programmes indigents

jacques40676431

Bonjour .
Je suis abonné à Canal depuis environ 30 ans essentiellement pour les films . Cet été c'est la première fois que je je vois autant de rediffusions et pas de de nouveaux films.
Et c'est pareil au niveau des autres chaînes cinéma ( OCS , ciné plus , etc ) on dirait que la nouvelle direction cherche à tout prix à faire le maximum d'économies sur le dos des abonnés.
Il faut que ça change . Sinon au revoir.

tndtnd

Il n'a pas cité la 4 lol!

Réponses de la communauté

Char Hanté

JVDLQ, le moine-décrypteur qui se mortifie et se flagelle sur les forums ! Le paradis télévisuel lui est acquis !

Indosaez

Il y a aussi une solution eteindre la tele et la jeter par la fenetre
Sinon sortir madame et cine resto
Ou le mieux resilier canal :-) comme ca tranquille plus de plainte

tndtnd

Pour les programmes inédits tu as la 1 et la 2 que de la qualité !
Il reste la 5 et la 7 en inédits d'un niveau au dessus.

Prosat

Ce soir et cet après-midi :
4=9 sport 10 sport 11 sport
12 rediff 13 rediff
Chaîne généraliste.

Bonsoir,
@jacques, un petite recherche sur google vous permettras de voir les films sortis en 2020,et 2021 dans les salles pour nous donner quelques films qui n'ont pas été diffusés, dans le respect des règles de la chronologie des médias, sur Canal ?
Quelques exemples en plus de ceux donnés par 109060/
https://www.senscritique.com/liste/Classement_des_films_s...
https://www.senscritique.com/liste/Sorti_en_2021/2575555
Car il ne suffit pas de dire votre ressenti pour que cela soit des vérités!

109060

Pour en finir.
Il faut profiter de l'accalmie des sorties US, pour voir les films des autres pays, Corée, Russie, Chine etc font des bons films sans compter la découverte d'une autre culture et qui sont rarement en salle.
Par contre, il faut privilégier la VO.
Claude.

Gilles2Tlse

D'accord.
Ce que je voulais dire c'est que on parle de "qualité" des films et ça c'est difficilement mesurable. Même le nombre d'entrée ou le coût de production d'un film français le montre. Et j'aurais le même discours pour un film chinois comme "les 800" vu récemment.

109060

Bonsoir Gilles.

Je ne connais pas de base de données aussi complet pour les films français.

De toute façon, tous les films français passent sur canal ou autres après leurs sorties dans les salles en accord avec la chronologie des médias.
De plus, Il est protégé étant donné sont financement par canal et autres chaînes, la sortie en salle ou non d'un film importe peu.

Contrairement aux US, la notion de perte pour un studio est une réalité sans compter le reste (réputation des réalisateurs, acteurs, etc).

Le problème est tout simplement une diminution des offres pour les abonnés et non sa qualité.

Claude.

Gilles2Tlse

Confirmation. @109060 , avec comme "pré-estimé" que les films US soient les seuls qui comptent...
"Adieu les cons" , c'était bien et français.

109060

Bonjour.

Pour le cinéma US, il y a un avant :

https://www.boxofficemojo.com/month/by-year/2019/?grosses...

Et un après :

https://www.boxofficemojo.com/month/by-year/2020/?grosses...

Et entre les deux, les sorties sur les plateformes Netflix etc.

Sur ce coup, Canal n'est pas vraiment responsable de la pauvreté de sa programmation.

Comme l'année 2021 est meilleur :

https://www.boxofficemojo.com/month/by-year/2021/?grosses...

La programmation devrait aller dans le bon sens au niveau des nouveautés.

Claude.

Gilles2Tlse

@jacques
films nouveaux ou films qui correspondent à vos attentes ?
Je regarde systématiquement 2 ou 3 films par semaine sur Canal, tous nouveaux pour moi. Il est certain que cette année il y a beaucoup moins de productions US ou même françaises ( temporalité des sorties liées au COVID ) mais j'ai découvert des perles russes ou coréennes.
Je ne veux pas défendre Canal mais en l'occurence je ne vois pas comment ils pourraient faire, la qualité est liée à se qui sort au cinéma, et les sorties 2020 ne répondent manifestement pas à vos attentes. C'est comme au Festival de Cannes, il y a des années où on célèbre un "navet" et d'autres où de très bons films ne sont pas récompensés car en concurrence avec un ou deux chefs d'oeuvres... Ce sont les producteurs qu'il faut accuser, pas les distributeurs.

pierrickand

@jacques40676431

Ne pas oublier non plus qu'entre maintenant et il y a 1 an ou 2, le monde du cinéma a été à l'arrêt complet pendant de nombreux mois.

Canal+ diffuse des films après leur sortie cinéma suivant le délai de la chronologie des médias.
Pouvez-vous dire quels films étaient diffusés au cinéma dans ce délai ?

jacques40676431

Je ne veux surtout pas empêcher quelqu'un de regarder une course de motos ou de voitures .
Il existe une chaîne qui s'appelle Canal cinéma qui depuis des mois repasse jusqu'à l'écœurement les mêmes 5/6 films . Ce que je reproche à Canal c'est de de plus passer de films nouveaux . Je vous mets au défi de prouver que ces derniers mois il y a autant de de nouveaux films par mois qu'il y a 1 an ou deux .

pierrickand

@JVDLQ

C'est le principe d'une chaîne généraliste, de diffuser toute sorte de contenus pour tous les goûts.
Et les courses de F1/moto font de l'audience justement chez les abonnés, preuve que ce type de programme est apprécié.

Après si ça ne te plaît pas, regarde autre chose sur une autre chaîne, sur une déclinaison dédiée au type de programme que tu souhaites justement en t'y abonnant (applique a toi même ce que tu demande pour les autres).

tndtnd

C'est sur que Nagui ou Marleau c'est mieux. Et là tu n'as pas le choix, tu dois payer la redevance.

Prosat

Aujourd'hui en zappant de temps en temps sur Canal des motos qui tournent les voitures qui tournent , bref un ennui mortel sur une chaîne généraliste. Alors que cela pourrait être sur des déclinaisons dédiées.
Quand on est abonné Canal+ seul ça fait cher

Gilles2Tlse

Le nombre d'étoiles pour tel ou tel programme reste très subjectif. Il est très rare de trouver une égalité de traitement entre tous les fournisseurs (TeleCableSat, Telerama, AlloCiné, ImDB,....). Tout dépend de la cible "téléspectateur".

Ce que j'ai du mal à comprendre ce sont les attaques contre un diffuseur quand on sait que les programmes dépendent avant tout des disponibilités.
Il est sûr que les films trouvés sur PlutoTV sont en moyenne de moins bonne qualité que sur Canal (là c'est le prix sur le marché qui compte).
Pour les films récents ou de première diffusion (c'est à dire l'essentiel chez Canal) cela dépend des productions, il y a des années "avec" et des années "sans".

jacques40676431

Penons un exemple parmi d'autres ( il y en aurait des dizaines ) : le film " les filles du docteur March " a bien du être diffusé 5 ou 6 fois entre octobre et début novembre sur Canal ou Canal cinéma .De plus il était déjà passé il y a quelques mois.

Prosat

Désolé ça ne m'a pas marqué.
Le bon temps des bonnes séries le jeudi c'est loin.

pierrickand

@JVDLQ

La saison 1 d'American Crime Story a bien été diffusée sur Canal+, en 2016. Et la saison 2 en en 2018.

Ce n'est pas une série avec des saisons tous les ans.

jcp77

Si, il y a eu 2 autres saisons diffusées sur Canal. Une qui racontait l'affaire OG Simpson et l'autre le meurtre de Versace.

Prosat

C'est quoi cette nouvelle série sur Canal saison 3 ?
Je n'ai pas souvenir qu'ils ont diffusé les saisons 1 et 2.
Bref je vais regarder autre chose.

Prosat

Je parlais des fiches info avec des étoiles erronées.
Le tsunami de pubs avant le film ça s'adresse à qui. ?????
Les non abonnés il y a longtemps qu'ils ont zappé sur une autre chaîne.
Et les abonnés ceux qui payent, attendent leur film au lieu de croire qu'ils sont sur tf1.
STOP

tndtnd

Je suis abonné au magazine, il n'y a pas 3 étoiles systématiquement.
Sur tf1 ce soir comme indiqué par le magazine, 2 étoiles au 1er film et 1 étoile au second.

Prosat

Je ne mets pas les captures d'écran mais presque tous les films sont à 3 étoiles chez télécâblesat même avec des critiques négatives c'est n'importe quoi les fiches info.

Prosat

Comme on ne peut se fier au avis étoiles, j'ai laissé tomber au bout de 10 mn, et comme dans le doute j'ai enregistré le petit film d'Arte Jackpot, j'ai repris le début de cet enregistrement et c'était un bon petit film. Il marche bien ce G9 , on oublie qu'on lit un film tout en l'enregistrant ;)

tndtnd

Ah les avis !.... tellement subjectif.

Bonjour,
Bien vu JVDLQ, question erreur ou comme le suggère jcp77 méprisable manipulation de Canal ?
Remarquez qu'ils auraient pu afficher la critique de TELERAMA qui est moins négative puisque elle donne une étoile (on aime un peu) pour "... un seule ange brille réellement : la reine Kristen..."

jcp77

Le nombre d'étoiles sur telecablesat est de une seule. C'est Canal qui a mal répercuté le nombre d'étoiles. La critique est bien celle de telecablesat. Chez canal on s'arrange avec la vérité. Les critiques qui sont trop mauvaises disparaissent d'habitude. Ils ont probablement oublié d'enlever celle-ci, s'ils se sont basés sur le nombre d'étoiles.

Je ne regarderai pas, déjà vu sur OCS et effectivement, le film ne m'a pas laissé une belle impression.