augmentation de prix pendant la période d'engagement

doume13800

Bonjour,

Mon offre compte l'acces à canal + à19,90, les chaines canal+ à 0 et les chaines cine serie à 20 euros hors promotions et en avantage 5 euros pendant 24mois pour les chaines cine serie et 30% sur le ma formule d'abonnement (13.93 pour canal +) soit un total de 18.93 engagement de 24 mois jusqu'au 30 septembre 2021. et la je doit payer 27,93 euros car il passe les chaine cine serie à 14 euros par mois.
Je pense qu'il y a un foutage de geule, je compte résilier mon abonnement pour non respect du contrat du à l'augmentation du tarif avant la fin de la période d'engagement prévue en fin septembre 2021. C'est une honte. et il veule que je reste jusqu'à la fin de ma période d'engagement sans rien dire.

pierrickand

@doume13800

Passez à l'étape suivante, lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation.

Et si toujours pareil, contactez un médiateur (par exemple celui de la FEVAD qui s'occupe du commerce en ligne, dont les abonnements Canal+).

Vous avez un contrat, qui est explicite, et qu'ils ne peuvent pas nier.

Réponses de la communauté

doume13800

Bonjour,
Suite à la saisie de la FEVAD j'ai eu gain de cause, j'ai été remboursé des sommes trop perçues et mon abonnement sera résilié au 1er mai. Merci pour vos différent conseil et si cela arrive à d'autre personne ne pas hésiter à contacter la FEVAD sur leur site internet.
Encore merci.

doume13800

Bonjour,
Toujours la même rengaine de la part de canal+, je vais faire une réclamation à la FEVAD et voir avec eux pour une annulation de mon abonnement.

JM0805

Bonjour,
En regardant de plus prés je crois avoir compris pourquoi les conseillers du 1er niveau ne peuvent rien faire.
J'ai aussi une augmentation sur mon offre renégociée en Aout 2020 . J’étais avant (en Avril 2020) passé du pack Ciné Séries de 10€ au pack Ciné Séries + à 20€, et selon mon échéancier en Avril 2022 je passe à 21€ jusqu’à mon échéance d'Aout 2022. C'est l'application des -30% sur tous les packs.
Mais dans mon cas c'etait prévu dans mon contrat.
Pour votre cas le médiateur devrait être obligé de faire respecter ce qui est ecrit dans le contrat. Sinon la Fevad les rappellera à l'ordre.

JM0805

Bonjour,
Suivez les conseils de pierrickand vous avez un contrat signé qui précise bien " 9/10/2019 5€ pendant 24 mois" .
Je pense que vous l'avez fait mais si ce n'est pas le cas pensez à sauvegarder votre contrat, on ne sait jamais avec eux, il peut disparaitre de vos documents!

doume13800

Suite à mon rendez-vous téléphonique avec le service client, il campe sur leur position il ne prenne pas en compte mon contrat et dise que mon tarif de 5 euros date de 2018 et donc qu'il s’arrête normalement au bout de 2 ans, ce que ne dit pas mon contrat. il ne prenne pas en compte mon contrat, donc a quoi ça sert de signer un contrat si canal ne le respecte pas.

doume13800

le contrat va jusqu'au 30/09/2021, je pense une magouille car après 1 ans et demi, il s’aperçoive que je n'avait pas droit à ce montant et le service client me répond qu'il ne peuvent pas remettre la réduction et qu'il sont désolé mais il n'y peuvent rien et donc je doit accepter l'augmentation et continuer à payer jusqu'à la fin du contrat. j'ai un RDV téléphonique demain et vous tiendrait au courant

JM0805

Bonsoir,
Vous étés le premier, à ma connaissance, à nous signaler ce probleme sur ce forum d'entraide entre abonnés.
Les copies d’écran que vous nous avez mis sont sans ambigüité vous devez beneficier des chaines Canal Séries selon votre contrat à 5€ jusqu'en octobre 2022.
Donc c'est au mieux un "bug" ou une nouvelle "magouille" de canal ?
Passez par la procedure de RECLAMATION disponible dans Espace Client/Contacts/Abonnements
Et revenez nous dire la suite.