Accès aux contenus MotoGP

manolm

Bonjour,
la semaine dernière le grand prix du Quatar était pleinement disponible pour les abonnés Canal+, des essais libres jusqu'au Grand Prix.
Cette semaine le grand prix de Doha ne l'est plus, il faut visiblement être abonné aussi à Canal+ Sport (soit 10€ par mois supplémentaires). C'était le cas l'an dernier également, mais au moins les abonnés Canal+ avaient accès aux replays, ce n'est plus le cas cette année ????

pierrickand

@manolm

Le replay a toujours été conditionné à la chaîne qui diffuse le programme.

Et concernant la diffusion de la moto GP, la règle n'a pas changée cette année. Ils garantissent la course de moto GP avec l'abonnement de base, mais le reste est normalement sur Canal+ Sport, et exceptionnellement sur Canal+ Décalé en cas de conflit avec d'autres programmes (la chaîne devient généralement Canal+ Sport Weekend pour l'occasion).
C'est juste que cette exception est arrivée au final assez souvent par le passé. Et elle risque de se reproduire cette année.

Mais il faut bien comprendre que c'est une exception.

Réponses de la communauté

LOPEZ47317791

Nous avions payé suite à une offre par l’intermédiaire de Bouygues pour avoir l’accès aux les sports mécaniques le visuel du contrat montrait bien cet accès .il a été supprimé sans avertissement et au téléphone il nous a été dit que notre offre n’incluait pas canal sport alors que cela faisait 5 mois que nous y avions accès ..... autant dire que les prélèvements vont être suspendus dès demain et que nous nous posons la question pour un dépôt de plainte pour escroquerie !!! Peut être devrions nous faire une action commune

manolm

@pierrickland
le replay strictement associé à la chaîne de diffusion, ça pouvait se comprendre comme une limitation technique de base, mais en 2021 c'est surtout une limitation marketing.
En matière commerciale, vanter "le meilleur du motoGP sur Canal+" et retransmettre les qualifications sur Canal+ sport, c'est effectivement mensonger.
Et mettre sur un même niveau la diffusion en direct et le replay, je n'approuve pas du tout votre raisonnement. Bien sûr pour des séries ou des films, le replay a même plus de valeur que le direct, mais pour le sport, c'est bien le direct qui a la plus grande valeur et le replay ne vaut presque rien (surtout que pour un fan, difficile d'échapper aux spoilers). C'est la raison pour laquelle une des façons de respecter son engagement serait que Canal+ offre a minima le replay de la motoGP aux abonnés.

pierrickand

@Mickaël48134218

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.
Vous avez eu un mauvais conseiller lors de la souscription.

Les Replay sont conditionnés aux chaînes qui diffusent les programmes, car ce serait trop facile sinon de juste s'abonner au pack de base, et tout avoir ensuite en Replay, alors que d'autres payent les packs complèmentaires.

Mickaël48134218

Grosse déception également de notre côté. Nous venons de souscrire à canal+ juste pour le moto gp. On nous a garanti, lors de la souscription, qu'on aurait accès à tout le replay, le moto gp inlcu, même sans souscrire à la chaîne sport.
La déception a commencé dès le week-end dernier car le podium n'a jamais été mis en replay. Ce week-end, pour le grand prix de doha, nous espérions voir les essais et qualif et rien.. Nous venons de voir avec un membre de la famille qui a lui accès à canal sport et il a bien en replay essais et qualifs.. J'en conclu donc que le contenu du replay est défini par la/les chaînes en abonnements ..
Il est clair qu'il s'agit de publicité mensongère (en tout cas pour nous) car on nous avait garanti le replay complet de toutes les chaînes, qu'on pourrait voir les essais et qualifs, même en ayant souscrit qu'à canal +.

pierrickand

@Luis15374424

Mini sport ne contient pas Canal+ Sport, et ne l'a jamais eu. C'est un pack qui n'a aucun rapport avec la diffusion de la Moto GP, depuis que Canal+ a les droits à la place d'Eurosport.

Luis15374424

Bonjour la communauté
Faut il résilier mini sport et prendre l abonnement a 20 euros ? Bien joué Canal plus. Même pas un mail pour informer ses clients ou je me trompe ?Est ce correct ? Demandons un geste commercial car ce n’est pas très juste de profiter de la fidélité de ses clients !.. au lire de tous les commentaires, je pense que ce sera fait rapidement ?

manolm

Je peux comprendre que Canal+ et Canal+ Décalé ne suffisent plus pour mettre en avant tous les contenus en direct... mais de là à couper l’accès au replay et supprimer les qualifications aux abonnés (qui se fichent pas mal du warm-up en comparaison), ça ressemble effectivement à une basse manœuvre financière à la Bolloré...

Romain49149663

J'ai accès atout le contenu du week-end dernier au Qatar... Par contre effectivement rien pour Doha... J'aimerai savoir si c'est un problème techniquebou un problème d'abonnement. Si c'est le cas, je teouve que c'est ni plus ni moins de la publicité mensongère...

Jonathan45281441

Notre abonnement Canal à 20€ par mois ne nous permet plus de regarder les essais des différents grands prix!?!?!! Mais c’est quoi ce délire??? L’année dernière il n’y avait pas de problèmes ! Je vous voulais me mater les essais d’aujourd’hui pour le GP de Doha....et rien...!!! C’est honteux! Si tel est le cas pour les prochains GP, je me désabonne directe! Et je vais essayer l’abonnement GP officiel.

Aikaterini34881417

oui, impossible de regarder les essaies de Doha, et non plus MOTO 2 ni 3 même pas la course de Qatar. C'est le moment de souscrire l'abonnement du site MOTO GP directement je crois, en canal plus ça serve vraiment à rien.

MURIELLE5018252

eh oui,je dirais mème que le gp moto était en clair pour tout le monde,comme par hazard maintenant il faut s'abonner à toujours plus de chaines pour tout regarder,on te fait saliver puis tu passes à la caisse;bienvenu dans le monde du pognon,,,,,bon gp quand mème; alain