Demande de Remboursement - Cheque imaginaire

Claire46815537

"Bonjour" (comme demandé dans le descriptif, car les assistants de Canal + ne connaissant pas ces mots de politesse!)
Nous avons souscrit à un abonnement 19,99/mois en avril, nous avons résilié pour Mai avant la date dite "d'anniversaire". Nous avons été quand même débité le 10 mai, en plus d'une somme supérieur à 21,99 euros.
Nous avons appelé une, deux fois le service clients, avec des promesses d'envoi de cheque pour nous rembourser (et des goodies histoire de faire passer la pillule plus facilement). Quasiment 3 mois après, toujours RIEN ! Nous rappelons le service ce jour, un premier conseiller en ligne, nous lui expliquons la situation, nous met en attente et nous raccroche au nez ! Une deuxième conseillère, légèrement plus patiente, qui nous promet à son tour un envoi de cheque sous 60 jours. Nous avons demandé une preuve par écrit (mail) car nous en avons marre de nous faire prendre pour des c****, mais il est impossible d'avoir un mail ! Et pouf, on se fait raccrocher une nouvelle fois à la figure !
On nous explique qu'il est impossible d'avoir un virement bancaire... !
Nous sommes bientôt en 2022, le service Mycanal est-il resté dans les années 90 ? Pour prélever sur notre compte bancaire et envoyer des factures par mail, par contre aucun problème !
Est ce une technique pour que le client oublie son cheque et que MyCanal soit gagnant ?
Je commence à en être persuadée !
Un servie inadmissible, je n'ai jamais vu ça ! La pire de toutes les plateformes et la plus malhonnête !
Nous ne serons jamais remboursé, mais une chose est certaine, nous reprendrons jamais d'abonnement, et nous en parlerons largement autour de nous.
Je suis une personne qui me plains rarement, mais quand les limites sont dépassées, parfois ça vaut le coup !
Bon courage à tous si il vous arrive le moindre soucis.

Réponses de la communauté

Bonjour
J'oserai dire que ce sont des malhonnêtes....abonné de première heure dans les années 80, j'ai galéré comme une bête pour me désabonner ces derniers mois....j'ai bloqué mes prélèvements et résilier en temps et heure.
Je reconnais avoir bloqué un prélèvement un mois trop tôt. Enfin c'est réglé, j'ai renvoyé le matériel et j'ai reçu aujourd'hui un chèque de remboursement concernant le dépôt de garantie versé à l'époque....montant du remboursement...15,00€ moins 0.90€ débit sur abonnement.( normal j'avais fait un chèque de régularisation suite au blocage d'un prélèvement de 12€ au lieu de 12,90€.
Il n'y a pas de petit profit.....Enfin Canal+ n'est plus ce qu'il au début de sa création, je parle du temps de Pierre Lescure et d'Alain le Greff... figure historique de Canal..
Dommage pour le sport, je ne veux pour l'instant ne plus entendre parler de Canal.
Je verrai plus tard.....

Bonjour,

Nous sommes navrés de la gêne et des dommages occasionnés, en revanche nous n'avons pas accès à votre compte, ni à vos données bancaires, il nous est donc impossible de vous venir en aide, ici sur ce forum d'entraide.

En revanche, je peux vous conseiller d'appeler le Service clients, qui pourra sûrement vous en dire plus sur l'avancé de vos remboursements.

Veuillez nous excuser de nouveau,

Passez une belle journée

Bertille51671058

J'ai eu le même soucis que vous je devais recevoir un chèque de 185€ car il continuait à débiter mon compte. .. ça fait 1 an que je les appelle et il paraît qu'il a été envoyé.... rien reçu et un mail de résiliation aurait dû être envoyé mais rien reçu non plus.... je trouve ça inadmissible car nous ne sommes certainement pas les seuls....