Problème de connexion et de facturation abusive sur services

Martin51899319

Bonjour à tous : courrier que j'essaie d'envoyer à Canaplus qui a décidé de ne pas recevoir d'emails ni de messages Twitter. Seul forum d'expression : celui-ci ou les abonnés se plaignent entre eux
Entreprise d'un autre monde...

Depuis le mois de juillet, mon compte subit un nombre d’irrégularités :
Impossible de se connecter / Problème de mot de passe : mon compte apparait comme bloqué à chaque fois que je change de devices (et je n’en utilise que deux comme prévu dans votre contrat). A chaque fois que je change de device, il me faut réinitialiser mon mot de passe car mon compte est bloqué pour « trop de tentatives » (tentatives que je n’effectue pas !)
Réception d’un email le 04/08 de « modification d’abonnement » et de résiliation d’un pack de Séries+ : je n’ai ni souscrit ni résilié un tel abonnement. D’ailleurs j’étais à l’étranger ce jour là et ou ne peut pas accéder à CanaL+ en numérique. Je n’ai d’ailleurs jamais reçu d’email évoquant une souscription à un tel service. D’ailleurs aucune trace dans mon espace client.
Débit de 15,67€ fin juillet sur mon compte bancaire non reporté dans mon espace client (le seul prélèvement que vous mentionnez est celui de 9,95€ d’abonnement de juillet)
Passage de mon abonnement à 19,90 en aout : je ne me souviens pas avoir vu ce point lors de mon abonnement initial : auriez vous modifié les conditions générales de ventes sans m’en informer ?

J’ai contacté votre service au téléphone 6 ou 7 fois. Je suis tombé une seule fois sur une personne décente et polie. Les autres fois, je suis tombé sur des personnes inaudibles (bruits d’enfants, mauvaise qualité d’appel etc), mal formées et mal polies. Ces personnes m’ont soit informé :
Qu’elles ne trouvaient pas trace de ce débit de 15,67
Que cette somme correspondait donc à un abonnement à un pack Séries + que je n’ai jamais effectué. Mais à cette réponse vos conseillers téléphoniques me disent « mais si Monsieur voyons vous l’avez fait ! ». Pathétique

Je tenais à vous informer aussi que je suis le seul à utiliser ce compte et que moi seul connait le mot de passe. Y-aurait il un problème de sécurité sur mon compte ? Voire pire sur vos systèmes ? Mes deux problèmes conjugués semble pourtant le prouver.

Devant le traitement minable accordé à ma demande, j’ai décidé de résilier mon abonnement. Je continue de vous réclamer remboursement de cette somme de 15,67€ débitée par erreur sur mon compte. Et surtout de répondre autrement à ma demande que via vos conseillers téléphoniques pas au niveau

Réponses de la communauté

Martin51899319

Bonjour Pierrick, ce lien n'apparait pas lors de ma réclamation...voir dans la capture d'écran.

Comment Canal+ se débrouille pour éviter les problèmes de ces abonnés. Sur réaliste !

pierrickand

Passez à l'étape suivante de la réclamation, via le lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation.

Martin51899319

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour les contacter, je passe par "réclamation client" mais cela n'aboutit à rien d'autre qu'un appel de la hotline Canal+ avec la même incompétence : "vous avez pris rendez vous avec nous : pourquoi ?"...Une autre suggestion ?

pierrickand

Bonjour

Vous ne les contactez pas sur ce forum d'abonnés comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message.

Passez par la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

Pour vos soucis liés au compte, il est probable que vous soyez victime d'une usurpation du compte, et peut être même aussi de votre adresse email (faisant que le pirate puisse réinitialiser votre mot de passe a sa guise et en supprimant les emails de notification de Canal+).

Vois pouvez vérifier par exemple sur un site comme celui-ci, si votre adresse email à été victime un jour d'une fuite de données, et d'où. https://haveibeenpwned.com/

Si oui, changez vos mots de passe sur tous les comptes où vous l'utilisez (chaque compte = 1 mot de passe différent), ainsi que sur votre boîte email.
Changez éventuellement d'adresse email également pour les comptes sensibles.