Retractation abonnement canal series

Hakim49028617

Bonjour

Je viens de m'abonner sur Canal Series sans engagement . Je viens de me rendre compte que les series Atlanta et I May Destroy you ne sont pas presentes dans le catalogue alors que c'est indiqué sur internet (exemple sur le site JustWatch) et c'est ce qui m'a poussé à m'abonner. Je ne vais donc pas utiliser Canal Series et comme il n'y avait pas d'offres d'essais comment faire pour annuler le mois et se faire rembourser ? car la resiliation n'a lieu que le mois prochain ....
Merci de me repondre

Réponses de la communauté

pierrickand

@Hakim49028617

Sur myCanal si, il y a le logo de la chaine ou du service qui propose le programme, sur les vignettes. Comme sur les captures d'écran que je vous ai mis en exemple.

myCanal ne donnant pas accès à une seule offre, mais plusieurs offres différentes, le contenu accessible dépend de l'offre choisie.

Après ce que disent d'autres sites internet, ça ne concerne pas Canal+.
Just Watch commence à distinguer cependant Canal+ (pour les offres de chaînes Canal+, même s'ils ne disent pas via quel offre exactement), du service SVOD Canal+ Séries. Cf. L'exemple en PJ pour Vikings. Mais ils ne sont pas à jour.

Pour la rétractation, suivre les indications de la réponse de Samatha plus bas.

Hakim49028617

Donc ce n'est pas clair du tout quand on est pas abonné . y a rien qui precise par exemple que pour voir I May Destroy You il faut etre abonné OCS . Cela prete facilement à confusion . Est ce qu'il est possible de se retracter sans attendre un mois que la resiliation soit effectuée ?

pierrickand

@Hakim49028617

Si c'est possible de voir le catalogue sans être abonné.
Via le champ de recherche comme je vous l'ai dit.

Cf. Exemple en PJ en étant déconnecté, et en cherchant les 2 séries que vous mentionnez.

Atlanta n'est pas proposée.

I May Destroy You est bien disponible sur myCanal, mais via OCS, donc pas sur l'abonnement SVOD Canal+ Séries.

Et un autre exemple avec la série Ovni(s), qui est disponible via Canal+, ou via le service SVOD Canal+ Séries.

Hakim49028617

En effet je me suis fait avoir en me fiant à internet . Je ne pouvais pas consulter la base de données de canal + sans m'abonner ...

pierrickand

@Hakim49028617

A noter que JustWatch n'est pas toujours à jour.
C'est un bon outil, mais il faut ensuite s'assurer que c'est bien le cas (Par exemple sur myCanal, via le champ de recherche, on peut voir les contenus disponibles, et sous quel service/chaîne, même sans être abonné).

Ils n'ont pas pris en compte par exemple le retrait de Fox Play du service SVOD Canal+ Séries en Janvier dernier. La catalogue Fox Play intègre progressivement Star sur Disney+, depuis fin Février.