Comment Canal + devient une machine inhumaine !!!

JOSIANNE40558589

Mon abonnement se finissait le 28 02 2021.
Retraitée depuis 6 ans, j'apprends le 13 02 2021 que ma pension de reversion va être supprimée par la CNAV et mes ressources diminueront d'environ 400€. Alors j'écris le 18 au service Résiliation de Canal + que, n'ayant plus les moyens de payer ma nourriture et mon loyer, je suis obligée de résilier mon abonnement à échéance au 1er mars car regarder Canal + ne me nourrira pas.
Ils tardent à me répondre, laissent dépasser la date et enregistrent ma résiliation pour février 2022 !!!!
J'ai 67 ans et chaque foi que je les ai en ligne, ils me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi : j'aurais dû résilier avant le 31 janvier 2021. Or j'apprends le 13 février seulement que je n'aurai plus de quoi me nourrir !
Et chaque fois, je manque de faire un malaise.
Je leur écris encore car je ne veux pas mourir d'une crise cardiaque à cause de leur manque d'humanité et de compréhension.
Avez-vous eu les mêmes problèmes dramatiques avec le service résiliation ?
Comment vous êtes-vous sortis de cette affaire ?
Pourtant chez Canal ils ne manquent pas d'argent, ayant fait une bonne affaire en rachetant les droits TV du foot !
Aidez-moi s'il vous plaît !
JD

Réponses de la communauté

JOSIANNE40558589

Bonjour,
Le service veille de Canal+ ayant lu mon message d'appel au secours d'il y a qq mois, a consentir à résilier mon abonnement "exceptionnellement".
J'ai restitué mon matériel avec leur formulaire, comme il se doit, mais j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir plus tard un autre courrier de demande se restitution du même matériel ! Ça ne va plus du tour chez Canal !
Ils m'ont remboursé une partie de mon dépôt de garantie sous le prétexte fallacieux qu'ils ne pouvaient pas remonter dans leurs fichier jusqu'à la date de mon contrat initial et qu'ils se basaient donc sur les montants actuels !!!
Mais ce n'est pas fini : aujourd'hui 3/11/21, je reçois un mail me demandant de restituer la carte satellite Canal+ sinon je dois payer 15€ !
Auraient-ils vraiment perdu la tête en même temps que leurs historiques ???
Je réponds à leur mail et, bien sûr, je reçois un mail de réponse automatique : IL FAUT ECRIRE !!!
Alors j'écris ici pour témoigner des méthodes de Canal depuis que Bolloré en a pris la tête !!!
J'espère à nouveau que quelqu'un de leur équipe, un peu plus honnête et responsable, voudra bien me contacter pour enfin clore mon dossier et surtout me rembourser librement dépôt de garantie en TOTALITÉ !
Je vous remercie tous de votre soutien.
Adieu Canal +! Adieu le monstre que cette société est devenue !!!

pierrickand

Bonjour

Suivez leur procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis motif de réclamation.
Vous aurez un lien vers le formulaire de réclamation.
Si vous n'avez pas gain de cause avec ce service, passez à l'étape suivante via le lien "en savoir plus sur votre recours", en bas de la page de réclamation, pour joindre le service du responsable dialogue client.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Josianne,

Je suis navré pour cette situation.

Je viens de vous envoyer un message privé car j'ai besoin de quelques informations personnelles.

Je vous souhaite une bonne soirée.

sylcoud

Peut-être qu'il vous faudrait résilier le prélèvement automatique auprès de votre banque. Il est inadmissible qu'on ne puisse pas résilier quand on veut .Ne vous laissez pas faire,et ne payez pas!

DAVID19181163

"- Je n'ai pas beaucoup d'argent vous savez.

  • C'est pas grave on va vous le prendre quand même. Beuaaarrrr "