Retour du basket sur canal+?

fabrice90

Bonjour, selon Sacha Nokovitch de l'équipe, canal serait intéressé par le championnat de France de basket ainsi que par l'euroligue. Espérons que Canal retrouve son ambition d'antan en élargissant son catalogue sportif, surtout après les bons résultats du basket français et à 3 ans des JO de Paris. Une bonne nouvelle qui me ferait prolonger mon abonnement si elle se concrétise.

Réponses de la communauté

James69

Canal+ : acquisition des droits en clair du "NBA Paris Game 2023 "

Canal+ a acquis les droits de diffusion en clair du NBA Paris Game 2023, programmé le jeudi 19 janvier à l’Accor Arena, a annoncé le groupe, mercredi 2 novembre.
La rencontre, commentée par l’ex-basketteur George Eddy, opposera les Detroit Pistons et les Chicago Bulls. « Pour mettre en valeur l’événement », une semaine spéciale sera proposée sur Canal+ Sport 360 (diffusion de documentaires inédits, suivi des joueurs, films thématiques).

Le NBA Paris Game 2023 vient compléter la diffusion de la NBA proposée en exclusivité durant toute l’année sur beIN Sports, qui codiffusera ce match.

INFO : SATELLIFAX ( devenu Satellifacts)

jjsabir

Il y a bien un diffuseur pour cette saison 2022 2023, c'est Bein qui aura une affiche le dimanche vers 19h avant la NBA...D'autres matchs seront diffusées en clair sur les chaines regionales de France 3.

jerome pieyre

Actuellement pas de diffuseur pour la LNB le championnat France

pierrickand

@big6

Les changements de droits sportifs ne sont pas un élément contractuel, car aucune chaine ne s'engage pas sur la disponibilité des droits au delà de ce qu'ils ont.

Pour une résiliation hors échéance, il faut un motif légitime. Par exemple une perte de chaîne si vous avez été concerné par une suppression de chaine dernièrement.

big6

Je raccroche avec une charmante opératrice qui me confirme que si les diffusions d'euroleague et de Betlic ont disparu des diffusions des chaines du groupe; je ne peux néanmoins me désengager de mon abonnement.
J'ai droit à une remise de 10€/mois, mais qui entraine une reconduction de mon contrat de 24 mois, et qui me permet de pouvoir suivre Concarneau-Sedan en 3eme division de foot ou du Sambo sur eurosport.
Le basket est le second sport dans le monde, l'euroleague la 2eme compétition mondiale, il doivent être diffuser!!
quand au sambo ou à Concarneau,.....
Il serait logique que si les contreparties d'un abonnement disparaissent, on puisse également pouvoir agir de notre coté sur notre abonnement. Aujourd'hui je paie le même prix pour des services en moins!

pierrickand

@TRICASTIN24

Mais est-ce la faute de Canal+, ou de la LNB?

En cherchant des infos sur le net, je suis tombé sur cet article, qui indique que Canal+ se serait montré intéressé cet été, mais que la LNB voulait privilégier une diffusion en clair.
https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/3134407

Et dans ce cas, vu que c'est en clair, c'est bénéfique aux téléspectateurs. Après techniquement, c'est limité à la réception OTT.

TRICASTIN24

Toujours pas de Basket sur Canal. !!!! C'est vraiment difficile à croire et à vrai dire cela ne m'incite pas à poursuivre la route avec un média qui affiche un tel mépris pour le deuxième sport en France au nombre de pratiquants, avec des résultats exceptionnels au niveau international. Quelle tristesse et quelle déception en tant qu'abonné.

jjsabir

Ce serait une excellente nouvelle, la possibilité de voir du basket est ma motivation numero 1 lors du choix d'un abonnement! J'espere une communication rapide du groupe Canal!

JaegerDz

Complètement d'accord, cela serait top surtout que le basket a de quoi s'imposer comme un sport de référence. Georges Eddy en parlait aussi.
Espérons !