renouvellement par tacite reconduction

PDELPUECH

après un abonnement de 2 ans à tarif réduite, je me retrouve à payer 41,99€ soit le double du contrat initial.
on me rétorque que j'aurais du résilier mon abonnement 2 mois avant la fin de l'échéance, et que l'on m'a envoyé un mail pour m'avertir de l'arrêt de la période de promotion.
le problème est que je ne me souviens pas avoir reçu ce mail, et que j'aimerais bien que Canal+ m'en apporte la preuve car je n'en vois aucune trace dans mes communictaions avec Canal+
D'autre part aujourd,hui on me demande de signer le contrat en ligne, comme s'il s'gaissait d'un nouveau contrat et que l'ancien était résilié.
j'aimerais savoir si tout cela est légal et si je peux annuler mon contrat n'auant pas été averti pour le renouvellement pas tacite reconduction.
Merci de votre réponse

Réponses de la communauté

pierrickand

@zylvie

La fin de promotion est déjà prévue sur le contrat. Ils annoncent l'augmentation du tarif hors promotions, mais disent d'aller voir le contrat pour le reste. Et il ne faut pas être crédule non plus, quand on s'abonne en promotion, on sait que c'est pour une durée limitée.

zylvie

Bonjour, j'ai reçu le mail 2 mois avant m'indiquant l'augmentation de 2€09 ! ils ont juste omis de dire que la fin des promos ferait passer l'abonnement à de 37€ à 56€ ! Bref je me suis faite avoir ! Du coup j'ai résilié aujourd'hui les options pour dans 1 an puisque suite à appel téléphonique ils ne peuvent rien faire... Votre mail doit être visible dans votre espace client : rubrique contact. Bon courage

Nathaliemacri

Il m’est arrivé la même chose ( l’abonnement est passé du simple au double) et les deux personnes du service client m’ont répondu qu’un geste commercial n’était pas possible et l’une d’elles a même voulu me raccrocher au nez. Je précise que nous sommes clients depuis de nombreuses années. C’EST INADMISSIBLE de traiter ainsi ses clients.

christophedu13250

Bonjour,
L'information concernant la tacite reconduction se trouve dans votre contrat initiale.
Le mail est un rappel pour vous prévenir que vous arrivez près de votre échéance.
Je ne sais pas si Canal peut vous fournir une preuve de l'envoi de ce courriel, par contre ils pourront sans problème fournir une preuve technique à la justice si besoin est.
Et à ce jour il n'y a pas de bug connu sur ce point (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y en avoir).
Voilà, malheureusement tout est légal, même si c'est facile de se faire avoir.
Contactez quand même le service de réclamation pour essayer de trouver une solution avec eux.
Allez en bas de cette page, cliquez sur nous contacter.
Choisissez la rubrique abonnement, puis sélectionnez les réclamations.
Cliquez ensuite sur remplir le formulaire.
Vous aurez la possibilité d'envoyer un formulaire, ou en allant plus bas vous trouverez un numéro de téléphone.
Et sur la dernière phrase de la page, vous pouvez cliquer sur "en savoir plus sur mon recours", ce qui vous permettra de contacter le responsable dialogue client (médiateur) en cas de réponse non satisfaisante.

pierrickand

Bonjour

La tacite reconduction est bien légale et prévue sur le contrat.

Ils doivent juste légalement envoyer un email de rappel de la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant l'échéance), au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant cette date limite.
Il faut bien vérifier ses spams.

Cet email est normalement en copie sur l'espace client page "contacts", sous "mes communications avec Canal+". Regardez ce qu'ils vous ont envoyé dans cette période, si vous le retrouvez.

En cas de soucis, suivez leur procédure de réclamation depuis la page de contacts.

Par contre ce n'est pas un nouveau contrat, donc il n'est pas à signer à nouveau.