Résiliation suite à non diffusion de la ligue 1

fafadede

Bonjour
Suite au retrait de canal plus de la ligue 1 et ayant pris mon abonnement pour cela est-ce que je peux résilier mon abonnement avant la date sachant que c’était le fait que canal détenait les droits de deux matchs qui m ont fait m abonner?

Réponses de la communauté

pierrickand

@eagle4C

Je ne suis pas là pour donner des leçons. Juste indiquer de manière objective, sans prendre partie ni pour Canal+, ni pour des abonnés, de ce qu'il en est contractuellement.

Quand on peut résilier hors échéance pour un motif légitime (par exemple une suppression de chaines), je n'ai aucun problème à la de dire, et je le conseille même à des abonnés qui cherchent un moyen de résilier.

Mais pour ce qui est de la L1, même si ce ne plaît pas à certains, il n'y a malheureusement rien qui permet de résilier hors échéance. C'est comme ça, il faut se faire une raison.
Les droits TV n'ont pas changé.
La publicité de Canal+ n'a jamais dit qu'il y aurait toute la L1 cette année (même s'ils l'espéraient).
Et la publicité de Canal+ vis a vis des programmes qu'ils diffusent ne concerne pas 1 seule de leur chaîne, mais l'ensemble de leurs offres.

eagle4C

Bonjour,

Je trouve pénible les donneurs de leçon tel Pierrickand qui en est à 48000 réponses sur tous les sujets, visant l'omniscience ou un ennui dans la vie... Un forum demande de l'empathie et de la retenue.

Par ailleurs, nous considérons tous que Canal a entretenu un flou évident autour de la Ligue 1 qu'ils espéraient bien récupérer. A date, il leur reste 2 matchs diffusés et l'attitude de dénigrement de la chaine déteint sur les commentateurs qui deviennent cyniques voire tout simplement méchants comme le très non regretté P. Ménès.

Ceux qui ont regardé Lens-Rennes samedi soir ont dû être dégouté. J'ai fini par basculer sur Prime avec des commentaires et des consultants compétents et bienveillants.

Pour ceux qui veulent résilier, il faut profiter d'un arrêt de chaîne comme on on a eu régulièrement que ce soit du foot ou une autre chaîne.

Jeremy31332659

Bon vous voulez entendre que vous avez raison et que nous sommes tous des imbéciles qui avons fait confiance à canal suite à ces communiqués ? Soit si ça fait plaisir. Quelle ironie de reprocher aux gens de pas s'être informé, comme si nous devions tous suivre les guerres de droits TV et lire entre les mots des communiqués et publicités ... Vous devez certainement être beaucoup plus intelligent que nombreux d'entre nous qui se sont engagés 24 mois ou alors vous êtes juste là pour défendre canal quitte à user de malhonnêteté en affirmant par exemple que canal n'avait que deux matchs l'année dernière avant de dire le contraire. Sur ce, répondez ce que vous voulez je n'ai plus l'intention de vous répondre.

pierrickand

@Jeremy31332659

Oui il y avait plus que 2 matchs lors de la fin de saison l'année dernière, car suite à la défaillance de Mediapro, la ligue avait attribué à Canal+ la diffusion des matchs "pour le reste de la saison uniquement".
Le fait que ce soit une attribution provisoire pour la fin de la saison, était largement connu et mentionné dans la presse.
Et a aucun moment, Canal+ n'a dit qu'ils avaient obtenu les droits pour cette année, tant que ces derniers n'étaient pas réattribués.

Il faut suivre un peu l'actualité, et ne pas réinventer l'histoire.

Mon but n'est pas de faire la défense de Canal+, mais juste de vous faire comprendre qu'il n'y a aucune raison de pouvoir résilier pour les motifs que vous évoquez.

Jeremy31332659

Ils avaient plus que deux matchs lors de la deuxième partie de saison 2020/2021. Arrêtez votre cirque. Vous le savez très bien. Vous savez très bien les discours qu'avaient eu canal à l'époque, en disant qu'ils étaient heureux d'avoir récupéré la ligue 1, etc. Tout était fait pour que l'on croit que cette saison la ligue 1 serait diffusée sur canal+, donc arrêtez de me faire prendre des lanternes pour des vessies. Canal l'a déjà fait l'année dernière.

franchement, ma question initiale s'adressait aux personnes qui avaient posté ici pour savoir si certains avaient réussi à résilier. Je n'ai pas demandé l'avis de justiciers de canal+, merci.

pierrickand

@Jeremy31332659

Il y a toujours 1 match sur Canal+ Décalé, qui est incluse avec la formule de base Canal+.

Pour ce qui est de la perte des droits, je le répète, cela n'a pas changé. L'année dernière ils avaient déjà 2 matchs. Les matchs partis sur Amazon cette année sont ceux qui étaient sur Téléfoot l'année dernière, qu'ils avaient obtenu lors d'un appel d'offre en 2018.

Pour leur communication publicitaire, elle est valable pour l'ensemble de leurs offres, pas pour une seule chaine. Donc oui ils ont fait de la publicité pour les droits de L1 et Ligue des champions qu'ils détiennent, mais dans ces pubs, ils ne vous disent pas que tout serait disponible sur 1 seule chaine.

Jeremy31332659

BONJOUR,

Canal ne diffuse pas un match sur deux mais aucun sur canal+. Les autres sont diffusés sur les autres chaînes donc il faut prendre des options en plus. C'est ça qui me met en colère. Que canal ait perdu la majorité des droits je veux bien l'accepter, la ligue n'a pas été fait play. Mais que dire de canal qui veut en plus nous faire prendre des chaînes en plus alors qu'il y a déjà plus que deux matchs ? Nous faire payer plus pour moins de service, quel respect des abonnés.

Évidemment que canal n'est pas assez stupide pour l'avoir mentionné dans le contrat et vous le savez très bien. Maintenant vous pouvez jouer au plus malin en faisant valoir les droits et les engagements de canal, mais vous savez très bien qu'à grand renfort de communication et de publicité, canal avait bien laissé croire qu'ils diffuseraient cette saison, et la ligue 1 et la ligue des champions.

pierrickand

@Jeremy31332659

Les droits de L1 ont pas changé pour Canal+, ils diffusent toujours 2 matchs pat journée, comme l'année dernière.
Donc parler de perte de la L1 ça ne fonctionne pas.

Sur le fait qu'ils diffusent maintenant 1 seul match dur Canal+ et l'autre sur Canal+ Sport, est-ce que sur votre offre il était clairement mentionné "2 matchs par journée"?
Si oui, alors vous pouvez faire valoir ce motif, en passant par un médiateur, que vous n'avez plus ce qui était prévu.

Pour la ligue des champions c'est pareil, est-ce qu'ils se sont engagés sur un nombre de matchs concernant votre formule sans Canal+ sport?

Jeremy31332659

Bonjour,

Je remonte ce vieux sujet pour savoir si certains ont réussi à résilier suite à l'arrêt de la ligue 1 sur canal ... Malgré plusieurs échanges avec le service client, rien de mon côté. On m'invite à payer pour la chaîne canal + sport ....
Je ne décolère pas car on a nous a clairement pris pour des **** en début 2021 quand canal nous faisait croire qu'on aurait la ligue 1 pour les années à venir. Non seulement ils perdent les droits mais le preu qu'ils gardent ils le mettent sur canal + sport ...
Je suis engagé jusque février 2022, alors que je ne regarde absolument rien sur canal+. 20€ / mois et 26€ à partir du mois prochain ....
J'avais presque envie de bloquer les prélèvements automatiques mais bon je ne doute pas qu'ils m'enverront une société de recouvrement derrière ... Sauf que je ne vois pas pourquoi je respecterai mon contrat alors que canal ne le respecte pas en tout cas d'un point de vue moral en ayant fait croire qu'on aurait la ligue 1 et la ligue des champions sur canal. Pour qu'au final on se retrouve au avoir un match par mois, PSG en ligue des champions.

Ce qui est sur c'est que canal pourra racheter la ligue 1 faudra pas compter sur nous pour se réabonner ... On fera comme tout le monde, on trouvera d'autres solutions ...

rycilone

Il n’y aura pas de baisse de prix d’abonnement. Vous avez suivi le dossier canal+ paye pour 332 millions pour 2 matchs et Amazon 250 millions pour 8 match. Merci la LFP/médiapro les dirigeants de club, pour arriver à la logique de celui qui paye le plus n’a pas les choix de toute les meilleurs affiche.

amydelord

je pense que si canal + n'est plus le principal diffuseur de la ligue 1 ne serait ce que de 2 matchs /par journée de ligue alors il faudrait revoir à la baisse le prix de l'abonnement

Fred Oise

@Tanguy50367382 : je suis dans le même cas que vous, mais il ne me viendrait pas à l'idée de demander la moindre compensation.
Canal se met à l'abri d'une injustice flagrante. Il aurait été scandaleux de priver de ces 2 matchs, tous ceux qui se sont abonnés à l'offre de base en pensant y avoir accès jusqu'à la fin du contrat BeIn-Canal. Ces abonnés ne sont en rien responsables des caprices de Saada.

TANGUY50367382

Oh! Le retour du ridicule Char Hanté! Il y en a un qui ne semble pas connaître la raillerie qu'est l'ironie ! Du reste, il ne semble non plus ne pas connaître grand chose aux rouages des procédures contentieuses...

Char Hanté

Tanguy50367382 avant :

Je suis très content de canal plus. Ne surtout pas résilier. Vive canal + ! Canal +, c'est royal. Et le service client est au top. Merci. Pour la ligue 1, c'est comme ça. Vous n'aviez qu'à pas vous engager. Il fallait réfléchir et regarder les cga.

Tanguy50367382 après :

Canal ne m'offre rien à moi ! Pourquoi je devrais payer quelque-chose de gratuit ?
Merci de faire le nécessaire. Ou alors, merci de m'offrir le pack integral pour ce week end. Sans retour de votre part, mon service contentieux sera actionné.

Incroyable ! Tanguy50367382 qui passait son temps à crier "Vive Canal+" fait maintenant sa bouderie contre Canal+. Hilarant !

En outre, a t'il conscience que sa référence à SON service contentieux qu'il va "actionner" ( Canal+ en sont morts de trouille !!!) est enfantine ?

pierrickand

@TANGUY50367382

Ce n'est pas parce-que certains abonnés ont qqch d'offert, qu'il fait être jaloux de ça.

Depuis de nombreuses années, Canal+ met parfois des chaînes en clair, a titre promotionnel. Leur but est aussi derrière de générer des abonnements à des packs complémentaires.
Tant mieux pour ceux qui ont ces chaînes en plus pendant un weekend ou plus, et qui n'en n'ont peut être rien à faire d'ailleurs pour une bonne partie.
Et ça ne change absolument rien pour les autres.

TANGUY50367382

Canal ne m'offre rien à moi ! Pourquoi je devrais payer quelque-chose de gratuit ?

rycilone

Tanguy, faut pas abuser canal nous offres des pack ou des chaînes temporairement. De là à voir un service contentieux pour ça. No comment.

TANGUY50367382

Canal+ Sport sera disponible sans surcoût ce week-end pour tous les abonnés. Je paye de mon côté le pack plus et donc canal plus sport. Je demande donc une réduction à canal. Merci de faire le nécessaire. Ou alors, merci de m'offrir le pack integral pour ce week end. Sans retour de votre part, mon service contentieux sera actionné.

cervinus

Les abonnés canal plus ne doivent pas s'abonner au pass ligue 1
Personnellement je n'ai pas pris d'abonnement mediapro pour le foot et ne prendrai pas d'abonnement au pass Amazon
C'est la ligue de football qui a eu un comportement inadmissible envers canal
Je pense que l'année dernière beaucoup n'ont pas suivi mediapro et ils se sont plantés
Pareil cette année...pas d'abonnement Amazon

CHRISSOCHALIEN

Bien sûr que si il y a encore des raisons de résilier. Perte de la chaîne canal plus family et de RMC sport. Ce sont des raisons légitimes de résilier.

Abonne-27MH4678

Canal plus étant obligé par le tribunal de Nanterre de diffuser 2 matchs par journée le deal est maintenu et canal plus assumé ses obligations c'est un moindre mal il y aura de la ligue 1 sur canal plus on a plus de raison de résilier notre abonnement

Aurelie48540894

PAreille je me suis engagé 2 ans suite à l arrêt de Téléfoot.... Je vais essayer de négocier la division par 2 du prix de l abonement
Qui tente rien n as rien lol

MICHEL48497135

Suspendre les prélèvements c'est une idée. Je l'ai déjà pratiqué dans la passé ils finissent par se fatiguer, Je pense qu'il convient au préalable d'envoyer une LR. Ne faut-il pas également sensibiliser les associations comme CLCV ou 50 millions de consommateurs. Si un avocat était partant il faudrait également lancer une action de groupe (class'action)

fripouille02

Bonjour pourquoi canal ne réponds a aucun message ,Arrêt RMC SPORT Canal Family ,et nous nous sommes les moutons juste la pour payer ras le bol je suspends les prelevements Qui me suis Cdt JP

pierrickand

@mattguerin35

Oui, une suppression de chaînes est un motif. Habituellement le service client l'accepte.

mattguerin35

Bonjour. J'ai vu que canal allait arrêter la chaîne canal plus Family. Est ce que c est un motif pour se désabonner ?

pierrickand

@youg0

De toute façon, tant que le championnat n'a pas commencé, il n'y a pas de constat comme quoi Canal+ ne diffuserait plus les 2 matchs du lot 3. Des procédures sont en cours entre Bein, Canal+ et la LFP. Et la LFP annonce les matchs sur Canal+.

Donc même dans l'hypothèse où ce motif serait légitime, il ne peut pas encore être appliqué.

youg0

Bonjour,

Avez vous réussi à quitter cette arnaque ?
Malgré mes 2 LRAR je suis toujours engagé car canal plus ne considère pas cela comme un motif légitime.

De qui se moquer t on ?

Nb : il existe un message sur le forum que choisir. Affaire à suivre.

michel6820562

Abonné depuis 35ans à canal pour la ligue 1 je suis bloqué jusqu’en 2023
C’est scandaleux de traiter ses abonnés comme ça
Effets Bollore
Aucune négociation possible
Dans les discussions ligue canal bein il n’est jamais question du prix de l’abonnement
On nous ignore
Regroupons nous

michel6820562

Il faut se regrouper abonné depuis 35ans pour la ligue 1 il nous prennent pour des cochons dff et payants
Dans les articles de presse on ne parle jamais de l’abonné de base
C’est lamentable
Effet Bollore
Avant on respectait l’abonné