Sujet en attente de réponse

My canal voleurs

Isis47186293
Isis47186293

Isis47186293

Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour,

Je suis passée d'un abonnement de 48€ à 63 € sans avoir été prévenue et sans mon consentement.

J'ai donc passé ma matinée à trouver une personne capable de pouvoir résoudre mon problème. Résultat : je me suis fait insulter de menteuse et je dois payer 63 balles jusqu'en 2022. Et évidemment, je ne connais toujours pas la raison de ce changement de tarif soudain.

Pour rester polie, je dirai qu'on est en train de ma la mettre bien profond.

Donc, à tous les futurs consommateurs, fuyez pauvres fous, vous pouvez aller crever dans la rue tant que Canal a sa tune à la fin du mois.

Un abonnement Netflix ça coûte tout de même, moins cher et aucun risque de vous prendre un coït anal sans consentement.

Pour infos voici un texte de loi qui prouve qu'ils sont totalement dans l'illégalité :

Loi du 17 mars 2014 :
« Dans l’hypothèse où le paiement supplémentaire résulte d’un consentement du consommateur donné par défaut, c’est-à-dire en l’absence d’opposition expresse de sa part à des options payantes qu’il n’a pas sollicitées, le consommateur peut prétendre au remboursement des sommes versées au titre de ce paiement supplémentaire ».

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Vérifiez sur votre espace client page abonnement ce qui a changé.

Est-ce qu'ils ont modifié votre abonnement ?
Dans ce cas, suivez la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client problème d'abonnement puis réclamation.

Ou etes vous tout simplement arrivé à l'échéance de votre contrat qui était avant en promotion ?
Car dans ce cas, comme prévu au contrat, il est reconduit pour 1 an au tarif hors promotions en vigueur. Ils envoient un rappel de la date limite de résiliation entre 1 et 3 mois avant, par email (la date limite étant 1 mois avant l'échéance). Rien d'anormal.
Vous avez la possibilité de vous réengager 2 ans au tarif en vigueur (c'est aussi une possibilité de renégocier une promotion avec le service réclamation. Mais c'est plus facile avant la date limite de résiliation).

bleuazur1987
bleuazur1987

bleuazur1987

Niveau
2
1822 / 2000
points

Attention avec certains mots dans le titre qui relève de la diffamation. Et deuxièmement, ici c'est un FORUM d'ABONNÉS pas de conseillers clients réglant des éventuels problèmes.

alex21
alex21

alex21

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ce changement de prix peut être lié à la fin d'une période d'un an ou de deux ans de promotion de votre abonnement initial. Après cette période, le prix de votre abonnement redevient au tarif "normal" (sans promotion).
Si vous n'avez pas résilié votre abonnement avant, la reconduction tacite écrite dans votre contrat est d'un an au tarif "normal".