Bug complet favoris et mes videos

fangio44521

Depuis quelques jours les favoris affiches, les lectures en cours ne sont pas les miens. Plus de possibilite de reprendre ou je suis resté. Repart a zero a chaque fois. Bref que des bugs

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes techniques ont effectué une nouvelle action au niveau du cache de nos serveurs (ce qui a résolu le souci sur les équipements de test sur lesquels nous observions le souci de favoris).
Pouvez-vous tester et nous le confirmer ? Merci beaucoup.

Réponses de la communauté

SOPHIE55134891

Pour le moment cela marche. Pourvu que cela dure !

moninou07

Bonjour, je viens de faire l'essai. Aujourd'hui ça fonctionne. Le problème est très aléatoire. Parfois d'une minute à l'autre on perd ou on retrouve ses favoris. Donc, je pense qu'il faut faire des essais sur un mois au moins pour vérifier si le problème est résolu. En tout cas, merci pour votre suivi, qui a mes yeux, réhabilite l'image que j'avais de Canal.

VoyouLeCarlin

Pour l'instant ça semble fonctionner.... Mais comme le problème était très alternatif c'est à la longue qu'on verra si c'est rentré dans l'ordre.... Il serait vraiment temps tellement le problème perdure chez moi !!!

VoyouLeCarlin

Et ça continue encore et encore et encore.... Des favoris qui ne sont pas les miens.... Qui disparaissent et reviennent plus tard.... Toujours sur le Freebox révolution.... A quand la résolution de ce problème chez canal ou free ???? Ras le bol

moninou07

Bonjour, c’est toujours pareil . J’en suis au point de ne plus utiliser Canal. MyCANAL fonctionne sur l’ordi.
Même si nous devrions pouvoir utiliser Canal sur la TV, une solution : acheter Chromecast et passer sur MyCANAL. Seulement besoin d’avoir un entrée HDMI et super facile. J’y suis arrivée ! Coût 29,90€. PSje vous ai déjà envoyé des photos : Canal et my canal

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Emmanuel,

Une simple photo de vos favoris en indiquant ce qui devrait s'y trouver devrait déjà aider nos équipes de développement.

Jean-Emmanuel31927146

@Olivier-Equipe CANAL. Comment donner des exemples ou prendre des photos pour montrer que les favoris et les en cours de lecture qui sont présents ne sont pas les nôtres?
A part si vous connaissez mes goûts, je ne vois pas comment vous donner des exemples.
80% du temps, vous démarrez l'appli CANAL par Free et vous avez des favoris et des encours qui ne sont en rien les vôtres. Voilà c 'est tout....Tout le problème est là.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sophie et Emmanuel,

Je vous remercie pour vos retours.Je transmets à nos équipes que le souci est toujours présent. N'hésitez pas à me partager des photos et des exemples en attendant.

Jean-Emmanuel31927146

D'accord avec Sophie55134891. J'ai été aussi contacté il y a environ 15 jours et j'ai aussi donné les informations du firmware, des versions logiciels, de connexions...
Pour aucun résultat depuis bientôt 1 an....
Ce n'est pas résolu du tout.

SOPHIE55134891

J'ai fourni toutes les données nécessaires et le problème subsiste.....!!!

SOPHIE55134891

J'ai été contacté par vos services il y a 2 semaines environ et j'ai fourni toutes les données nécessaires.
Contrairement à ce que vous avez l'air de dire, le problème reste entier et c'est désespérant.

Jean-Emmanuel31927146

C 'est résolu...si on veut.
ça fait 1 an que ça dure et toujours le souci de mon côté.
On me dit que cela vient de chez Free.... .
ça peut durer longtemps. Pendant ce temps là, je paye.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour moninou07,

Pouvez-vous nous indiquer si vous constatez toujours le souci ? Nos équipes techniques nous indiquent qu'il serait désormais résolu.

N'hésitez pas à me faire un retour à ce sujet.

moninou07

J'accède sans problème à ma playlist sur mon ordi via le site MyCanal. C'est sur la TV que la playlist n'est pas la mienne. Parfois oui, mais la plupart du temps, non.
Par contre, je regarde Canal sur ma télévision, jamais sur l'ordi.
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Moninou,

Nos équipes de développement aimeraient avoir un peu plus d'informations concernant votre souci.

Sur votre ordinateur, accédez-vous à myCANAL via l'appli, via le site ? Quelle équipement utilisez-vous le plus (entre votre TV Sony et votre autre équipement) ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Moninou,

Merci pour ces copies d'écran. Je les fais suivre à nos équipes.

Je vous tiens informé dès que possible.

moninou07

Bonjour Olivier,

Comme le sujet sur lequel j'expliquai mon problème, je vous rejoins sur celui-ci.
Je vous transmets à nouveau deux nouvelles images qui montre la différence entre ce que je trouve sur la playlist sur ma TV et celle que je retrouve sur My Canal (mon ordi).
Le première n'est pas ma playlist et celle de MyCanal est la mienne. Avec mes remerciements pour votre suivi

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Marjorie et Sophie,

Le souci est toujours en cours d'investigation. Je vous tiens informées dès que possible.

SOPHIE55134891

Bonjour, je suis également sur la Freebox Révolution et c'est également anarchique au niveau des favoris et des reprises de lecture.
Par contre cela fonctionne sur Mycanal sur mon Android !
J'ai récemment changé de mail et réinitialiser mon mdp suite à un piratage de mon compte.

Le problème ne semble pas résolu !

Marjorie36451844

Bonsoir,
Moi j'utilise l'appli canal séries et depuis quelques mois je perds régulièrement tous mes favoris, mon historique de visionnage, plus rien... c'est très très énervant !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jean Emmanuel,

J'ai alerté nos équipes techniques à ce sujet. J'attends un retour de leur part.

Je vous remercie de votre patience .

Jean-Emmanuel31927146

J 'ai de nouveau régulièrement le problème.... malheureusement.

gardane26

Avez-vous résolu ce problème. Je subis la même chose depuis la freebox révolution.
Parois, ce sont mes favoris, parfois d'autres.
De plus en plus souvent d'autres et ce soir, pas moyen de retrouver les miens malgré plusieurs tentatives en repartant du menu Free.
Ca devient pénible parce que pour faire une recherche de programme avec la télécommande Free, il faut être très patient...

Jean-Emmanuel31927146

Cela a l'air d'aller un peu mieux depuis quelques temps. Je viens de regarder et ça a l'air ok pour le moment.
merci à vous.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Emmanuel,

Rencontrez-vous toujours ce souci de playlist ? Si le souci persiste et que vous n'avez pas peur d'effacer vos favoris, je vous invite à désactiver les recommandations de votre profil et à les réactiver.

Jean-Emmanuel31927146

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question et donc d'y répondre de manière claire.
Pour regarder Canal + sur ma tv, je passe par l 'option canal + du menu de ma box TV free. Et une fois dans l'univers canal +, les favoris ne sont que rarement les miens et ce depuis plusieurs semaines, de même que les lecture en cours.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Emmanuel,

Rencontrez-vous ce souci dans l'univers Free ? Ou dans l'univers CANAL+ ?

Jean-Emmanuel31927146

J 'ai la même chose.
Les favoris affichés ne sont pas les miens depuis des semaines. Les programmes commencés non plus. C 'est fatiguant au prix que l'on paye pour Canal.
Je suis aussi sur Free et Freebox révolution.

pierrickand

@cedric.richard
Il n'existe pas d'application myCanal sur la Révolution. Il y a un univers des chaînes Canal+, mais qui ne s'appelle pas myCanal.

Contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic.