Nous sommes tous que des "UTILISATEURS" ?

JM0805

Bonjour,
Depuis hier est apparu a coté de notre pseudo sur fond bleu le mot "UTILISATEUR".
Est ce un début pour bien différencier les abonnés , ou non abonnés qui utilisent ce forum ?
Est ce que la suite sera de de distinguer les abonnés actifs sur ce forum "CONTRIBUTEURS" comme par exemple pierrickand ou 80s et les "DECRYPTEURS" comme par exemple "Catalan" ou Vz qui ont rajouté a leur pseudo " (Décrypteur CANAL+) " ?

Char Hanté

Hello,
@VZ,
Bravo pour ta réponse.

@JM0805,
Tout d'abord, à quoi cela servirait-il de s'afficher en tant que décrypteurs ( donc des abonnés participatifs, actifs et experts ), sachant que 70% des décrypteurs nommés par les CM ne répondent jamais pour aider les abonnés ?
Que Rémy prenne ses responsabilités et fasse le tri parmi nous. Cela aura ensuite du sens que certains puissent se promener avec un écriteau "Décrypteur" dans le dos. Rémy avait d'ailleurs indiqué, il fût un temps, que ceux qui resteraient sans répondre seraient radiés.
A ce jour, cela n'a jamais été le cas.

Donc se balader sur le forum avec une étiquette "Décrypteur" ou "Garanti sans OGM" ou "Elevé en France ", quelle utilité ?

En outre, et pour ta gouverne, sache qu'il a été proposé de jolis visuels ( par @Raymonde ) pour aller dans ton sens et faire apposer un logo décrypteur.
A ce jour, et c'est comme pour les améliorations du G9, on attend toujours le bon-vouloir de Canal+ sur ce sujet, manifestement plus rapide pour augmenter les abonnements ...

Ceci dit, et pour en revenir aux décrypteurs silencieux ou parcimonieux, doit-on les condamner quand j'en connais bon nombre ecoeurés par l'omniprésence maladive et compulsive de Pierrickand ?

Pour conclure, que dire de ce forum qui est limité en tout ? Pas de smiley permettant d'humaniser les échanges, pas de MP permettant de communiquer et de suivre une aide, etc ...
Et quasiment jamais de réponses précises des CM hormis pour dire "Nous remontons à nos équipes " et autre "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée" qui est devenue un même !

De plus, être décrypteur pourrait être intéressant, mais faudrait-il que Canal+ nous écoute.
Dire qu'ils en ont strictement rien à faire est un doux euphémisme malgré ce qu'ils nous indiquent ( on vous lit, on vous écoute, gnagna, blablabla ) !

Quant à la demande en cours depuis des années pour un échange à bâtons rompus entre Canal+ et les décrypteurs, c'est pathétique ! Car il faut lire les circonvolutions linguistiques pour tenter de nous faire croire que oui mais pas maintenant, que c'est d'accord mais pas sur tout, que la forme sera ainsi mais pas cela, etc ...

Du coup, on en ricane et on chambre. Que faire d'autre à part montrer que ne sommes pas dupes ?

Réponses de la communauté

tndtnd

Je découvre ce sujet très intéressant.

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Adressé à : JM0805

Tu sais très bien qu'il y a déjà bien longtemps que je m'affiche en tant que Décrypteur mais qui ne décrypte plus grand chose sur l'Assistance Canal.
Tu sais très bien aussi qu'il y au moins 2 personnes qui font le boulot ici donc le bis repetita ne sert à rien. Sachant tout de même qu'il y a des Décrypteurs qui font des réponses très régulièrement et qui effectivement ne s'affichent pas Décrypteur.

Cependant, moi je continue à le faire ailleurs dans d'autres univers Canal + et cela reste un privilège.
Après comme déjà dit, il me semble que chacun fait ce qu'il veut, il n'est indiqué nulle part qu'il faut obligatoirement indiquer aux abonnés que l'on est Décrypteur.

Et je suis persuadé que si certains ne le font pas c'est parce qu'ils pensent que ce n'est pas utile car ce n'est pas la course aux bons points parce que c'est un Décrypteur qui répond. Ayant été toi-même Décrypteur, tu sais très bien qu'on a tous ou presque toujours voulu ne pas avoir un classement, comme ça a existé auparavant. Un merci c'est très bien.

Il y a d'autres abonnés qui ne sont pas Décrypteurs et qui donnent aussi des réponses adaptées pour les abonnés et cela + que certains qui sont Décrypteurs et qui eux ne font vraiment rien du tout.
Je pense que les abonnés se fichent de savoir si tu es ou pas Décrypteur, ils veulent avant tout une réponse qui va les aider. Et le problème surtout est que Canal + a voulu malgré les multiples avertissements ( et encore aujourd'hui) que nous avions donnés sur le nom de ce forum d'entraide entre abonnés. Canal + a voulu faire à sa sauce en indiquant Assistance Canal + en laissant croire que les abonnés ont comme interlocuteurs des personnes du service client, ce qui n'est pas le cas. CANAL + renvoie même les abonnés ayant des problèmes à certains endroits de venir ici pour le régler alors que très très souvent il faut en premier accéder au dossier de l'abonné et seul le service client y a accès. Ce qui fait qu'il y a beaucoup de questions dans le vide, juste pour répondre : " Appelez ou faites vous rappeler par le service client ou envoyez un courriel ou faites une réclamation..."
On sait aussi qu'il y a des solutions qui peuvent être données sans passer par le service client et je pense qu'elles sont en majorité dans les FAQ ou dans les sujets déjà créés, voir en doublons ou multiples même sujet ouvert.
Donc pour en revenir à ton sujet Chacun fait comme il veut et tu devrais plutôt peut-être passer plus de temps à essayer de trouver des solutions pour que les abonnés ne croient pas discuter ici avec le service client où ils se jettent dans la gueule du loup en mettant leurs coordonnées, RIB, et toutes autres infos personnelles risquant à tout moment de se faire pirater.
Comme d'habitude, cordialement et sans rancune. ;-)

JM0805

Bonjour,
Comme je ne peux plus éditer mon sujet je le fait en réouvrant ce sujet .
Ma citation de ""Catalan" ou Vz qui ont rajouté a leur pseudo " (Décrypteur CANAL+) "
n'a plus lieu d'être catalan à changé depuis hier son pseudo en "Super Catalan" sans le "Decrypteur Canal" ne reste plus donc que VZ les autres comme j'avais essayé de le souligner via ce sujet sont anonymes.
Donc quel intérêt ? Tous les forums que je fréquente on aussi par exemple des "Clients Top Contributeurs" cela permet à l'abonné de savoir qui lui répond?
Puisque un décrypteur rappelons le est selon "Premier visite" :

Les Décrypteurs sont des membres actifs repérés par l'Equipe CANAL+. Ils sont
reconnus pour leur expertise et leurs conseils.

Alors pourquoi tenir la liste secrète ?

warsonusa

Ah @JM805 ou @Mathoj...
Heureusement qu’ils ont répondu et qu’ils ont dit qu’ils n’étaient pas intéressés. Autrement dit ils s’en moquent. Contrairement à toi qui accorde tellement d’importance à vouloir établir un ordre ou une hiérarchie. Mais tu as raison aussi de rappeler que ça existe ailleurs. Chez SFR ! Mais ici c’est CANAL+.

« Utilisateur d’un forum » ne te plaît pas ? Moi ça me plaît peut-être ? On fait comment du coup ? ;) Plus sérieusement, crois tu réellement que ça va changer quelque chose. Un abonné lambda ne va pas s’attarder à savoir si la réponse est suffisamment qualitative. Il a une réponse qui résout son problème ? Parfait. Affaire réglée.

Quelqu’un qui va sur ce forum sait très vite qui y passe sa vie pour répondre, qui y dit des bêtises, etc.

Mais bon c’est mon avis ! :)

JM0805

Bonjour,
@pierrickand et 80s , je ne comprend pas bien ce qui vous gênerait de voir affiché à coté de votre pseudo a la place de ce "Utilisateur" que personnellement je n'aime pas "Contributeur" comme c'est fait dans beaucoup de forum .
C'est le cas par exemple sur celui de SFR ou sans nous demander notre avis on nous attribue un rang allant de "Visiteur" à "Contributeur Élite"
On nous demande seulement notre avis pour devenir "Top Contributeur" l’équivalent ici des "Décrypteurs"
L'abonné "Visiteur" à l'avantage de savoir la qualité de celui qui lui répond sans être obligé de consulter son profil.
.

80s

@Jm bonjour

En réponse à votre question et n'ayant pas donné suite au salon des decrypteurs car pas intéressé par ce statut je ne souhaite donc pas non plus avoir de distinction spéciale...

Bonne journée à vous !

Cordialement !

JM0805

Bonsoir,
@jcp77, moi ça ne me gênerait si on remplaçait "Utilisateur" par Abonné(e)...

jcp77

S'il y en a un chez Canal qui s'amuse à remplacer "utilisateur" par "utilisateur.trice", je détruis le forum !

Cylene

à la publication de mon post je viens lire utilisateur !!! Donc je pense que la notification apparaitra ensuite avec la mention utilisatrice, merci, il n'y a pas que des hommes sur ce forum !!!

Cylene

Bonjour
En ce qui me concerne aucune indication à côté de mon pseudo et pourtant je suis abonnée depuis 1987 sans interruption , cela n'a aucune importance mais peut-être y aura t-il encore une autre notification ?? Nous verrons bien dans les jours à venir
Bonne journée

pierrickand

@JM0805

Pour répondre à ton message, personnellement je ne souhaite pas avoir un autre statut que celui de simple abonné.

Tout comme je n'étais pas intéressé pour passer Decrypteur, et était contre les classements de l'ancien forum. Je ne cherche aucun statut particulier ici.

Char Hanté

Hello JM0805

J'ai oublié de te préciser que la raison n° 1 de cette modification est de créer visuellement une identification facile et immédiate pour les abonnés fréquentant l'Assistance.
Ceci afin d'éviter les escrocs qui se font passer sur l'Assistance Canal+ pour des salariés Canal+ dans un but de phishing.

warsonusa

Hello, on verra bien.

Ça évitera peut-être déjà à des abonnés de croire que certains aficionados de canal+assistance sont chez Canal. Vu leur dépendance et l’impulsivité qu’ils ont à répondre à tout, tout le temps, on pourrait le croire.

Maintenant, une simple distinction entre les CM et les abonnés suffit à mon sens. Peut être les decrypteurs si cela a de l’intérêt. Mais pas plus. Il ne faut pas embrouiller les gens.