Prélèvement suite rétractation abonnement

Elisa22459197

Bonjour,

Ma fille a fait un abonnement à canal sans mon consentement. Je m'en suis rendu compte immédiatement le lendemain. J'ai donc fais une demande de résiliation ( délai légal de rétractation). Or ce matin, je me rend compte que j'ai eu un prélèvement de 70€ sur mon compte et que la résiliation ne sera effective qu'au 1er Août !!!!!!

Que faire? J'aimerai être remboursé puisque j'ai fais la demande de rétractation durant le période légale !

Réponses de la communauté

anais45171415

J'ai exercé mon droit de rétractation en lettre recommandée avec avis de réception. + formulaire rétractation et résiliation.

Ma lettre a été envoyé le lendemain de ma "souscription" du mois d'essais Canal +. Je n'ai absolument rien signé. Mon courrier a été réceptionné.

Sur mon compte client, il apparait qu'aucun prélèvement est en cours. Or, je viens d'être débité de 14,72 euros de la part de CanalSat.

D'après ce que je lis sur les forum, beaucoup d'entre nous se retrouvent pris au piège par Canal, avec l'impossibilité d'arrêter un abonnement et de se faire rembourser pour les abus de la part de Canal.

Qui a déjà eu un responsable au téléphone ?
Qui s'en est sorti ? Qui a contacté la DGCCRF ? un avocat ? une association de consommateur ?

Quelles ont été vos démarches ?

christophedu13250

Bonjour,
Les prélèvements sont lancés dès la souscription.
Si vous avez résilié dans les 14 jours vous serez intégralement remboursé.
C'est comme ça que ça fonctionne chez Canal, il vous prélèvent quoiqu'il arrive.

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le Service clients, ils vous aideront à résilier votre compte.

Belle journée à vous,