Augmentation de l'abonnement supérieur à ce qui était annoncé

marylise50420

Bonjour,
J'ai reçu un courrier au mois de juin (comme d'habitude) me précisant mon renouvellement pour le mois de septembre avec une augmentation de2,09 euros (j'ai un abonnement à 19,9). Je regarde par hasard mon compte hier et je vois que l'abonnement passe au mois de septembre à 26,99 soit plus de 7 euros. J'ai téléphoné au service client qui m'explique le pourquoi du comment "vous bénéficiez d'un tarif privilégié et l'augmentation de 2,09 est sur le tarif normal..." sauf que mon courrier ne m'indique pas cette différence. Impossible de changer quoique ce soit parce qu'il est trop tard, pas de possibilité de changer de formule . Est ce que vous pensez qu'il est possible de résilier son abonnement en invoquant le fait que CANAL PLUS me demande de de prolonger ou non mon abonnement sur la base d'un courrier "générique" mensonger puisqu'il ne mentionne pas l'augmentation réelle de mon propre abonnement ?
Merci pour vos avis.
Maryline

Réponses de la communauté

Bonjour,
Votre abonnement est certainement passé en tacite reconduction, et dans ce cas c'est le tarif en vigueur pour une durée d'engagement de 1 an qui est appliqué.
Si vous avez la formule de base, le tarif pour 1 an d'engagement coute 5 euros de plus qu'un engagement de 2 ans.
Vous pouvez contacter le service client pour leur demander de vous engager pendant 2 ans.
Les modalités de la tacite reconduction ne sont pas mentionnées dans le courrier que vous avez reçu, mais dans votre contrat.
Et le mail que vous avez reçu vous renvoi vers votre contrat, au cas où vous ne vous rappeliez pas les conditions que vous avez accepté il y a 2 ans.