Rentrée de Septembre 2021 dans Les Offres Canal, quoi de nouveau ?

Alain.

Bonjour à tous,
La rentrée approche pour tous et aussi pour les médias comme Canal+, ICI donner vos infos sur les nouveautés à venir dans les offres Canal.

( AUCUN AUTRE SUJET NE DOIS ETRE ABORDER ICI, MERCI )

  • Canal+ Kids (à la place de Canal+ Family sur le canal 43) et Canal Docu (canal 45) arrivent en septembre.
  • Arrêt de la chaîne CANAL+Family le 30/08/2021.
  • Arrêt de la chaîne B SMART TV au 07/09/2021. (uniquement dans les offres Canal)
  • Arrêt des chaînes RMC SPORT au 17/09/2021. (uniquement dans les offres Canal)
  • Arrêt de la chaîne Non Stop People fin septembre.
  • Peut être un nouveau nom pour la chaîne Canal+, ou une nouvelle ?!?! (Canal+ Grand Ecran)

Réponses de la communauté

Bonjour Catex,
Non ce n'est pas du tout la même chose.
Avec la nouvelle formule vous avez seulement une partie des chaînes cinéma et les chaînes sport sans auto-moto.
Pour avoir l'équivalent d'intégrale+ il faut rajouter l'option TV+, l'option crescendo et les chaînes adulte, Alice Studio, etc..
De plus la location des décodeurs n'est pas comprise dans la nouvelle formule.

pierrickand

@Catex

Non il n'y a pas les mêmes chaînes.

Dans Friends & Family, il manque des chaines en option (options TV+, Crescendo, Altice Studio et quelques autres chaînes adultes). Et les décodeurs sont en location.

Vous avez peut être plus d'intérêt à renégocier un ré-engagement 2 ans en promotion d'Integrale, plutôt que de passer à Friends & Family + options + décodeurs.

Catex

Bonjour,
C’est censé être plus simple mais il y a une chose que je ne comprends pas:
Il y a les mêmes chaines entre l’ancien integral+ et le nouveau friends&family?
Quel est la différence entre ces 2 versions?
(Car moi après 2 ans d’abonnement je suis a 109,90€/ mois
Si il y a le même nombre de chaînes je payerais moins cher avec le nouveau forfait…)

Mickael37687817

Vu le prix des offres je ne voie pas pourquoi changer car offre proposer son plus chère que ceux sans engagement pour ma part. Pour ma part j ai l tous mes pack sauf sport . A un prix intéressant. Pour les futur abonnés je vois pas se qui va les forcer à s engager car beaucoup moins modulable pour les offres voir les options qui seront possible.

JEREMIE9243462

@James69

Je suis abonné sans engagement, je fais ce que je veux chaque mois ;)
Le jour où l'offre sera intéressante, j'ai juste à résilier et le mois suivant je profite de l'offre avantageuse.

James69

@ JEREMIE9243462

les offres de Noel ont toujours conçerné que les nouveaux abonnés et pas ceux qui le sont déja , comme vous ...

JEREMIE9243462

Je ne vois pour ma part, aucun intérêt à migrer sur les nouvelles offres

  • Mon offre est moins chère pour plus de contenus
  • Je vais recevoir les 2 nouvelles chaines

A voir les offres Noel... !

James69

@ kitouf

l'integral c'etait pas un decodeur satellite et un decodeur internet , puisque moi meme je possede deux decodeurs G9 par satellite ....et je ne suis pas le seul dans ce cas la.

Par contre , de ce qui est ecrit et si on fait les comptes , c'est sur que l'abonnement Integral ou integral+ , est bien moins cher que le nouveau pack " Canal+ Friends & Family + TV+ "....

Est ce que cela vaudra le coup de rester sur un abonnement Integral ou Integral+ , qui etait à un prix negociable et assez competitif ?

kitouf

Donc le pack family & friends + TV+ = 89.9€/mois + 6€ de location décodeur pour le satellite = 95.9€/mois?
Alors qu'avant la location était offerte avec la formule intégrale?
Et avant c'était 2 décodeurs (1 satellite + 1 internet ou 2 satellites ou 2 internet) + 4 accès mycanal en simultané, soit 6 connexions et maintenant seulement 4?
Ben flûte alors!

James69

Info de Satellifax.de ce matin, plus explicite :

Nouveaux tarifs Canal+ : le détail, les options, le tarif de renouvellement…

Canal+ a procédé à une refonte de ses offres commerciales applicable à compter du jeudi 9 septembre. Après en avoir indiqué les grandes lignes (Satellifax du 31 août), nous avons interrogé l’opérateur sur le détail de ces offres. Voici un récapitulatif de l’ensemble des nouveaux tarifs et conditions commerciales.

Les offres de base :

• « Canal+ » : Canal+, Canal+ Séries, Canal+ Décalé, Canal+ Docs et Canal+ Kids.
Avec un engagement de 24 mois : 20,99 euros par mois les 12 premiers mois, puis 24,99 €/mois.
Sans engagement : 24,99 €/mois (12,50 €/mois pour les moins de 26 ans).
Deux utilisateurs simultanés autorisés.

A noter que, sur cette offre, à certains moments du week-end, des contenus de Canal+ Sport (dont « Le meilleur match de Ligue 1 » et « Le meilleur match de Premier League ») remplacent les programmes de Canal+ Décalé.

• « Canal+ Ciné Séries » : offre « Canal+ » + Canal+ Cinéma, les chaînes Ciné+, les chaînes OCS ainsi que les plateformes Disney+, Netflix et Starzplay.
Avec un engagement de 24 mois : 34,99 € par mois les 12 premiers mois, puis 40,99 €/mois.
Sans engagement : 40,99 €/mois (20,50 €/mois pour les moins de 26 ans).
Deux utilisateurs simultanés autorisés.

• « Canal+ Sport » : offre « Canal+ » + Canal+ Sport, Foot+, Rugby+ et Golf+ ainsi que beIN Sports et Eurosport.
Avec un engagement de 24 mois : 34,99 € par mois les 12 premiers mois, puis 45,99 €/mois.
Sans engagement : 45,99 €/mois (23 €/mois pour les moins de 26 ans).
Deux utilisateurs simultanés autorisés.

• « Canal+ Friends & Family » : offres « Canal+ » + « Canal Ciné Séries » + « Canal+ Sport »
Avec un engagement de 24 mois : 64,99 € les 12 premiers mois, puis 79,99 €/mois.
Offre non disponible sans engagement.
Quatre utilisateurs simultanés autorisés.

• « Canal+ Spécial Champions League » : offre « Canal+ » + tous les matches de Champions League diffusés sur Canal+ et beIN Sports.
Avec un engagement de 24 mois : 25,99 € les 12 premiers mois, puis 35,99 €/mois.

Les options
Elles sont accessibles uniquement aux souscripteurs des bouquets de base :

• Offre TV+ (- très - antérieurement, l’offre CanalSat) : 63 chaînes thématiques jeunesse, divertissement, cinéma et séries, documentaires, musique et lifestyle, sport.
En complément des offres avec engagement : 10 € par mois avec 2 mois de gratuité.
Sans engagement 10 € dès le premier mois.

• Autres options : le prix n’en est pas modifié par rapport aux offres actuelles. Pour les abonnés hors box ou non uniquement en ligne, il faut toujours ajouter le prix de location du décodeur (6 € par mois).

Et encore…
Les abonnés actuels ne passeront sur les nouvelles offres que s’ils le souhaitent. A défaut, ils conserveront leur offre actuelle. Ce sera en particulier le cas des abonnés à l’offre Canal+ Intégral qui ne sera plus commercialisée. Comprenant toutes les chaînes et options (dont les chaînes de catégorie V !) et la location de deux décodeurs pour un prix entre 80 et 100 € (selon le moment de souscription et/ou une éventuelle négociation au moment du renouvellement), elle est particulièrement compétitive par rapport à l’offre la plus complète qui sera proposée à partir du 9 septembre, Canal+ Friends & Family + TV+, dont le prix est de 74,99 €/mois les 12 premiers mois, puis 89,99 €/mois ensuite + location éventuelle du décodeur.

James69

@ damiendelille

Tous ceux qui ont l'integral+ ou l'integral , arrivent en general à négocier , en prenant un egagement de deux ans , donc je pense que si canal+ veux fideliser ces clients ,il continura a le faire certainement .

Ce que je ne comprends pas, c'est de la façon , dont on été fait les packs ?

Canal+ aurait indiqué qu’il n’y aura plus de pack additionnel.

Traduction : on ne pourra pas ajouter un pack Sport à une offre Canal+ Ciné Séries ou un pack Ciné Séries à une offre Sport....

damiendelille

Je payais mon abonnement Intégrale+ 69,90 euros par mois, ce qui me semble être un tarif intéressant par rapport aux chaînes et services souscrits séparément.

Avec les nouvelles offres, l’équivalent à la formule Intégrale + est un peu cher. Reste à savoir si Canal fera une remise pour ceux qui arrivent à la fin de leur engagement avec leur formule Intégrale.

James69

@ alex21

Comme vous avez ecrit , ça ressemble au début des bouquets de Canal+, et c'etait pas plus mal d'avoir un choix de prendre et de rajouter , ce qu'on voulait !!!!

Cette simplification , n'a pas l'air de bien arranger les choses, pour le client Canal !!!

Je me demande bien qui à pu crée ces 5 packs :

On récapitule :

1- Pack Canal+ : Canal+, Canal+ Décalé, Canal+ Séries, Canal+ Docs et Canal+ Kids à 24,99 € avec engagement ( l'ancien prix etait de 21,99 € )

2- Pack Canal+ /Ciné Série : Canal+, Canal+ Décalé, Canal+ Séries, Canal+ Docs, Canal+ Kids, Canal+ Cinéma, Ciné+, Disney+, Netflix, OCS et StarzPlay à 40,99 € avec engagement ( 30,99 € par mois la première année )

3-Canal+ Sport : Canal+, Canal+ Décalé, Canal+ Séries, Canal+ Docs, Canal+ Kids, Canal+ Sport, Golf+, Foot+, Rugby+, beIN Sports et Eurosport à 45,99€ avec engagement (34,99 € la première année)

4- Canal+/beIN Sports : Canal+, Canal+ Décalé, Canal+ Séries, Canal+ Docs, Canal+ Kids et beIN Sports à 35,99 € (25,99 € la première année)

5-Canal+ Friends & Family : Canal+, Canal+ Décalé, Canal+ Séries, Canal+ Docs et Canal+ Kids, Canal+ Sport, Golf+, Foot+, Rugby+, beIN Sports, Eurosport, Canal+ Cinéma, Ciné+, Disney+, Netflix, OCS et StarzPlay à 79,99€ ( 64,99 € la 1ere année )....

Et en plus, pour l'integral+, s'il faut rajouter 10€ à 79,99€ euro , pour le totale des canaux , soit donc 89,99 € .

Et donc aussi , le prix de l'integral+ en ce moment est de 89,90€ avec engagement ..... Sommes nous gagnant ?

alex21

C'est vrai que ce n'est pas clair. A vouloir réduire le nombre de packs, tout est mélangé. Il aurait fallu davantage d'offres à prix accessibles :

  • un pack chaines Canal+ (Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Sport.....), 30 € / mois
  • un pack Cinéma+ (Ciné+, OCS....), 5 € / mois
  • un pack Séries+ (avec Canal Séries, Polar+ ...), 5 € / mois
  • un pack Sport+ (Eurosport, beIN Sports...), 20 € / mois
  • un pack Jeunesse+ (toutes les chaines jeunesses et ados), 5 € / mois
  • un pack Docus+ (toutes les chaines documentaires), 5 € / mois
  • un pack Divertissements+ (Comédie+, OlympiaTV, Téva...., les chaines musicales...), 5 € / mois
  • un pack Intégrale+, 75 € / mois
  • Avec options supplémentaires au choix : Netflix, StarzPlay, Disney+...
James69

@ damiendelille

c'est ce que j'ai du comprendre !!!

Pour l'integrale ou integrale+ , il va falloir rajouter 10€ en plus , pour avoir toutes les chaines ?

Pinaise, une sacrée augmentation !!!!

@ JM0805

je me pose la question de ceux qui n'avait que la formule Familly , sans le Sport et sans chaines cinés : ils deviennent quoi ceux la ?

Car on ne parle plus de Canal+/ Pack Famille+, apparement ....

damiendelille

Bonjour,

Avec les nouvelles formules, le futur abonné Canal qui voudra avoir l’équivalent de l’Intégrale+ devra payer la deuxième année 89,99 euros du coup ?

79,99 euros du pack Friends & Family + les 10 euros des chaînes « classiques » Canal ?

Bonjour,
@James69,

l n'y a pas que sur votre lien que cela est annoncé...

Pas tout a fait, si l'on voit la décomposition de la capture que vous avez mise :

  • Canal+ Ciné Series : 40,99€ (sur 12 mois)
  • en dessous :
    • 24,99 Le prix de CANAL+
    • 16,00 € donc pour les chaines Ciné Séries
    • -------
      Soit 40 ,99€ !
      Evidemment c'est pas clair, mais penser qu'il vont essayer de nous vendre à 40,99€ ce pack (Ciné Séries) sans au moins la chaine Canal alors qu'actuellement il est à 30€ ( 18€ en promo actuellement) avec moins de chaines Cinéma et Séries ( TCM, ACTION, PARAMOUNNT, WARNER TV ,POLAR +, SERIES CLUB,...) me semblerait pour le moins risqué !
James69

@ JM0805

continuez donc a faire des recherches sur le net , car il n'y a pas que sur votre lien que cela est annoncé ....sourire

Reste a savoir pour les anciens abonnés , comment ça va se passer , avec ces nouveaux packs?

Est ce que nous serons gagnant ou perdants, avec ces nouveaux packs ?

Et pour ceux qui ont l'integral ou l'integral + ?

Une chose est deja sur : Si on ne s'engage pas , on paye plus cher ...

Bonjour,
Précision à la réponse de James69,
Ce qu'il nomme "Chaine cryptée" est selon ce qu'on peut lire ca et là sur le NET : la "formule Canal+ de base (5 chaînes)
Source par exemple :
https://www.numerama.com/pop-culture/735911-canal-tout-co...

James69

@ Ph3780274

Le 9 septembre , Canal lancera sa nouvelle offre :

➡️+ simple

➡️+ complète

➡️-50% pour les -26 ans

CANAL+Friends & Family avec 4 utilisateurs simultanés inclus.....

4 Nouveaux packs de prévu :

-Le pack Canal+ intègrera la chaîne cryptée, Canal+ Séries, Canal+ Docs, Canal+ Kids et Canal+ Décalé (qui devient Canal+ Sport week-end du vendredi au dimanche) pour 20,99 €/mois la première année, puis 24,99 € avec engagement de deux ans avec 2 flux simultanés.

-Le pack Canal+ Ciné Séries intègrera la chaîne cryptée, Canal+ Cinéma, Ciné+, Disney+, Netflix, OCS et Starzplay pour 34,99 €/mois la première année, puis 40,99 € avec engagement de deux ans avec 2 flux simultanés.

-Le pack Canal+ Sport intègrera la chaîne cryptée, Canal+ Sport, beIN Sports, Eurosport pour 34,99 €/mois la première année, puis 45,99 € avec engagement de deux ans avec 2 flux simultanés.

-Le pack Friends & Family intègrera l'ensemble des chaînes et services proposés dans les trois autres packs pour 64,99 €/mois la première année, puis 79,99 € avec engagement de deux ans et 4 flux simultanés.

-Les trois premières offres seront par ailleurs proposées à -50 % sans engagement pour les moins de 26 ans.

les abonnés avec engagement peuvent bénéficier d'un flux supplémentaire via leur décodeur Canal+ ou leur box Internet, et qu'il est possible de rajouter un ou deux flux moyennant 5 ou 10 €.

alex21

@ Ph3780274

Il faut attendre le 9 septembre.

Ph3780274

bonjour
on peut-on trouver le detail des chaines contenues dans les nouvelles offres ?
cordialement

pierrickand

@Mickael37687817

Les nouvelles offres ne changeront pas les offres actuelles.

Mickael37687817

Pour les abonné avec pack plus canal+ la chaîne canal sport est elle conserver.avec la nouvelle refonte des offres.

pierrickand

@JVDLQ

Ils ne sont pas obligé de mettre les 2 sur ce multiplex, ou alors dans basculer une autre de celui-ci ailleurs. Il y en a d'autres avec plus de place (et de la place va également se libérer en Septembre avec le retrait de RMC Sport et BSmart).

jcp77

Mag numérique : https://bit.ly/3DB11Xa

PDS a la fin.

James69

@ JM0805

Votre document " Panorama des chaines" date du mois du 15 Juin 2021 ...

Il faut attendre le nouveau PDS prevu en Septembre ...

Le 9 septembre , Canalplus lancera sa nouvelle offre

➡️+ simple
➡️+ complète

➡️-50% pour les -26 ans

CANAL+Friends & Family avec 4 utilisateurs simultanés inclus

jcp77

Ah OK, en même temps, je n'utilise pas la numérotation TNT...

Je ne sais pas d'où sort cette info sur ces 43 et 45.