Problème connexion cube en ethernet + fibre

Alexandre50320915

Bonjour tous,

Suis je le seul a avoir des '' problèmes de connexion '' indiquant un ''débit actuel n'est pas suffisant'' ce qui m'empêche de regarder n'importe quel chaîne sur mon décodeur le cube + ?
Pour info je suis en ethernet cat6 , j'ai la fibre et je suis entre 600-800mb/s.
J'ai également testé en wifi le décodeur a le toupet de me dire problème de connexion.
Zéro pb sur salto, ou n'importe quel autre plateforme.

Non ce n'est pas un problème d'opérateur. Puisque comme dis plus haut je n'ai aucun problème sur les autres plateformes de stream.

Thème
Services

Réponses de la communauté

pierrickand

@Alexandre50320915

Non je n'ai pas d'action chez Canal+.

Mais je vous informe juste des solutions pour continuer d'accéder à un abonnement Canal+, et essayez de vous aider à trouver une explication au problème.
Car à la base, si vous écrivez ici, c'est bien pour un abonnement chez eux (dont vous seul connaissez le contenu exact), ​et un problème de réception à solutionner.

Après oui, si l'abonnement Canal+ ne vous intéresse pas, et que vous avez d'autres solutions légales qui vous conviennent, oui il faut se désabonner tout simplement. Mais l'intérêt de l'abonnement, c'est la 1ere question à avoir avant même celle du mode de réception (qui vient en 2nd).

Leur Cube HD Wifi date de nombreuses années, c'est sûr qu'aujourd'hui, il y a de nombreux autres solutions plus récentes et ​plus rapides.

Sur les offres Coriolis, ils proposent normalement soit le Cube HD Wifi, soit le décodeur UHD qui est plus récent (mais cela dépend peut être de l'offre d'abonnement).

Alexandre50320915

Oui mais j'ai aucun intérêt à garder canal pour regarder les chaînes de la TNT . C'est complètement idiot.
J'ai vu avec le service client, ils ne peuvent rien faire. Moi j'ai simplement pris l'offre pour avoir un boîtier TV.

Du coup je quitte canal, j'ai salto et j'ai acheté un boîtier avec Android, pas besoin de plus.
Aucun intérêt de payer canal+ pour regarder avec l'appli mycanal si j'ai déjà équivalent ( et mieux ) sur d'autres plateformes.
Vous avez des actions canal?

Comme j'ai dis, le sav canal est top. Le cube est trop moyen, on fait mieux avec un raspberry... même si il avait fonctionné correctement il est vraiment trop lent. C'est l'entrée de gamme...

A plus

pierrickand

Vous pouvez voir sur TV aussi avec myCanal.

Il suffit d'un équipement compatible avec cette application (box Android TV, Apple TV, Fire TV, Smart TV compatible, clé Chromecast, PS4/PS5, Xbox One/Série X).

Si vous avez un problème de réception avec le Cube, c'est indépendant de l'offre. Ils ne créent pas des problèmes pour inciter à passer à une offre supérieure.
Après essayez de voir avec leur service réclamation pour le problème sur le Cube.

Alexandre50320915

Bonsoir,
Non aucun soucis avec l'application mycanal, mais j'ai besoin d'un boîtier pour la TV.
Donc il me faut un matériel, d'où ma souscription à l'offre fibre Coriolis + cube canal pour avoir accès aux chaînes de la TNT via internet.
Je ne vole rien, je paie salto pour avoir les chaînes + vod..., Netflix (pas possible d'utiliser son propre compte sur le Cube d'ailleurs...), Primevideo...
Canal a été compréhensif, je ne peux pas critiquer le SAV
J'imagine que le problème est uniquement le cube, probablement qu'avec l'offre du dessus je n'aurais pas eu de problème, mais elle ne m'intéresse pas.

Vous connaissez bien les fonctions canal + et ses concurrents :-)

pierrickand

@Alexandre50320915

Vous pouvez aussi utiliser myCanal sur votre propre matériel, si c'est juste le Cube qui vous gêne.
Quand vous parlez d'IPTV, je suppose que vous faites allusion des solutions illégales? Car l'IPTV est aussi utilisé chez les FAI sur leurs decodeurs, sauf chez Coriolis qui sous-traite la TV chez Canal+.
Il n'y a aucune raison de passe sur une solution illégale. Soit on paye un produit pour le consommer, soit on ne le consomme pas. On ne le vole pas.

Mais c'est peut-être être aussi un problème de routage entre Coriolis et les serveurs de Canal+. Vous avez les mêmes problèmes sur myCanal.

Alexandre50320915

2eme cube idem.
Vu avec canal, ciao canal :-).
C'était dans l'offre fibre Coriolis.
La solution sera IPTV / salto , au moins ça fera un boîtier TV plus réactif et qui fonctionne via ethernet car le cube....

Alexandre50320915

Sutie diag :
en attente d'un remplacement de boitier. Wait and see.

pierrickand

C'est peut être au niveau du décodeur qu'il y a un souci du coup.

A voir l'issu du diag avec eux.

Alexandre50320915

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je suis ingénieur systèmes et sécurité donc j'ai quelques bases.

J'ai testé sur ma 4G qui est également très bonne, je rencontre le même problème.

Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de bouchon sur la route.

Comme tout est au vert d'après le cube, c'est intriguant.

Je contacterai le service client demain, pour un diag plus précis.

En l'état c'est inutilisable.

Merci encore,

pierrickand

Bonjour

Peut être une saturation sur la route prise entre chez vous et les serveurs Canal+?

Comparez ce qui se passe sur d'autres services/sites internet, ça ne permet pas de savoir d'où vient le problème.
C'est comme comparer des conditions de trafic sur 2 trajets routiers complètement différents. Et un des trajet peut éventuellement être ralenti par un bouchon en cours de route, alors que tout va bien au départ et à l'arrivée.

Regardez ce que vous indique le test de débit du décodeur dans les paramètres (ou peut être sur la 911, je ne sais pas si c'est le cas sur le Cube comme sur le décodeur UHD).

Si vous le pouvez, testez le décodeur sur une autre connexion internet (par exemple votre mobile en partage de connexion internet, si jamais vous avez un bon réseau 4G). Cela permettra d'exclure ou non un soucis ayant lieu spécifiquement avec votre connexion fibre.

Et contactez éventuellement le service client pour un diagnostic personnalisé.