prelevement auto

mel_900

Sans aucun préavis je me retrouve avec un changement d'abonnement et une augmentation de plus de 20€, et lorsque je contacte le service client on me signale que c'est du à la fin d'une offre promotionnelle et donc de la programmation automatique du dit contrat sans avis de ma part alors que j'avais été démarché pour l'offre promotionnelle

pierrickand

S'il changent la formule, ce n'est pas une reconduction tacite du coup. Donc vous pouvez le refuser. Dans ce cas il faut suivre la procédure de réclamation depuis la page de contact.

Il n'y a que la reconduction tacite de votre abonnement, au tarif hors promotions, qui est prévue au contrat, et légale.
Pour l'email de rappel de la date limite de résiliation, il n'y a pas d'accusé de réception ou de lecture. Donc il ne peuvent pas savoir si vous l'avez lu ou non. Ils peuvent juste savoir s'ils l'ont envoyé. Cet email est conservé dans l'historique des échanges sur la page de contact. Personnellement j'ai toujours reçu ce courrier avant chaque échéance.

Réponses de la communauté

Patmul0

Bonjour
Pourquoi prélèvement de 4,99 € pour sans bruit 2 alors que je n'ai rien loué ??
Je devais être joint par SMS, Mail et téléphone et RIEN
Décidément C+ et contact abonné, pas satisfaisant, je dirai même du foutage de gueule.

De même, j'ai deux télés donc deux décodeurs un normal et l'autre le cube. Sur le cube j'ai C+ C+ sport, C+ cinéma, C+ reply, C+ décalé et C+ series, sur l'autre j'ai C+ C+ sport, C+ cinéma, C+ reply, et pas les autres pourquoi ???

pierrickand

Ok, donc une nouvelle négociation de votre abonnement actuel.

Oui, ils ne sont pas obligé de vous proposer la même promotion qu'avant.

Comparez avec les tarifs promotionnels actuels de la boutique Canal+. En général c'est possible d'avoir au moins la même chose. Mais en ayant dépassé la date limite de résiliation comme vous, c'est plus compliqué.

mel_900

Quand je parle de nouvelle formule, c'est le même précédent abonnement avec un nouveau tarif plus avantageux mais tout de même plus cher qu'avant.

mel_900

je n'ai pas eu d'email 3 mois avant, ce que me confirme l'assistance qui dit que l'email n'a pas été lu, mais bon il persiste dans la confirmation de mon changement d'abonnement et me propose une nouvelle formule qui ne me convient qu'à moitié car il y a quand meme un surcout assez conséquent pour moi

pierrickand

Bonjour

Votre formule d'abonnement à été modifiée par une nouvelle ? (Ce que vous semblez indiquer en parlant de changement d'abonnement).

Ou c'est juste le tarif de votre formule d'abonnement qui était avant en promotion, qui est arrivé au terme de cette promotion a l'échéance ? (Ce que vous répond le service client).

Une offre promotionnelle est limitée dans le temps, et sa fin est prévue sur le contrat. Ce n'est pas une modification de l'offre dans ce cas.
Ils envoient un email entre 1 et 3 avant la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant l'échéance), pour rappeler cette date avant reconduction du contrat hors promotions suivant les termes de ce dernier.