ré-engagement

caroline40275

Bonjour, j'ai reçu un courrier de canal le 13 juillet suite à la fin de mon engagement. Sur ce courrier il est écrit, entre autres: "Nous sommes ravis de vous compter parmi nos abonnés et nous vous informons que la reconduction de votre contrat d’abonnement interviendra, conformément à vos conditions générales d’abonnement, automatiquement à son échéance pour une nouvelle période de 12 mois. A cette occasion, le prix mensuel hors promotion de l’offre CANAL+ sera augmenté de 2,09¤".
J'ai donc contacté via téléphone le service client qui m'indique que cette hausse de 2,09 euros n'est valable que pour un réengagement de 2 ans et que pour un ré-engagement d'1 an le tarif est plus élevé. donc soit le courrier est mensonger soit les téléconseillers ne disent pas la vérité pour forcer à se réengager pour 2 ans.
Qui dit vrai?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Cette hausse de 2,09€ est la hause des tarifs hors promotions

Mais suivant le contrat, c'est aussi indiqué qu'à l'échéance, c'est reconduit pour 1 an au tarif en vigueur, et qu'il y a possibilité de se reengager 2 ans au tarif en vigueur, et il y a une différence de tarif de 5€ sur le pack de base, entre un engagement 1 et 2 ans.