Sujet en attente de réponse
Résiliation sans frais
- Nom de l'auteur
- Yannick23821100 utilisateur
- Publié le
- 20 août 2021
- Nombre de réponses
- 2 réponses
- Consultations
- 200 vues
- il y a environ 3 ans
- sujet
- q
Canal+ m'ecrit au mois de mai "nous vous informons que la reconduction de votre contrat d'abonnement interviendra, conformément à vos conditions générales d'abonnement, automatiquement à son échéance pour une nouvelle période de 12 mois. A cette occasion, le prix mensuel hors promotion de l'offre CANAL+ sera augmenté de 2,09€. ..."
Comme je suis dans les 4 mois suivant cette information je suis en droit de résilier sans frais : est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Et l'a fait ?
Merci de vos retours.
- Thème
- Abonnement
Réponses de la communauté
@Yannick23821100
Cette histoire de délai de 4 mois en cas d'augmentation de tarif (je suppose que c'est ce que vous souhaitez utiliser ?), ne concerne pas des abonnements à tacite reconduction tel que celui de Canal+, mais les services de communication électronique (donc internet, téléphonie par exemple).
Le délai de Canal+ pour prévenir d'une augmentation est mentionné dans les CGA, et il est de 2 mois avant l'échéance, ce qu'ils font avec cet email de rappel de la date limite de résiliation. Si vous avez passé la date limite de résiliation, il faut trouver un autre motif légitime. Il y a par exemple des suppressions de chaînes en Septembre (Canal+ Family, B Smart, RMC sport), que vous pouvez éventuellement utiliser suivant votre formule d'abonnement.
De quand date votre souscription ? Le délai de rétractation est de 14 jours !!
( Voir dans Espace Client / Compte : "mes documents" )
La résiliation se fait maximum jusqu'à un mois avant la date anniversaire !
Aussi, il existe sûrement des situations d'exception ... [...] via CGA => 10.5 Sauf en cas de résiliation anticipée pour motif légitime, l’abonné restera redevable envers
CANAL+/GROUPE CANAL+ de toutes les sommes dues jusqu’à la date d’échéance de son
Abonnement & => 10.2 Dans
l’hypothèse où l’abonné se prévaudrait d’un motif légitime, il devra fournir à CANAL+/GROUPE
CANAL+ toute pièce de nature à justifier le motif invoqué.
si ça peut aider