message de suspension : arnaque ?

juliencast34

Message reçu ce jour : "suspension de votre compte<contact@canalplus-suspension.net> On me demande une mise à jour des informations de paiement, ce qui me paraît bizarre.
D'autres abonnés ont-ils reçu ce message ?

Thème
Compte

pierrickand

Bonsoir

Oui c'est du phishing.
L'adresse email n'a aucun rapport avec Canal+.

Réponses de la communauté

pierrickand

@gwenleeloopop

Vous ne montrez pas le même email que l'abonné au-dessus, donc ce n'est pas la même chose.

Pour l'abonné au-dessus, cela ne vient ni de Canal+, ni de Disney. C'est du spam, pour récupérer des données personnelles.
L'adresse email de l'expéditeur n'a pas de lien avec eux. Et aucune société sérieuse ne demande des informations personnelles depuis un email.

Dans votre cas, vérifiez bien l'email de l'expéditeur. S'il est authentique de Disney, alors il y a probable un problème et il faut les contacter pour en savoir plus (ne passer pas par le lien de l'email, ai cas où).
Si l'adresse email n'est pas authentique, alors c'est aussi du spam.

gwenleeloopop

oui moi aussi j'ai reçu la même chose via canal et disney et c'est la 2eme fois !
alors que après vérification mon compte est débité et fonctionne