Programme TV en changeant de chaîne

Denise51655447

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques temps maintenant, il m'est impossible via l'utilisation de mon décodeur Canal+ de voir les programmes télé diffusés en direct au moment où je change de chaîne télé, cela ne s'affiche tout simplement plus ! La chaine sélectionnée s'affiche mais rien d'autre comme auparavant. J'ai du revoir mes habitudes et alors visiter des programmes tv en ligne tels que https://tvprogramme.fr/ ou Télé-Loisirs car zapper et s'arrêter à chaque chaîne pour voir le programme actuel est assez ennuyant...mais ce n'est pas le plus pratique non plus selon moi, je préférerais vraiment pouvoir régler ce petit problème et le voir directement sur ma télé. Voilà donc la raison de ma venue aujourd'hui ! J'ai bien entendu mis à jour ma télé ma télé hier soir car en effet elle en avait besoin. J'ai aussi débranché et rebranché mon décodeur plusieurs fois sans succès... Que dois-je faire pour régler ce petit soucis ?

Par avance, merci beaucoup.

Cordialement,
Denise

Réponses de la communauté

Gilles2Tlse

Bonjour,
qu'entendez-vous exactement par "voir le programme télé" ?
Pour visualiser la liste des programmes diffusés sur les chaînes il y a plusieurs accès.

1/ MENU → Programmes TV, vous pouvez alors choisir la chaîne, le jour...

2/ Quand vous êtes sur une chaîne, tapez flèche bas [↓] et alors en vous déplaçant/naviguant avec les 4 flèches vous aurez les émissions en cours/passées/à venir pour chaque chaîne, il est possible de sélectionner une thématique pour ne pas avoir à trop se déplacer dans les choix "horizontaux".

Par contre je ne comprends pas votre remarque "j'ai mis à jour ma télé", le Décodeur se met à jour tout seul quotidiennement vers 4h00 du matin pour la gestion du décodeur et à 00h01 pour la grille des programmes ; il suffit de laisser le Décodeur en veille et non pas de l'éteindre complètement (ce qui est déconseillé).