Abonnement de prix exorbitant, j'aimerais évoluer

ayakos

Bonjour j'aimerais faire évoluer mon abonnement car je trouve que je paye beaucoup trop cher mais je ne comprend rien dans les formule. Je suis abonné depuis près de 20 ans à canal , avant j'avais l'offre canal + / canal sat, maintenant apparemment c'est canal + (40 euros par mois) et canal sat Grand Panorama (49 euros par mois) en totalité je paye 89 euros / mois et à cela se rajoute Beinsport pour voir le foot (et c'est seulement la coupe d'europe en plus car cette année je vais devoir rajouter un abonnement à amazon prime vidéo hors bouquet canal avec toute une installation spéciale à 300 euros pour amener le streaming dans mon salon + le prix de l'abo, tout ça à cause du rachat d'amazon du foot bref, ça devient exorbitant, j'aimerais faire baisser mon offre canal
car honnêtement, je ne comprend pas comment je peux payer autant, je vois qu'il y a plein d'offres à environ 20, 25 euros par mois et il semble y avoir pas mal de chaines déjà (cinéma, info etc) comment se fait-il que grand panorama soit si cher , et en plus pour les personnes comme moi qui sont à canal depuis des lustres ? Je ne comprend pas. et je ne comprend rien non plus aux appellations, car moi dans mon interface c'est marqué Grand Panorama , or j'avais cru comprendre que ça n'existait plus (contrairement à Panorama qui est beaucoup moins cher !!! ) de plus quand je regarde l'offre intégrale, je vois que c'est le même prix que je paye pour ceux qui sont engagés deux ans. Mais eux au moins, ils ont apparemment beinsport inclu dedans alors que moi je dois payer l'option en plus (15 euros de plus) j'y comprend rien et je trouve ça assez choquant. surtout quand on ajoute à ça le retrait de canal de la ligue 1 de foot. si encore au moins vous diffusiez le foot (ligue 1) même sous forme d'option payante, je paierais , au moins ce serait comme avant la réception par la parabole, je n'aurais pas à payer tout un bordel en plus pour réception amazon prime vidéo sur une box de streaming à part avec des prises CPL hors de prix et tout. je me disais que je paye mais pour l'aspect pratique au moins. Là , dans le bouquet canal, il y a de moins en moins de choses qui m'intéressent puisque même le foot disparait de plus en plus, et portant j'ai l'impression que c'est toujours le même prix voire plus cher (et alors même qu'il y a des offres beaucoup moins chères, de ce que je vois, family etc) j'aimerais qu'on m'explique et qu'on m'oriente. Il doit bien y avoir une offre qui me correspond mieux, comment on fait pour évoluer ? et au passage moi si je pouvais virer canal + ça m'arrangerait car je ne regarde presque jamais (je regardais tant qu'il y avait les matchs de foot mais maintenant ça ne va plus du tout être le cas donc idéalement j'aimerais à peu près le même bouquet que canal grand panorama mais sans canal + (voire même avec d'autres chaines en moins pour alléger un peu le prix) c'est possible ça ? merci d'avance.

Réponses de la communauté

pierrickand

@lhratsim02

La seule option sans engagement, c'est Bein Sport.

Canal+ Multiecrans est abonnement a part entière. Et Canalsat Grand Panorama aussi. Il peuvent avoir chacun une échéance différente, ou la même.
Leur résiliation se fait donc uniquement par courrier au plus tard 1 mois avant l'échéance.

Après oui, c'est à lui de voir la meilleure combinaison de packs/options suivant ce qu'il cherche, et il trouvera sûrement mieux dans les nouvelles offres que son offre actuelle, qui est aussi cher que l'Intégrale+ hors promotions, qui est pourtant supérieure.

Sur son espace client, il n'aura pas forcément de propositions par contre, si à la baisse par rapport à sa formule. Ce qui apparaît sur l'espace client dépend de l'offre de chacun.

lhratsim02

@pierrickand ok 40 canal + Grand panorama 49 + BeIn 15.
je sais pas si ce sont deux packs intégrés dans une offre ou bien si les chaines canal+ sont une option. Si tel est le cas, il pourrait être possible de s'en séparer dans l'espace client.
Dans la section modifier ma formule, il y a des offres personnalisées vers lesquelles on peut migrer.
70 euros pour l'intégrale cine serie, sport, famille peut être intéressant... pendant 2 ans. Il y a BeIn inclus, mais ensuite 97 euros, c'est pratiquement ce qu'il paie, mais en mieux. Enfin si l'offre sport est vraiment conséquente.
Il peut aussi choisir l'un des deux autres offres moins cher. Mais en plein tarif, ça monte vite 70 euros et prendre BeIn à côté. ça dépend des chaines qu'on regarde le plus, il faut choisir.

pierrickand

@lhratsim02

ayakos indique dans son cas avoir aussi le bouquet Canal+, en plus de son offre Grand Panorama. Et pas juste Grand Panorama.

Donc dans son cas, les nouvelles offres ont plus de chances d'être avantageuses.

Il indique d'ailleurs payer 89€ + Bein Sport, donc 104€ au total avec son offre actuelle.

lhratsim02

Salut @ayakos,

il faut bien regarder les offres avant de foncer. Je suis tout comme toi sur l'offre Canalsat Grand Panorama depuis plus de 20 ans en réception satellite.
Je paie 51 euros (sans l'option mezzo) avec deux décodeurs cube hd wifi et sans options sport, bein etc ... Il y a Disney inclus, mais je n'ai jamais activé.
Je ne reçois pas les chaines Canal plus (la 4 et ses déclinaisons sport, cine etc ...) sauf en période de promo et de diffusion en clair.
Cette offre commerciale n'existe plus.
J'ai regardé l'offre équivalente pour un nouvel abonné ou si je changeais pour une offre d'aujourd'hui. Ce serait l'Intégrale, un peu plus riche et avec les chaines Canal je crois, mais à plus de 70 euros.
Donc, je reste sur mon ancienne offre qui propose deux décodeurs et deux accès digital (par internet) simultanés. Soit 4 récepteurs.
J'ai bien essayé de combiner avec des options ou des offres concurrentes. ça revient toujours plus cher.
Le mieux pour un peu plus de cinéma, c'est Amazon à 6 euros, mais on a fait le tour au bout d'un moment. ça se renouvelle pas très vite. Essayer Netflix en commençant par la petite formule. Dans les deux cas, on peut partager l'accès. 20 euros en plus pour du foot, ça pique, mais c'est pas cher par rapport à un billet au stade.
SI tu as besoin de CPL, c'est pas hors de prix, on a une paire de CPL 500 pour 50 euros ou un peu plus. Après, pour regarder de la 4K, il faut peut-être voir plus grand.

francesco

Bah quand les nouvelles offres sont apparus il fallait changer…
Moi je paye l’intégral+ (avec Netflix, Disney+, OCS, starzplay, Bein sport, RMC sport, etc, inclus) 69,90€/mois (parcontre attention RMC sports existe uniquement par satellite).
Donc oui il serait effectivement temps de changer cela fait 4 ou 5 ans que les nouvelles offres existent…

pierrickand

@109060

Le Cube HD Wifi Sat n'est plus proposé en souscription depuis 2018, l'orque le décodeur UHD est sortie.
Mais il est toujours disponible via le service client pour ceux qui indiquent ne pas avoir de prise HDMI par exemple.

109060

Bonjour.
Pareil, j'ai le même contrat que vous, mais suite aux différents liens de pierrickand il y a effectivement des possibilités pour un prix moins onéreux.

Pour info, j'ai noté que le cube satellite hd wifi n'est plus proposé comme matériel, on est bien dans sa fin programmée.

Claude.

jean31681466

je ne veux plus canal plus

pierrickand

Bonjour

Vous êtes toujours sur les anciennes offres Canal+/Canalsat en tarif hors promotions.

Regardez l'offre que vous aimeriez avoir depuis la boutique Canal+, puis contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.
Essayez de négocier un tarif promotionnel éventuellement. La modifier 'e sera peut être acceptée qu'à votre prochaine échéance (faire la modification au plus tard 1 mois avant pour rester dans le délai de résiliation)

Les offres Canal+ avec packs https://boutique.canalplus.com/offres-a-la-carte/

L'offre Intégrale+ https://boutique.canalplus.com/produits/canal-plus-offre-...

L'offre Panorama seule https://boutique.canalplus.com/produits/canal-plus-offre-...

Si les chaînes Canal+ ne vois intéresse plus, vous pouvez aussi conserver Grand Panorama en ancienne formule (elle n'existe plus en souscription, mais c'est possible de Al conserver en l'ayant déjà), et résilier le bouquet Canal+. Envoyez la demande de résiliation au plus tard 1 mois avant l'échéance.