Politique Commerciale

Florent25130265

Bonjour,

Client Canal+ ayant toujours payé ses factures sans spécialement les regarder, je remarque de nombreuses augmentations en ce début d'année.

Pour commencer, accéder à mon espace client a été la croix et la bannière, être sans arrêt redirigé sur My Canal m'agace. Ce que je voulais, c'était un aperçu de mes options.

Je vois que la boutique propose plein de nouveaux pack, +, mais vous ne prévenez pas le client et vous le laissez avec ses vieux packs moisis. Il paie, il est engagé, donc tant qu'à faire ça rapporte. On est capable de me dire que l'on m'a prévenu de l'augmentation du prix de mon pack Canal par e-mail, e-mail que j'aurais lu en novembre (ce qui est très certainement vrai), mais rien sur le fait de la date anniversaire de mon pack promo et des nouveaux packs existants.

Je trouve donc votre politique commerciale plus que mauvaise. Vous donnez une très mauvaise image de votre politique commerciale à vos clients. Depuis notre espace, nous ne savons plus à quoi nous avons droit. Bref, vous entretenez le mystère tant que ça paie. C'est fortement préjudiciable pour une entreprise comme la votre. Payer plein pot ne me dérange pas, mais payer plein pot pour une offre qui n'existe plus et que l'offre qui la remplace est bien meilleure, au mieux c'est de la rétention d'information, au pire c'est de très mauvais goût et implique une intention malsaine de ne pas accompagner son client (le consommateur).

Votre politique commerciale ne me plait pas, je paie depuis des années tous les packs possibles et imaginables mais je dois avouer que vous avez fortement retenu mon attention. Vous perdrez un client dans les conditions actuelles.

Je vous souhaite une bonne journée.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jdubin,

Pour chacun de ces points, je vous invite à vous rapprocher d'un Conseiller Clientèle qui pourra apporter un traitement personnalisé à vos remarques.

Concernant le 3e point, pouvez-vous m'indiquer le nom de votre formule d'abonnement exactement ? Si vous avez reçu une mise en clair pour ces chaînes alors que vous les détenez déjà dans votre formule d'abonnement, c'est effectivement une erreur qui nécessite investigation.

JDUBIN

Pour information au service client / Marketing, trois commentaires d'un abonné fidèle:

a- Il est toujours très rageant de recevoir votre email annuel vous remerciant de votre fidélité... récompensée par une hausse des prix d'abonnement

b- De constater qu'il vaut mieux être un nouvel abonné à 31.99€/mois qu'un vieil abonné à ... 41.99€ !

c- De se voir généreusement offrir "pour vous remercier de votre fidélité, nous avons le plaisir de vous offrir gratuitement pendant 2 mois(1), LES CHAINES CANAL+ (2) (CANAL+, CANAL+ SPORT, CANAL+ CINEMA, CANAL+ SERIES, CANAL+ FAMILY, CANAL+ DECALE) qui ne font pas partie de votre formule d'abonnement afin de vous les faire découvrir.". Erreur de l'algorithme générant ces emails je suppose car je suis abonné à ces chaînes

Conclusion désabusée : c'est très très décevant mais vous devez avoir beaucoup de messages similaires et celui-ci n'y changera rien,

pierrickand

@Florent25130265

Vous ne les contactez pas directement sur ce forum d'abonnés.

utilisez la réclamation depuis la page de contact de l'espace client. C'est d'ailleurs un moyen de renégocier son abonnement en promotion à l'échéance, et de changer d'offre si on le souhaite.