Cyclisme sur eurosport

charles30597989

Bonjour, je suis abonné Canal avec le pack sport et cette année je n'ai pas pû voir le Giro d'Italie (cyclisme) au mois de mai. Cette épreuve est habituellement diffusée sur eurosport1 ou 2 et il s'agit d'un programme que j'aime regarder d'où l'adhésion au pack sport. Eurosport a décidé sans prévenir de ne plus diffuser cette année le Giro via Canal alors qu'ils ont toujours les droits mais de diffuser via un autre abonnement payant direct que je me refuse de payer. Canal par lequel je suis abonné ne m'a pas informé non plus de ce changement TRES REGRETTABLE. La Vuelta d'Espagne commence le 14 aout prochain. Pouvez vous me dire si ce sera disponible via mon pack sport come avant ou pas ? Cordialement, Ch.O

Réponses de la communauté

Joelw27

bonjour,

Etant donné que de plus en plus de courses cyclistes ne sont plus diffusées sur Eurosport par Canalsat mais via eurosport.fr avec paiement que je refuse, si la situation ne change pas je vais carrément me désabonner de Canalsat car il y en a marre de payer pour un service non rendu. Que Canalsat intervienne auprès de Discovery pour pouvoir conserver des clients. C'est de l'escroquerie

christophedu13250

Non, jamais de Ricard menthe, car jamais de sirop dans le jaune.
Un glaçon tout au plus, mais de toute façon, il vaut mieux un Ricard chaud, plutôt qu'un verre d'eau froide..
Et je n'ai pas de problème pour reconnaître les nations.
Je sais très bien que Milan San Remo se situe en Espagne, que Munich est la Capitale de la Suisse, et que l'Autriche est un animal (un grand oiseau).
Et puisqu'on parle de bistrot, de vélo et de Bruno, je vais citer Pierre Perret :
Au tord-boyau
Le patron s'appelle Bruno.
Allez, à la vôtre..

Char Hanté

@bruno

Le Giro n'a nullement été diffusé sur l'Equipe cette année. De même que d'autres courses telles Strade Bianche, Milan-San Remo, etc ...

L'équipe a perdu les droits sportifs de ces compétitions cette année et cela pour 3 ou 4 ans, et Eurosport se reserve l'exclusivité de celles-ci sur Eurosport Player ( avec abonnement obligatoire directement auprès d'Eurosport )
Cela fait partie de la nouvelle statégie d'Eurosport associé à GCN.

On peut craindre qu'à terme certaines compétitions soient uniquement reservées à Eurosport Player.
Ce n'est pas le cas de la Vuelta, mais cela pourrait arriver à tout moment ( mais le sponsor officiel majeur de la Vuelta étant Cofidis, entreprise française, je pense qu'il verrait d'un très mauvais oeil une limitation de la visibilité de cette compétition)

En outre, Christophedu13250 est un spécialiste du sport, vous pouvez donc lui faire confiance. Ceci dit, il est vrai qu'il passe tout son temps au Bar des Sports à siroter du Ricard-menthe ... donc au bout de 4 heures, le pauvre garçon ne sait plus quelles équipes ou coureurs sont français, italiens, colombiens, ou aliens !

Le patron du bar lui a aussi installé une salle d'entrainement car Christophedu13250 concoure au plus haut niveau international du plus grand buveur de bière ( dont la compététion se déroulera à Munich cette année et sera diffusée en direct sur Eurosport Player )

BRUNO48793243

Christophedu13250 bonjour
ou sont passé le giro cette année n'a pas été diffusé sur eurosport france et ni sur l'équipe
j'attends votre reponse svp

christophedu13250

Bonjour Bruno48793243,
Le giro était diffusé sur l'équipe 21 l'année dernière, mais pas cette année.
De plus aujourd'hui la chaîne s'appelle l'Equipe. Il n'y a plus de 21.

Tonton_Cristobal

Bonsoir,

Oui, la Vuelta sera diffusé sur Eurosport 1.

BRUNO48793243

Le giro d'italie etait sur l'equipe 21 de la tnt et eurosport allemand

alex21

Pour l'instant, Eurosport n'a pas communiqué sur la diffusion de la Vuelta d'Espagne.
On n'a pas d'information, il faut encore attendre.

On peut espérer que ça sera diffusé sur Eurosport 1 ou 2.