Nouvelle campagne d'e-mail frauduleux

jc-macintosh

Bonjour
Méfiez vous
Encore une vague d'e-mail frauduleux pour tenter de vous extorquer vos données bancaire...
Adresse du lien https://canalplus-restriction.fr/ qui existe depuis le 14/08/2021 uniquement (vu sur Afnic.fr)
Attention !!

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir jc-macintosh,

Ces mails sont envoyés massivement à des bases de données d'adresses mails divulguées et vérifiables sur le site HaveIbeenPwned (et pas uniquement aux abonnés CANAL+).

jc-macintosh

Bonjour Olivier.
Il serait aussi très utile pour C+ de se renseigner sur "comment" les instigateurs de ce genre d'e-mail ont pu mettre la main sur les adresses e-mail ciblant leurs clients.
Ce genre de "fuite" est hélas un peut trop fréquent.
A+

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir jc-macintosh,

Je vous remercie pour votre alerte (que je transmets à nos équipes de sécurité des comptes).

Excellente soirée à vous.