Sujet en attente de réponse

Nous sommes tous que des "UTILISATEURS" ?

JM0805
JM0805

JM0805

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Depuis hier est apparu a coté de notre pseudo sur fond bleu le mot "UTILISATEUR".
Est ce un début pour bien différencier les abonnés , ou non abonnés qui utilisent ce forum ?
Est ce que la suite sera de de distinguer les abonnés actifs sur ce forum "CONTRIBUTEURS" comme par exemple pierrickand ou 80s et les "DECRYPTEURS" comme par exemple "Catalan" ou Vz qui ont rajouté a leur pseudo " (Décrypteur CANAL+) " ?

Réponses de la communauté

Ah @JM805 ou @Mathoj...
Heureusement qu’ils ont répondu et qu’ils ont dit qu’ils n’étaient pas intéressés. Autrement dit ils s’en moquent. Contrairement à toi qui accorde tellement d’importance à vouloir établir un ordre ou une hiérarchie. Mais tu as raison aussi de rappeler que ça existe ailleurs. Chez SFR ! Mais ici c’est CANAL+.

« Utilisateur d’un forum » ne te plaît pas ? Moi ça me plaît peut-être ? On fait comment du coup ? ;) Plus sérieusement, crois tu réellement que ça va changer quelque chose. Un abonné lambda ne va pas s’attarder à savoir si la réponse est suffisamment qualitative. Il a une réponse qui résout son problème ? Parfait. Affaire réglée.

Quelqu’un qui va sur ce forum sait très vite qui y passe sa vie pour répondre, qui y dit des bêtises, etc.

Mais bon c’est mon avis ! :)

JM0805
JM0805

JM0805

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
@pierrickand et 80s , je ne comprend pas bien ce qui vous gênerait de voir affiché à coté de votre pseudo a la place de ce "Utilisateur" que personnellement je n'aime pas "Contributeur" comme c'est fait dans beaucoup de forum .
C'est le cas par exemple sur celui de SFR ou sans nous demander notre avis on nous attribue un rang allant de "Visiteur" à "Contributeur Élite"
On nous demande seulement notre avis pour devenir "Top Contributeur" l’équivalent ici des "Décrypteurs"
L'abonné "Visiteur" à l'avantage de savoir la qualité de celui qui lui répond sans être obligé de consulter son profil.
.

@Jm bonjour

En réponse à votre question et n'ayant pas donné suite au salon des decrypteurs car pas intéressé par ce statut je ne souhaite donc pas non plus avoir de distinction spéciale...

Bonne journée à vous !

Cordialement !

JM0805
JM0805

JM0805

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,
@jcp77, moi ça ne me gênerait si on remplaçait "Utilisateur" par Abonné(e)...

Cylene
Cylene

Cylene

Niveau
3
2706 / 5000
points

à la publication de mon post je viens lire utilisateur !!! Donc je pense que la notification apparaitra ensuite avec la mention utilisatrice, merci, il n'y a pas que des hommes sur ce forum !!!

Cylene
Cylene

Cylene

Niveau
3
2706 / 5000
points

Bonjour
En ce qui me concerne aucune indication à côté de mon pseudo et pourtant je suis abonnée depuis 1987 sans interruption , cela n'a aucune importance mais peut-être y aura t-il encore une autre notification ?? Nous verrons bien dans les jours à venir
Bonne journée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@JM0805

Pour répondre à ton message, personnellement je ne souhaite pas avoir un autre statut que celui de simple abonné.

Tout comme je n'étais pas intéressé pour passer Decrypteur, et était contre les classements de l'ancien forum. Je ne cherche aucun statut particulier ici.

Char Hanté
Char Hanté

Char Hanté

Niveau
4
5000 / 5000
points

Hello JM0805

J'ai oublié de te préciser que la raison n° 1 de cette modification est de créer visuellement une identification facile et immédiate pour les abonnés fréquentant l'Assistance.
Ceci afin d'éviter les escrocs qui se font passer sur l'Assistance Canal+ pour des salariés Canal+ dans un but de phishing.

Hello, on verra bien.

Ça évitera peut-être déjà à des abonnés de croire que certains aficionados de canal+assistance sont chez Canal. Vu leur dépendance et l’impulsivité qu’ils ont à répondre à tout, tout le temps, on pourrait le croire.

Maintenant, une simple distinction entre les CM et les abonnés suffit à mon sens. Peut être les decrypteurs si cela a de l’intérêt. Mais pas plus. Il ne faut pas embrouiller les gens.