contrat non respecté car il n' y a plus le championnat de france de foot

Yves5491761

mesdames, Messieurs,
bonjour
je viens vous exprimer mon mécontentement et ma colère en apprenant que canal + ne retransmettrait plus le championnat de france de foot et ceci en cours de contrat sans en aviser les abonnés, je vais demander ma résiliation de contrat, je vais en informer la personne que j'ai parrainé il y a 1 an .

Réponses de la communauté

pierrickand

@JEAN CLAUDE49245386

Vous payez toujours pour les droits que Canal+ détient depuis le dernier appel d'offre, et qui n'a pas changé pour l'instant.
Les droits TV maintenant chez Amazon sont ceux qui étaient l'année dernière sur Téléfoot.

JEAN CLAUDE49245386

Oui moi aussi je mécontent car on paie toujours pour rien voir

annie48395449

ceci est une réponse au Mail reçu , faux ce que vous dites , il ne s'agit pas d'un réengagement mais d'un engagement simple en mars 2021, que pour pouvoir voir la ligue 1, canal+ obligeant à tout prendre( films séries , variétés) , bref tout pour pouvoir accéder au foot ligue 1 ,déjà cela n'est pas très commercial, de plus engagement 2ans vous avez vu cela ou , et pour prouver ce que canal+ représente pour ses abonnés prélèvement total malgré 6 matchs de moins ,
je préfère vous laisser , vous ne voyez qu'une chose , profit profit profit par tous les moyens cela vous ruinera à long terme , ce n'est pas ainsi que l'on se fait une clientèle le bouche à oreille et les réseaux sociaux feront croyez moi .En ce qui me concerne , j'ai tout mis dans les mains de mes avocats et de ma banque

bleuazur1987

@annie48395449 : vous pourrez écrire autant de doublons que vous voulez, vos arguments ne tiendront pas. Et un conseil (qui sera ma dernière intervention ici), évitez l'opposition des prélèvements des abonnements car ce sera à coup sur le début des ennuis pour vous car ce n'est jamais la bonne méthode à adopter surtout qu'il n'y aucune modification comme l'a très bien expliqué Pierrickand. Canal diffuse toujours la L1 (ce que ce soit 8 ou 2 matches), ce service est donc toujours proposé....

Bonne chance pour la suite de votre "combat".....

pierrickand

@annie48395449

Vous oubliez cependant que le dernier appel d'offre de la LFP date de 2018, ou Canal+ n'avait obtenu aucun match de L1. Il avaient obtenu par le suite les 2 matchs du lot N°3 détenu par Bein, qu'ils diffusent toujours, jusqu'à une éventuelle décision de justice leur permettant de ne plus le faire (si cela arrive un jour).

Les autres matchs avaient été obtenu par Mediapro, qui les a diffusé l'année dernière sur son offre Téléfoot, jusqu'à sa défaillance.
Canal+ avait été sélectionné par la LFP pour prendre le relais sur la fin de saison, jusqu'à réattribution des lots, et pas au delà.

Donc si vous vous étiez abonné à une époque où il y avait 8 matchs, vous avez normalement passé au moins un ré-engagement, ou même plusieurs, sans qu'ils n'aient plus 8 matchs. Le contrat valable étant celui au moment du ré-engagement, et non plus celui d'origine.

Et d'ailleurs ce n'est pas non plus sur la période de droits antérieurs que vous aviez dû vous abonner avec 8 matchs, puisque Canal+ en avait 3 et Bein sports 7, entre 2016 et 2020. Ni entre 2012 et 2016 où Canal+ en avait 2 et Bein 8.

annie48395449

Mr bleuazur1987
encore plus simple que la voiture achetée et que vous recevez sans les portes , vous acheté un panier garni (comme vous le dites programmes divers et variés ) , oui je sus d'accord avec vous , sauf que ce panier acheté contenait dans les programmes divers et variés la ligue 1 de foot , d'ailleurs en ce qui me concerne si je voulais voir mon sport préféré le foot on ne m'a pas laissé le choix on m'a imposé le tout

annie48395449

réponse à bleuazur1987
Monsieur j'ai lu votre réponse (pas que pour le foot) , désolé Monsieur si par exemple vous acheté une voiture , ce n'est pas pour qu'on vous la livre sans les portes ou alors vous avez le droit de résilier votre contrat et quoique vous disiez il en est de même pour toutes celles et ceux qui ont signé avec canal + un contrat qui contenait la ligue 1 avec 8 matchs .Renseignez vous juridiquement , et je dis à toutes celles et ceux qui veulent se retirer et qui ont dans leur contrat la ligue 1 vous êtes en droit de faire opposition à votre prélèvement bancaire si canal+ vous dit non ou aucun arrangement tarifaire pour 2 matchs

annie48395449

pour non respect de vos engagements je demande la suppression totale de mon compte .En effet dans mon engagement chez vous il y avait la diffusion de 8 matchs par semaine de la ligue 1 et non 2 matchs comme actuellement , de plus sans aucune réduction de tarif de votre part . Vos problèmes de justice , concurrent direct ,problèmes financiers ou autres ne me regarde pas , moi j'ai signé chez vous pour la ligue 1 , vous avez promis , vous n'assumez pas , je suis en droit de me retirer totalement pour non respect de votre engagement, je paye pour avoir ce que vous deviez me fournir , vous ne le faites pas , je quitte

bleuazur1987

78psg : moi salarié de canal merci pour cet excellent moment d’anthologie !!

Pour le reste, je répondrai même pas tellement tu es déconnecté. Moi contrairement à toi, je m’informe sur des sites fiables et quand je dit que Canal diffusera les deux matches pour lesquels ils paient c’est que ce sera le cas. Ce qui n’empêchera pas la procédure de se poursuivre car un appel sera intenté. Mais en attendant, Canal diffusera ce pourquoi il paye !

Allez bonne soirée

78psg

bleuazur1987, je ne raconte pas d'ineptie et moi je suis un client qui depuis des années contribue à payer votre salaire, car aucun doute possible, vous êtes un salarié de canal, il n'y a qu'à lire vos post pour le comprendre.
Je suis ravi que la justice donne tord à canal, mais pour l'instant la diffusion des matchs ne me semble pas encore assurée tant que canal ne l'a pas encore annoncé. A moins que vous soyez très bien placé pour le savoir ???

bleuazur1987

On peut fermer ce sujet svp. ça évitera à 78psg de poster à longueur de journées des inepties mettant en cause canal. La Ligue 1 y sera diffusée, y a plus lieu d'en faire des tonnes.

Merci

78psg

Bonjour, je suis client CANAL depuis de nombreuses années. La raison principale étant de pouvoir voir la ligue 1.
Or pour la saison 2021/22 Canal ne diffusera plus la ligue 1, je souhaite donc logiquement résilier un contrat d'abonnement qui a été modifié par canal (choix de ne plus diffuser la ligue 1)
Si je peux comprendre le conflit entre canal et la ligue de football, je n'admets pas en être la victime. Je paie pour un service que je n'ai plus !
Mais comme je suis engagé jusqu'en janvier 2023, le service client me dit que je n'ai qu'à payer et me taire.... Moi je n’appelle pas cela "un service client", mais un "je m'en moque de mes clients".
A l'époque où j'ai renouvelé mes droits d'abonnement Canal avait le foot jusqu'en 2024, j'ai donc accepté de m'engager pour 2 ans sans crainte.
Si CANAL change son engagement je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire ?
Je demande donc le droit de me désabonner sans attendre l'échéance de mon contrat.
J'invite tous les abonnés mécontent comme moi à faire la même demande auprès de canal.
Ensembles nous seront peut-être alors considérés comme il se doit ?!?
Un client de très très longue date très très mécontent

78psg

Bonjour, je suis client CANAL depuis de nombreuses années. La raison principale étant de pouvoir voir la ligue 1.
Or pour la saison 2021/22 Canal ne diffusera plus la ligue 1, je souhaite donc logiquement résilier un contrat d'abonnement qui a été modifié par canal (choix de ne plus diffuser la ligue 1)
Si je peux comprendre le conflit entre canal et la ligue de football, je n'admets pas en être la victime. Je paie pour un service que je n'ai plus !
Mais comme je suis engagé jusqu'en janvier 2023, le service client me dit que je n'ai qu'à payer et me taire.... Moi je n’appelle pas cela "un service client", mais un "je m'en moque de mes clients".
A l'époque où j'ai renouvelé mes droits d'abonnement Canal avait le foot jusqu'en 2024, j'ai donc accepté de m'engager pour 2 ans sans crainte.
Si CANAL change son engagement je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire ?
Je demande donc le droit de me désabonner sans attendre l'échéance de mon contrat.
J'invite tous les abonnés mécontent comme moi à faire la même demande auprès de canal.
Ensembles nous seront peut-être alors considérés comme il se doit ?!?
Un client de très très longue date très très mécontent

Philippe31594478

je vais me désabonner , sans Foot L1 , de plus je vis la moitié de l'année à Madagascar ou je paie moins cher pour C+

bleuazur1987

ça suffit les bétises maintenant !! Quand on s'abonne à canal + on ne le fait pas QUE pour le foot, mais pour un ensemble de programme. Quand on signe un contrat entérinant l'abonnement, on le signe en sachant très bien qu'il y aura des programmes divers et variés (cinéma, sports etc...). Donc la menace "je me désabonne car il n'y a plus de Ligue 1", c'est de la foutaise. Mais si vous voulez vous désabonner, libre à vous. Vous payez dans ce cas les frais correspondant aux mois restant jusqu'à votre date d'anniversaire et c'est réglé. Mais ce n'est certainement pas canal + qui doit faire une "fleur" à qui que ce soit !!!!

Bonjour
Vous vous adressez ici qu a des abonnes uniquement
Concernant la resiliation vous aurez du mal sur ce motif attendez la prochaine suppression de chaine en septembre
Car sur ce motif seul le pack sport sera retire donc patience jusqu en septembre