canal ne fait que des rediffusions l'été.

C'est pénible de payer aussi cher une chaîne qui ne fait que rediffuser des films qu'on l'a déjà vu récemment. Je tolère de payer cette chaîne pour avoir des programmes neufs régulièrement.

jcp77

@grogu83

C'est une question que de plus en plus d'abonnés vont se poser quand on voit la qualité des programmes, des décodeurs et des différentes versions Mycanal. C'est plutôt pitoyable.

Quand je vais sur Netflix/Disney/Amazon tout ou presque est en 5.1.

Chez Canal, à part le direct sur satellite, la majorité des programmes sont au mieux en HD et 2.0. A mon avis cela ne changera pas de sitôt...

Réponses de la communauté

pierrickand

@JVDLQ

Une rediffusion un Samedi certes, mais un jour qui est le reste de l'année dédié aux programmes sportifs, comme le Dimanche qui diffusera cette fois du ciné. Tout comme le Mardi (date de ton 1er message au-dessus), qui n'est que rarement dédié au ciné le reste de l'année.

Cette semaine, sur les 7 jours, 5 sont dédiés au cinéma en Prime Time (et bizarrement, aucun abonné pour le sport n'est venu s'en plaindre comme tu le fais tous le reste de l'année dès qu'il y a plus de contenus sportifs que ciné. Et surtout, toi non plus tu n'es pas en train de plaindre que le cinéma dépasse largement le quota de jours de prime par rapport aux autres thématique. Bravo l'objectivité...), et dont 2 films qui sont, à priori pour moi, en inédit sur cette chaîne (donc autant que la moyenne de l'année).

Et tu arrives encore à te plaindre?

Grogu83

Bonsoir jvdlq vous avez tellement de films et séries en 4k hdr sur disney+ Netflix ou prime video si vous avez la fibre profitez en au lieu de payer un abonnement satellite qui vous déplaît ;)

warsonusa

De quels services parles tu ? Le replay ? Des chaînes ? Cafeyn ? Netflix ? Disney+ ? Le droit de cracher ta haine sur ce site ?

Le principe historique de canal+ c’est la multidiffusion des films. Sinon pourquoi ne passes-tu pas par le replay ? Tu as déjà vu tous les films à la demande ? Car oui, le non-linéaire c’est l’avenir proche pour ce type de contenu. Que tu le veuille ou non.

En plus de pleurnicher tu dis des bêtises. Qu’est ce qu’on ne peut pas prendre sans canal ? A part du sport… ;)

Nianianian :( allez pleurer ailleurs avec vos remarques constructives !

Je garde canal pour tous les services annexes, la chaine en elle même ne me satisfait guère , pour remarque : on ne peut rien prendre sans canal de base.
Il n'est pas normal NON de voir de rediffusions sur une chaine PAYANTE.
Le gars qui me fait une leçon en disant que c'est moi qui en donne, c'est pathétique!.
Relisez vous.

warsonusa

L’hôpital qui se moque de la charité ! Quelle mauvaise foi JeVeuxDuLexomilQuoi !

Tu n’as pas répondu à ma question, pourquoi restes tu abonné ? Entre Netflix et cie, l’audience détachée de la TV pour causes de vacances mais aussi de concurrence, de coûts, etc. Il est normal de voir des rediffusions. C’est une grille d’été. Oui, ce n’est pas folichon. Mais est-ce que ce plaindre ici changera quelque chose ? Donc ma recommandation : contacte le service client, ouvre une réclamation et demande un geste commercial !

Tu passes ton temps à te plaindre et à donner des leçons aux autres. Ton aigreur ne te permet pas de voir plus loin que ton nombril. « Moi je », « moi je », et bien les autres sont en vacances. Tu bosses, comme plein d’autres mais ce n’est pas une raison de pleurer.

Les autres chaînes en général que je ne paie pas ne rediffusent pas un film diffusé le mois précédent à 21h. (Souvent 21h10 maintenant)
Canal+ est une chaîne payante. Je fais juste le constat qu'elle se permet de rediffuser en prime time les mêmes films, je n'impose rien à personne. Monsieur leçon de morale , je ne suis pas en vacances je ne regarde pas moins la télé.
Je ne vous fait pas de bisous, je n'agresse personne alors lachez moi.

jcp77

@warsonusa

Aussi incroyable que ce phénomène de rediffusions, commun à toutes les chaînes, existe depuis de nombreuses années.
sais-tu pourquoi ? Déjà parce que ce sont les vacances. Et qui dit vacances dit moins de monde devant la télé.

Justement, sur Canal, ce n'était pas le cas il y a encore moins de 10 ans.
Il n'y avait jamais de films diffusés 2 fois à 21h00, c'est en train de devenir monnaie courante.
Il faudrait être de très mauvaise foi pour croire que c'est comme avant ou que ce qui se passe aujourd'hui, s'est toujours produit. Mais c'est vrai que la mauvaise foi n'a jamais étouffé personne sur ce forum.

warsonusa

Bonsoir ouin-ouin, j’espère que tu vas bien. C’est cool que Canal+ tolère aussi des abonnés comme toi. Tu viens te plaindre tout le temps et tu essayes d’imposer ton point de vu aux autres. Incroyable non ? Aussi incroyable que ce phénomène de rediffusions, commun à toutes les chaînes, existe depuis de nombreuses années.

Alors, sais-tu pourquoi ? Déjà parce que ce sont les vacances. Et qui dit vacances dit moins de monde devant la télé. Donc forcément il y a moins de nouveautés (mais ta mauvaise foi et ta haine t’aveuglent…) réservant cela pour la rentrée.

C’est formidable et impressionnant si tu as déjà tout vu, tant en live qu’en replay. Et tu sais quoi ? J’ai enfin pu regarder un film aujourd’hui, diffusé il y a plus d’un mois ou deux déjà. Et je suis content. Merci CANAL+ !

Au fait ? Pourquoi t’es encore abonné ? Tu y gagnerais tant à te constituer une collection de films en Blu-ray… pas de sport. Que des films !

Et sinon, ce week-end y’a de l’inédit avec un GP de Formule 1 et du rugby. Oups… c’est vrai tu vomis ça… bah pour de l’inédit, sors un peu. Fait une pause. Prends ton passeport sanitaire et va au cinéma (voir un film qui ne sera pas diffusé sur CANAL+ de préférence sinon tu vas encore te plaindre).

Plus sérieusement cher JVDLQ (Je Veux Du Lexomil Quoi), un peu de patience et de tolérance, s’il faut contacte le service client et demande une remise.

Bonne soirée, bisous.

Je vous parle de rediffusions de film en prime time comme hier soir et vous me parlez de sport ce n'est pas mon sujet.
Et bien sûr je ne parle pas de canal le weekend qui diffuse quasiment pas de film puisque c'est le sport qui prime la plupart du temps.

alex21

De toute façon, Canal+ est obligé de diffuser un certain nombre de films inédits par an (je crois qu'il y a même un quota financier pour les films français).
Donc je ne suis pas sûr que cela change grand-chose pour le cinéma.

jcp77

Mauvaise nouvelle donc !

alex21

Canal+ compte programmer 2 matchs de Top14 à la rentrée : un match le samedi soir et un match le dimanche soir.

jcp77

Il faudra bien des films/series inédits pour remplacer le foot les week-ends à la rentrée prochaine.

BRUNO48793243

sauf eurosport en juillet il y a quand même le seul direct c'est le tour de france
pour les film canal + fait passer des film des année 1990 et 2000

alex21

Merci pour votre réponse.

Concernant les sports, quasiment tous les sports sont "en vacances" en cette période de juin-juillet, comme toutes les années. C'est le cas sur toutes les chaines de sport (Canal+ Sport, Eurosport, beIN SPORTS, RMC Sport...).

Après pour les films, je sais qu'ils sont multirediffusés. Mais est-ce qu'ils sont plus multirediffusés qu'avant, je ne sais pas.

BRUNO48793243

des films des sport sur canal+ sport

.

alex21

Vous parlez de quel programme exactement ? Vous pouvez donner des exemples afin que je puisse me faire une idée. Merci.

BRUNO48793243

je suis d'accord avec vous on paie un abonnement très cher pour voir de rediffusion des programmes pendant durant l'été et non des programmes récents