entre canal+ et bein sports

BRUNO48793243

je viens d'apprendre que canal+ abandonne bein sports et la ligue1

Réponses de la communauté

pierrickand

@bebounch

Ils annoncent dans les offres d'abonnement les droits TV qu'ils ont mais pas ceux qu'ils n'ont pas. Il faut voir s'ils s'étaient engagés sur les publicités à diffuser la L1 l'année prochaine.

Si non, ils n'ont aucun contrat vis à vis des abonnés sur les droits TV.

bebounch

Si Canal ne respecte pas son contrat sur la ligue 1, peut-on nous aussi se désabonner malgré un engagement?

BRUNO48793243

pierickand
ok j'ai compris
.

pierrickand

Bonjour

Attention aux informations qui circulent, et aux mauvais raccourcis.

D'après l'Equipe, Canal+ a informé Bein Sport (et la LFP en copie de courrier), qu'ils se désengagent du contrat de sous-licence du lot 3 de la ligue 1 que possède Bein, en estimant qu'ils peuvent contractuellement le faire (c'est possible, eux seuls et Bein Sport connaissent les détails de leur contrat).

Ils ne disent pas qu'ils abandonnent Bein, cela concerne juste leur contrat de sous-licence du lot 3 de la ligue 1.

Bein ne s'est pour l'instant pas prononcé, mais pourrait chercher à en faire de même auprès de la LFP.