Incident majeur : guide cube R7

jcp77

Le guide des programmes est vide à partir du 14/4.
Merci.

Réponses de la communauté

lunot66

@jpdrl
Aucune idée. Pour ma part, après une désastreuse expérience avec le G9 durant un mois en août 2019, j'ai sollicité (avec un peu d'insistance et menace de résiliation) un nouveau Cube qui était de toute évidence neuf et de marque SAGEM. Mais depuis 2019, il se peut que leur stock de Cube neufs soit épuisé et que dorénavant C+ fournisse des appareils restitués par des abonnés ayant opté pour le G9. Quoiqu'il en soit, neuf ou d'occasion, cette dernière génération de Cube est compatible avec les maj actuelles et futures. Seuls les plus anciens de marque Samsung sont obligatoirement remplacés.

jpdrl

att lunot 66.donc cela a fonctionné une semaine...au niveau décodeur mon installateur me parle de décodeur reconfiguré..existe il encore des décodeurs cubes NEUFS ?

lunot66

@jpdrl
Aucun souci de mon côté, je crois que si une réinstallation partielle n'est pas concluante, vous devriez demander le remplacement de votre décodeur.
NB : Un petit conseil, si comme moi vous n'avez pas de TV UHD, ne vous laissez pas embobiner par le service clients qui va vous vanter le nouveau G9, vous risquez d'être très déçu notamment par son manque de fonctionnalités. Redemandez un Cube dernière génération !!!

jpdrl

et ça recommence pas accès programme a partir du 30 avril
et en prime la problématique des vignettes grises continue

schwarzy1

Merci Olivier pour cette réaction rapide

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jcp77,

Je vous remercie pour votre alerte. Je fais suivre à nos équipes techniques.

jcp77

C'est reparti. Grille vide dimanche et lundi prochain sur C+family et Altice Studio.

jpdrl

j attends toujours l appel du technicien nivo 2 promise samedi dernier

jpdrl

OK merci ami utilisateur. aide utile un peu plus professionnelle que celle de canal
j ai la mise a jour plus ou moins bancale ( vignettes Grises) mais au moins je peux programmer

nb depuis samedi j attends toujours l apo

lunot66

@jpdrl
En principe avec la maj système une maj programmes se lance aussi. Essayez de relancer cette fois uniquement la maj programmes via l'interface ad hoc (voir mon post d'hier à 18h42. Sinon je donne ma langue au chat. Désolé.
Concernant les vignettes des enregistrements du Canal 99 qui demeurent grisées j'ai également eu ce problème et malheureusement je n'ai jamais trouvé de solution.

jpdrl

les deux .choix des programmes de la semaine puis après avoir prévu un film. l enregistrement propose une vignette grise

lunot66

@jpdrl
Quelles vignettes restent grisées ? Celles de la grille des programmes ou celles de vos enregistrements sur le canal 99 ?

jpdrl

je viens de faire réinstallation partielle et la mise a jour semble partielle aussi car les vignettes proposées sont grises .aucune images..est ce normal ?

lunot66

@jpdrl
J'ai eu il y a quelque temps une panne assez similaire à savoir : une maj en partie installée et qui bloquait le Cube. La solution a été de faire une remise à zéro du décodeur "façon usine". Pour cela déconnectez auparavant le DD afin de ne pas perdre vos enregistrements et suivez à la lettre la procédure suivante :

  • éteignez électriquement le décodeur par l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier
  • maintenez au-dessus du décodeur le bouton P+ enfoncé
  • rallumez le décodeur tout en maintenant le bouton P+ enfoncé
  • relâchez alors le bouton P+ dès l’apparition du bandeau défilant « INST »
  • surveillez que le process va jusqu'au bout avec le bandeau défilant « INIT »
  • rebranchez seulement à la fin votre DD et attendez l'apparition à l'écran du TV le msg : DD connecté.

NB : Si le processus ne démarre pas avec le bouton P+ il faut faire la même manip. avec le bouton P-
Bonne chance
Cdt

PGZD869

Depuis hier soir c'est ok

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jpdrl,

Avez-vous effectué une réinstallation partielle comme j'avais préconisé ?

jpdrl

eh ben désolé tous les conseils prodigués par les abonnés et Olivier de canal =La mise a jour des programmes ne fonctionnent toujours pas..la galère continue

lunot66

@bluestop
Comme dit précédemment, le service clients qui répond au tph a vraisemblablement pour consigne de fourguer systématiquement un nouveau G9 dès qu'on évoque un problème avec le Cube et ce, qu'il soit réellement en cause ou non. Quand on veut tuer son chien........

schwarzy1

jpdlr simplement refaite une MAJ programme

tourisme

Problème de disparition de la grille TV avec mon décodeur SAGEM résolu ce matin.

jpdrl

ok alex6713 je tente le coup ..merci ...

bluestop

je retrouve depuis ce matin ma grille TV il s'agissait donc bien d'un probleme interne a canal+ et non pas du decodeur comme il l'avait affirmé par telephone et ce sans mise a jour particuliere

alex6713

Oui moi....en faisant mise à jour via la chaine 911 et mise à jour données programmes

jpdrl

a part LUNO66 d autres abonnes ont ils pu resoudre le probleme de la mise a jour des programmes - rencontree sur cube canal noir et blanc de marque sagem ?

jpdrl

lunot 66 et Olivier ok je vous tiens avise. pour ce jour j ai ma dose..canal plus..car j ai demandé un rdv tel .je l ai eu mais barrage pour parler à un technicien niveau 2...donc on se moque des abonnés

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir jpdrl,

Si un reset électrique ne résout pas votre souci, je vous invite à effectuer une réinstallation partielle via le menu que vous a communiqué Lunot66 un peu plus tôt.

Tenez-nous informés.

lunot66

@jpdrl
Tentez dans ce cas une maj système et si toujours ce msg, reste la re-installation partielle ou en dernier lieu la re-installation totale mais en prenant soin de déconnecter le disque dur auparavant pour ne pas perdre les enregistrements.
Cdt

jpdrl

lunot 66 ..non ça marche pas j
msg un problème est survenu lors de la mise a jour

jpdrl

pourrais je avoir la procédure pour lancer la mise a jour..ce jour plus rien ne fonctionne.dans mes paramètres système. données programmes. numérotation

lunot66

@jpdrl
Forcez une maj programmes dans les paramètres de réglages et ça devrait le faire.
Cdt