, cette dernière offre n’est pas gratuite...

christophedu13250

Si votre résiliation est effective sur votre espace client, votre problème se résoudra avec le service de réclamation.

LARRY47932872

Si j'appelle la banque pour faire opposition sur les prélèvements canal cela suffit il? ou dois je faire opposition sur la cb en elle même?
En tout cas, je suis en train de signaler mon cas à la DGCCRF.
Merci encore pour votre aide.

Christophe34491894

en fait lq seule solution et de faire oposion a votre carte ou stoper les prelevements>
Canal ne vous rembourserqm jamais a moins de porter plainte

LARRY47932872

Bonjour Christophe et merci de votre réponse.

J'ai fait la démarche que vous avez indiqué et suis en attente de rdv (...).

Y a t-il des chances que j'obtienne gain de cause sans rentrer en guerre avec eux et devoir les pourrir sur tous les médias possibles?
Quand je vois tous les retours clients victimes d'abonnements et reconductions abusifs, je sens que c'est mal parti.

LARRY47932872

Je veux également rajouter que je n'ai rien signé et qu'un contrat/avenant est en attente de signature.