Abonnement et promotion

Christian1600216

Bonjour
J’ai reçu par canal une offre afin de bénéficier de Disney + gratuitement pendant quelques semaines. J’ai commencé l’inscription puis j’ai changé d’avis et fermé mon compte Disney +. Maintenant je reçois des mails de Disney+ m’invitant à finaliser mon inscription ou bien mon compte sera définitivement clôturé avec une perception de 39,90 euros de frais. L’offre étant sans engagement je suis très surpris de cette facturation. Est ce normal ? S’agit il d’une tentative d’arnaque ? Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
C.Maiffret

pierrickand

Bonjour

Si vous regardez bien les expéditeurs des emails, vous verrez qu'il ne viennent ni de Canal+, ni de Disney+.

Ce sont des tentatives de phishing, pour récupérer vos coordonnées bancaires.
Donc comme tous les spams, ne pas en tenir compte.
De manière générale, si un email vous demande des informations confidentielles et sensibles, depuis un lien, c'est du phishing. Aucune entreprise sérieuse ne le fera, ils vous diront d'aller sur votre espace client puis un chemin à suivre.

Et, ces emails sont d'ailleurs contradictoires en demandant de mettre à jour les coordonnées bancaires, sous risque de facturation de frais. Car si les coordonnées bancaires ne sont pas a jour, ils ne peuvent pas facturer de frais.

Réponses de la communauté

Christian1600216

Bonsoir
Merci pour ce retour rapide, je m’en doutais, je n’ai pas donné suite. Je tenais également à avertir la communauté des messages actuels et frauduleux.
Cordialement