Programmation F1

Olivier38154750

Bonjour
je suis écœuré de la programmation de la F1, maintenant avec l'abonnement de base on a le droit juste à la course. Terminé FP1 FP2 et qualif. Cela c'est déjà produit plusieurs fois l'an passé et j'ai l'impression que cela devient la norme.
On n'a pas le droit non plus à Race to Perfection. La politique est très claire : prenez des options en plus. Donc à la fin de mon abonnement bye Canal. Pour La F1 je prendrai Liberty Média et pour le reste téléchargement (un comble..)

Réponses de la communauté

pierrickand

@al

Je ne sais pas ce que vous ne comprenez pas dans ce que je dis.

Je vous dit que oui je suis abonné à la chaîne Canal+ sport, mais que ça n'a aucun rapport avec les explications et constations de ce que fait Canal+ pour la diffusion de la F1. Je sais qu'ils débloquaient Canal+ Sport uniquement pour les jours où les courses étaient sur cette chaîne, justement car c'était évoqué sur forum les jours concernés (sauf la 1ere année où ils ont les droits, certains GP diffusés sur Canal+ Sport n'étaient pas ouvert à tous, et ça gueulait dur le forum).

Les règles de diffusion n'ont pas changées et sont les mêmes depuis qu'ils ont les droits de F1.

Les courses sur Canal+ et le reste sur Canal+ Sport, sauf "EXCEPTION" lors de conflits avec d'autres programmes.

Mais il faut pas prendre l'exception comme étant la normalité, même si elle a pu arriver souvent l'année dernière par exemple.

rycilone

Depuis que canal+ à la F1 c'est 100% des courses et je dis 100% des courses qui sont visibles pour tous les abonnés canal+.
Pour les essais ce n'est pas une obligation, c'est souvent et régulièrement sur canal+ sport, quand c'est sur décalé ou canal+ tant mieux pour tous le monde.

J'ai compris cela dès la première année de f1, sur les chaines canal+
Mais apparement c'est pas le cas de tous le monde.

A+

al

@pierrickand

Je ne comprends pas, vous dites être abonné à c+ sport et ensuite vous affirmez que canal débloquait la chaine uniquement pour les courses (ce qui est invisible pour un abonné c+ sport). Peut etre êtes vous salarié de la chaine et avez vous plus d'infos effectivement.

Quoi qu'il en soit nous sommes sur un forum d'abonnés et je corrobore juste les dires de co-abonnés qui constatent une dégradation de l'offre f1 direct ET replays. J'ose espérer que le service client y jette un oeil à l'occasion et peut être tiendra t'elle compte de nos remarques.

pierrickand

@al

Oui je suis abonné à Canal+ Sport mais ce n'est pas le sujet, et si je comprends bien la problématique.

Et non, Canal+ ne s'est jamais engagé à diffuser 100% de la F1 avec l'offre de base.

Depuis qu'ils ont les droits TV, c'est comme cela. Pour avoir les essais et qualifs il faut Canal+ Sport.

L'offre de base n'est vendu qu'avec la garantie d'avoir les courses. C'est écrit sur les offres et les communiqués de Canal+ depuis qu'ils ont les droits.

Les essais et qualifs sur Canal+ ou Canal Décalé est une exception en cas de conflit avec un autre programme. Elle a pu arriver souvent certaines années, mais ça n'en reste pas moins une exception.

Lorsqu'ils débloquaient Canal+ Sport, c'est lorsque la course était sur Canal+ Sport.

al

@fred7516
@pierrickand

vous devez être abonné à c+sport c'est pour ça que vous ne devez pas comprendre la problématique et l'écœurement que je partage.
Auparavant canal assurait son engagement de diffuser 100% de la f1 avec l'offre canal de base et donnait accès aux qualifs à ces abonnés (en débloquant canal+sport ces jours là par exemple) et ne bloquait pas les replays (race to perfection est assez mesquin là dessus, 1 épisode sur 7 débloqué!!). Bref aujourd'hui j'ai regardé la qualif en streaming...

ChrisTchap2

@pierrickand

Cher ami, j'ai pourtant l'impression d'avoir une chaîne qui ne diffuse que de la moto :-). Ce qui n'est pas très "généraliste".

Ce que je reproche (comme les autres abonnés), c'est qu'il n'y ait pas de cohérence, pas de programme logique établi. C'est à leur bon vouloir, je suis désolé mais ce n'est pas respectueux pour ceux qui suivent ce sport.

pierrickand

@ChrisTchap2

Vous ne vous êtes pas abonné à une chaîne qui ne diffuse que de la F1. Donc c'est normal si vous avez d'autres programmes comme la Moto GP ou autre.

La règle est pourtant simple. Depuis qu'ils ont les droits de F1, l'abonnement de base permet d'avoir à minima les courses. Les essais et qualifs sont sur Canal+ sport, sauf si conflit avec un autre programme qui les obligent à utiliser Canal+ ou Canal+ Décalé (pouvant s'appeler Canal+ Sport Weekend).

Donc avec un abonnement de base, lorsque vous avez des essais ou des qualifs, c'est du bonus. Lorsque vous ne les avez pas, mais juste le course, c'est ce qui est prévu pour votre abonnement.

Canal+ ne pousse pas à aller voir ailleurs. C'est juste qu'ils ne vendent pas que de la F1, il font de l'offre généraliste. Donc leur cible n'est pas ceux qui ne veulent que de la F1. Dans votre cas, oui il faut aller prendre l'offre F1TV, qui est faite pour ça.

ChrisTchap2

Si les essais libres n'étaient pas forcément proposés on avait quand même droit aux qualifs.

Depuis l'idée de transformer quand cela leur chante canal décalé en canal sport week-end, on y comprend plus rien. Ils passent la F1 n'importe comment, sans aucune cohérence. C'est un manque de respect pour les abonnés. C'est comme si vous suiviez une série et que certains épisodes étaient sur une autre chaîne...

Je me suis abonné à une chaîne qui diffuse la F1 et je me retrouve avec du moto GP. En même temps, ce sont des roues et des moteurs, canal doit se dire que c'est la même chose.

Je ne m'abonnerai jamais à C+ sport. Quand Liberty Média propose maintenant un service hyper abordable, je ne comprends pas la démarche de Canal de nous pousser à aller voir ailleurs.

Franck2492810

Je m inscrit à F1 pro et bye canal à la date d aniversaire
Ecoeuré

pierrickand

Personnellement je ne comprends pas les retours, sachant que c'est comme cela depuis plusieurs années, ce n'est pas nouveau.
Et pour les abonnements à la base Canal+ uniquement, ils n'ont jamais dit que 100% des weekends de F1 seraient disponibles, mais uniquement les GP au minimum. Donc on s'abonne en connaissance de cause.

Tous les ans en début de championnat, il y a les mêmes retours, alors que c'est exactement comme l'année passée.

Franck2492810

Pareil, je résilie dès que possible, c'est du foutage de gueule, je prend canal pour la F1 et voila rebelote , il faut prendre canal + sport pour la F1
Quelle honte

Samir40920901

Complètement d'accord je vais résilier ...plus de 30€ /mois et pas accès à des essais mais surtout la qualification...vous n'êtes pas à la hauteur, très déçu

Olivier38154750

Aller,
Rebelote le week-end prochain : la moto gp sur canal+ et décalé pour les FP et Qualif.
La F1 peau de zob et toujours la même réponse du staff : "prenez canal+sport".
Même pas d’alternance entre La F1 et moto GP pour la programmation. En fait je crois dur comme fer qu'il y plus de personnes qui regarde la F1 que la moto...
donc prenez 12€ de + mais pas de canal.

pierrickand

Pour la diffusion en clair, c'est juste que lors des appels d'offre, la FOM propose un lot de 4 GP en clair. Et que Canal+ l'a obtenu pour ça chaîne C8 lors du dernier appel d'offre, à la place de TF1 qui l'avait pour les saisons 2018-2020.

fred7516

@Olivier38154750

Bonjour,

Je suis le championnat F1 depuis de nombreuses années et bien avant que Canal ne récupère les droits de diffusion et ce qui est une chance depuis, pour les amateurs.

Les Qualifs ont déjà été diffusées plusieurs fois sur C+ Décalé suite a une programmation sportive chargée lors de certains WE, ce qui arrivera certainement cette année et peut être pour d'autres raisons, donc ne soyez pas si sur de vous...

La F1 reste un sport comme une autre discipline, boxe, foot etc..Donc oui il est préférable d'avoir C+ Sport dans son abonnement, tout comme "Race to Perfection" diffusé sur cette même chaine.

Pourquoi " Faut bien attirer et piéger le client " sur la diffusion "En Clair" du GP Bahreïn ?
Cela est une chance pour les non abonnés Canal de profiter du GP et chacun dans la vie a son libre arbitre et de voir le verre a moitie plein ou vide..

Cdt.

Olivier38154750

Bonjour Fred
"Pour les essais libres, ils ont toujours été diffusés sur C+Sport pas forcément pour les qualifs qui elles peuvent êtres diffusées sur certains GP sur C+ ou C+Décalé."
C'est complétement faux. Moi passionné je le sais, visiblement vous pas.
Pour Race to Perfection pas de réponse...
" Essais libres / Qualifs / GP il est préférable d'avoir C+ Sport dans son abonnement." Et oui option supplémentaire...
"Le 1er GP (Bahreïn) est proposé "En clair" Dimanche 28." : faut bien attirer et piéger le client...

fred7516

Bonjour,

Pour les essais libres, ils ont toujours été diffusés sur C+Sport pas forcément pour les qualifs qui elles peuvent êtres diffusées sur certains GP sur C+ ou C+Décalé.

Pour suivre le championnat de F1 dans sa totalité, Essais libres / Qualifs / GP il est préférable d'avoir C+ Sport dans son abonnement.

De plus cette année, retour de l'émission ON BOARD, qui avait disparue l'année dernière.
Le 1er GP (Bahreïn) est proposé "En clair" Dimanche 28.

Cdt