Non retransmission des courses cyclistes par EUROSPORT

notarim

Je suis client de CANAL + depuis plus de 15 ans, et je m'y suis abonné pour avoir une offre de séries et de films plus large... et surtout d'événements sportifs tels que l'athlétisme et le cyclisme, étant moi-même pratiquant
Or, par le biais de CANAL, j'étais volontairement abonné à EUROSPORT pour suivre notamment les courses cyclistes, et parfois d'athlétisme, mais EUROSPORT ne retransmet plus les courses cyclistes italiennes et peut-être flammandes. Il appartient donc CANAL+ de négocier ces retransmissions avec EUROSPORT et DISCOVERY en urgence. Seule la chaines l'EQUIPE sur la TNT gratuite retransmet les courses françaises. En conséquence, si CANAL ne peut trouver un accord avec DISCOVERY, je résilierai mon abonnement de près de 100 euros mensuels à CANAL + devenu sans intérêt, je regarderai les courses françaises sur la chaîne L'EQUIPE et pour les films et séries je m'abonnerai à NETFLIX pour 10 à 20 euros .
par mois ;
J'exige donc une réponse urgente de CANAL+, et je souhaite que ses dirigeants trouvent un accord urgent avec EUROSPORT ET DISCOVERY. A défaut, je résilierai immédiatement mon abonnement à CANAL qui expire bientôt, et tous mes amis sportifs feront de même...! URGENT!!!
Gilles.

Réponses de la communauté

Jean-Louis1095051

Ayant renouvelé mon abonnement sur Canal Plus avec un engagement de deux ans avec entre autres, le pack sport pour pouvoir continuer à suivre les compétitions cyclistes, je me trouve trompé et floué par la décision d’Eurosport (Discovery) de ne plus diffuser les compétitions européennes (italiennes, sans doute flamandes, peut être même le Giro et la Vuelta) sur les deux canaux Europort disponibles sur Canal Sat. Le week-end dernier, il y avait le choix entre le ski et le ski à l’heure même d’une compétition cycliste en Italie (Tirreno). Canal Plus est aussi responsable de ce qui est diffusé car il y a une rupture dans le service offert. Je suis prêt à payer moins sans Eurosport. A qui dois-je m’adresser ? Canal Plus est aussi concerné par ce qui se passe car ce sont ces clients qui sont aussi les victimes. Canal Plus doit agir rapidement auprès d’Eurosport afin de défendre les intérêts des clients Canal. Je ne suis donc pas d’accord sur le fait que Canal ne soit pas concerné par cette situation.

notarim

C'est le problème de CANAL+ qui facture à ses clients l'accès à des chaines comme EUROSPORT très cher mais qui est incapable de négocier avec DISCOVERY , la maison mère d'EUROSPORT, le contenu des programmes; j'ai vérifié sur le site dEUROSPORT et sur les réseaux sociaux, le problème vient bien d'un litige et d'un conflit entre CANAL+ et DISCOVERY et donc EUROSPORT. En effet, CANAL + n'a pas souhaité négocier les programmes et l'accès à EUROSPORT PLAYER mais facture néanmoins très cher ses abonnements à ses clients; ce sont donc les clients de CANAL + qui sont lésés; Pour ceux qui sont passionnés de sport , d'athlétisme et de cyclisme, il n'y a plus qu'à résilier son abonnement à CANAL+ et à s'abonner à EUROSPORT PLAYER pour 6,99 euros par mois!! Il n'y a pas que le foot dans la vie, et énormément de clients de CANAL ne s'intéressent pas au foot mais à d'autres sport passionnants et plus propres.

notarim

Non! c'est le problème de CANAL + de négocier les contenus et les contrats avec EUROSPORT avavnt de les vendre à ses propres clients!! Ce n'est pas à EUROSPORT qu'il faut s'adresser, c'est à CANAL+ qui est mon interlocuteur. C'est à CANAL de trouiver un accord avec la maison mère d'EUROSPORT c'est à dire DISCOVERY puisque dans notre abonnement de 97 euros est compris la diffusion des chaines EUROSPORT!

Indosaez

Sauf que vous ne vous adressez pas a Canal ici mais a des abonnes

Canal ne fait que reprendre les chaines Eurosports et n interviens pas dans les choix éditorialistes des chaines qui ne sont pas les leurs

Vous’pouvez toujours contacter la chaine directement

Eurosport/Service client

https://programme-tv.nouvelobs.com/sport/cyclisme/