La triste rentrée de Canal plus ??????

eivissa78

Bonjour quelle rentrée 2021 fabuleuse , des chaines en moins mais le prix reste le même. Quelle arnaque. Décevant encore et encore.

Réponses de la communauté

pierrickand

Canal+ Kids et Canal+ Docs sont déclarés au CSA comme des services TV.

Suivant la définition du CSA, un service TV utilise normalement une fréquence https://www.csa.fr/Reguler/Creation-et-regulation-d-une-c...

Ce qui en ferais obligatoires des chaînes disponible sur le sat (pas la TNT car plus de place).

Et notamment je ne suis pas sûr que le CSA est actuellement reçu une légitimité vis à vis des services en reception uniquement internet (mais j'ai peut être loupé une info).
Si c'est le cas, ils ne serait pas à jour sur leur définition de service TV

eivissa78

C'est une excellente chose que Canal ne diffuse pas de chaînes étrangères car cela est réservé aux pays concerné comme Italie Espagne chacun sa langue et cela est tout à fait normal, d'autres part les chaines linéaires ne disparaitrons pas c'est dommage de lire autant de bêtises ici. A part une ou deux personnes, je vois que d'autres n'ont rien voulu comprendre quand j'ai ouvert ce sujet car il à une ligne droite et la tout va n'importe comment, comme les chaines étrangères MDR.

jcp77

@mika511

Je suis d'accord. Ceux qui croient à la création de 2 chaînes linéaires risquent de tomber de très haut. Et canal+ fait tout pour entretenir l'ambiguïté comme d'habitude...

mika 511

Bonjour
Je peux me tromper mais Canal+ Kids et Canal+ Docs ne seront pas des chaînes linéaires mais des services SVOD qui seront disponible depuis Canal+ à la demande.
L'avenir de la tv est au Replay et à la SVOD c'est fini le temps ou ont avaient des nouvelles chaînes linéaire

JM0805

Bonjour,
Je rajoute en pièce jointe la capture sur Cafeyn de l'article de Télé Cable Sat Hebdo cité par eivissa78.

eivissa78

Poerrikand., si les chaines supprimer sont remplacer par canal+ kids et canal+ docs comme le signal mon tv cable sat hebdo qui commence le 14 cela sera fabuleux attention à suivre, mais penser que le son des programmes en replay ciné canal série ocs soit au niveau son aussi bon que quand je regarde canal plus cinéma en Dolly digital 5.1 sans oublier toutes les chaines canal et cinecinema idem et non 1sur 5 ou 9. A valoir sur les appareils annexes au décodeur canal propriétaire et penser à my canal niveaux de toutes les box opérateurs et une dernière chose faire enfin profiter pour toutes les box la chaîne Deutchgrammophon et tout sera absolument parfait merci aux équipes Canal d'y penser bien à vous et bonne rentrée amicalement.

pierrickand

@ocarle

Canal+ n'intègre pas de chaînes étrangères dans ses offres. Celles accessibles sont uniquement des chaînes en clair sur le sat, et Rai News n'est pas sur Astra 19,2° Est.

alex21

Intégrer toutes les chaines italiennes, ça serait bien. Mais je rêve trop là, mdr.

ocarle

intégrer la chaine RAI NEWS ne serait pas du luxe..

ocarle

effectivement les prix augmentent et l'offre s'étiole....a quand le retour de SYFY? (entre autre)

pierrickand

Bonjour

Ils ont annoncé une refonte des offres en Septembre. Donc il faut attendre de voir ce qu'ils proposeront.

2 nouveaux services TV ont d'ailleurs été conventionné par le CSA durant l'été, Canal+ Kids et Canal+ Docs.