Programmation GP F1 Grande-Bretagne

proto

Bonjour,

Ce WE, le GP de Grande-Bretagne teste un nouveau format avec une Course Sprint (qui déterminera la grille de départ du GP) et des Essais Libres réduits.
Evidemment la programmation habituelle en est bouleversée, et pas facile de s'y retrouver quant aux retransmissions proposées.

En principe on devrait trouver pour la F1 :

  • deux séances seulement d'Essais Libres ; EL1 Vendredi à 15h30 et EL2 Samedi à 13h00.
  • une séance de Qualifications au schéma habituel en 3 parties, Q1-Q2-Q3 sur 1 heure en tout, Vendredi à 19h00.
  • l'inédite Course Sprint, de 30mn seulement, Samedi à 17h30.
  • le GP lui-même qui se disputera Dimanche à 16h00, en principe précédé sur Canal par "la Grille" et suivi par "le Podium" et "Formula One".

Pour la F2, on reste dans le schéma à 3 courses introduit cette année :

  • Qualifications (30 mn) Vendredi après-midi
  • Deux courses "sprint" Samedi.
  • Course longue (dite 'Feature Race") Dimanche matin.

Avec 3 chaines (Canal, C+Spport et C+Décalé) susceptibles de couvrir l'évènement, un peu de soin dans la rédaction de la grille de programme ne serait vraiment pas un luxe

Préciser pour commencer s'il s'agit de la F1 ou de la F2
Et utiliser des intitulés clairs pour désigner la session ou la course dont il s'agit.
Serait-trop demander ou a-t-on choisi de confier cela au stagiaire ?

Réponses de la communauté

proto

@ gbernard

Quand je ne suis pas disponible pour profiter du direct, je privilégie généralement la solution de l'enregistrement programmé.
En procédant ainsi je n'ai pas à craindre une indisponibilité du replay, comme cela m'est déjà arrivé.
Mais il reste anormal de devoir, par défiance, en venir à cette solution.
D'autant plus quand le WE est chargé en évènements de Sports Mécaniques.
Avec plusieurs enregistrements et la prise en compte des possibles incidents qui décaleraient l'horaire, il faut compter large dans la programmation..

D'ailleurs à ce propos je me pose une question :
Quand on fait le choix " xx minutes après "; la fin de l'enregistrement reste-t-elle calée sur l'horaire prévu ou s'adapte-t-elle à l'horaire réel (parfois retardé) du direct ?

gbernard

Merci pour votre réponse... mais tardive à mon sens.
Le problème c'est que ce problème est récurrent et il est très très agacant de devoir regarder la séance 1 d'un grand prix 5 jours après... et connaitre le résultat de la course alors que j'ai pris cette abonnement justement pour la formule 1.
Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Nous avons rencontré une anomalie technique qui a entraîné un retard de publication.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

gbernard

Mardi et toujours pas d'essais libres 1.... pourquoi je paye un abonnement ???

gbernard

La page existe sur les essais libres 1... mais ca ne fonctionne pas.
Ce problème est malheureusement récurrent sur les GP et pour moi le service n'est pas rendu correctement et Mr CanalPlus ne communique pas sur le problème.
... et le pire c'est que je commence à me résigner face à l'absence de réponse ... et de qualité de MyCanal sur la F1 en tout cas.

gbernard

Ca recommence.... ou est la séance 1 sur le replay... ? et bien je sais pas et ca m'énerve !!!

Christelle15412223

Avez-vous également un problème avec les essais libre 1 d'hier ? Le replay n'est pas disponible.

proto

Pour "la course" de samesi AM je suppose qu'il s'agirait du W Series..preuve de leur manque de clarté !

A l'appui de mes propos voilà exactement ce qu'on lit dans leur grille de programmes.
Ce vendredi 16 :
(C+ Décalé) 15;13 Essais libres 1
(C+ Décalé) 17:51 Essais qualificatifs
(C+ Décalé) 18:40 Essais qualificatifs
demain Samedi 17 :
(C+ Sport) 09:45 1re course
(C+ Décalé) 12:40 Essais libres 2
(Canal+) 15:35 2e course
(Canal+) 17:10 Sprint qualificatifs
et Dimanche 18 :
(C+ Sport) 11:45 Feature Race
(Canal+) 15:00 La grille
(Canal+) 15:55 La course
(Canal+) 17:48 Le podium

Ce minimalisme oblige à cliquer sur chaque ligne pour être (presque) sûr de l'épreuve concernée.
Ca leur coûterait un bras de préciser F1 ou F2 Grande-Bretagne ?
Outre plus de clarté, cela permettrait d'utiliser la recherche proposée en haut de page..

Même remarque pour le WRC de ce week-end, où chaque ligne serait bien plus explicite en ajoutant "'Rallye d'Estonie"..

Bon WE se sport auto !

pierrickand

Bonjour

De ce que je vois de la grille TV, ils sont plutôt clair pour les différentes étapes de F1.
EL1 et qualifs aujourd'hui, EL2 et courses Sprint demain.

Ils le sont un peu moins pour celles de F2, mais en se fiant aux photos, c'est bon.
Sauf "La course" du Samedi après midi, je ne vois pas ce que c'est (peut être une rediffusion ?).