Canal+ et TNT via satellite

dche

Je possède un téléviseur Samsung QE50Q80T de cette année et je dispose d'un accès TNT via satellite (Fransat). L'accès internet se fait via la box fibre Orange. Quand je lance l'application Canal+ je n'ai pas accès aux chaînes classiques TNT (1 à 7). Par ailleurs je ne paux pas non plus accèder à Canal+ Cinéma alors que j'ai bien l'option. Il y a 2 mois je pouvais regarder les chaînes TNT à partir des canaux 331 à 337. Aujourd'hui cela ne fonctionne plus non plus. D'où provient ce problème? D'avance merci pour vos explications.

Thème
Services

Réponses de la communauté

dche

Je viens de trouver cette info qui confirme bien le déploiement prochain d'une nouvelle version Mycanal pour Samsung TV.
https://www.avcesar.com/actu/id-33981/nouvelle-applicatio...

dche

Bonne nouvelle alors. J'attends cette nouvelle version avec impatience. Comment serons nous informés de cette nouvelle version?

dche

Merci pour votre réponse. Canal+ ne pourrait-il pas mettre en place une option qui permettrait de forcer le fonctionnement en mode internet uniquement ce qui est le cas actuellement si aucune chaîne ne se trouve mémorisée sur la TV ou si l'antenne est débranchée. C'est quand même dommage de constater aujourd'hui un tel résultat sur la TV alors que l'application fonctionne à merveille sur un smartphone.

pierrickand

Bonjour

l'application myCanal cherche a fonctionner en mode de réception hybride TNT/internet, si une antenne est branchée ou si des chaînes sont mémorisées sur le TV.

Mais ce n'est possible qu'en réception TNT terrestre (via antenne râteau).

La seule solution pour vous d'utiliser l'application myCanal du TV, c'est de passer en mode de réception 100% internet (plus de Fransat ni chaînes mémorisées sur le TV).

Ou d'utiliser un autre équipement externe pour recevoir myCanal.