Augmentation en février et en juillet

bego1804

Bonjour. J'ai reçu le 12 février dernier un email pour la reconduction de mon contrat, avec une augmentation de 2,09 €. Il y a 4 jours, le 15 juillet, je reçois un nouveau mail, à nouveau pour la reconduction de mon contrat, cette fois-ci avec une augmentation de 1,09 €.
Comment peut-il y avoir deux dates de reconduction pour un contrat ? Et pourquoi de telles augmentations en l'espace de 5 mois ?
Quelqu'un est-il dans la même situation ?
Merci.

pierrickand

Ce n'est pas.une augmentation de 3,18€ pour "1 chaîne qui ne diffusera plus la L1", pour des dizaines de chaînes et services qui composent votre abonnement.

Et vous avez justement de grandes chances de trouver des offres plus intéressantes avec les nouvelles offres.
Surtout si vous arrivez à négocier un tarif promotionnel comme les nouveaux abonnés ou parfois mieux (ce qui est généralement tant que l'ont est dans la période de résiliation possible).

Certains abonnés payent par exemple l'offre Intégrale+ (donc l'ensemble de toutes les chaînes et services + 2 decodeurs), pour moins que votre total hors promotions.
Personnellement, lors de mon dernier réengagement, j'ai pu bénéficier des mêmes tarifs promotionnels qu'un nouvel abonné, en passant à une combinaison de packs Canal+.

Regardez la boutique Canal+ et la comparaison des nouvelles offres, en tarif promotionnel ou non. Cela vous servira de base pour négocier avec eux.

Réponses de la communauté

BRUNO48793243

moi aussi je compte de resillier mon abonnement en septembre
pour cause de perte de chaine pour cause de perte de la ligue 1

bego1804

Bonjour. Je vous remercie. En effet je paye deux abonnements, et je n'avais pas fait attention que la récente augmentation concerne Canalsat. Il n'en reste pas moins que cela fait une augmentation totale de 3,18 €, pour une chaîne qui ne diffusera plus de ligue 1, je trouve ça un peu léger. Ils ont certainement perdu des abonnés pour cette raison, et c'est donc répercuté sur les abonnés restants... Mes deux abonnements me coûtent désormais près de 83 €/mois. Je vais regarder comme vous le suggérez, mais je ne vois pas pourquoi je trouverais une offre plus intéressante. En tout cas je leur ai envoyé un mail, ils devaient me rappeler lundi soir, j'attends toujours...
Encore merci.

pierrickand

Bonjour

Vous avez bien un seul abonnement Canal+, et non pas 2 anciens abonnements Canal+/Canalsat séparés? Regardez sur l'espace client page abonnement.

Avec les anciennes offres Canal+/Canalsat, c'est possible d'avoir 2 dates d'échéances différentes.

Si vous êtes dans ce cas, regardez éventuellement les nouvelles offres Canal+ depuis la boutique Canal+, si l'une d'entre elle ne vous correspond pas mieux, puis négociez un passage en nouvelle formule, avec tarif promotionnel, via le service client depuis la page de contact de l'espace client, puis réclamation.