Films en VOD

Emma Damien

Films en VOD - J'avais programmé l'enregistrement de THOR - RAGNAROK sur canal, quand j'ai voulu le visionner, message : décodeur désactivé ? Et je retrouve ce film payant en VOD 2 jours plus tard ? Coïncidence ou incitation à acheter un film ?
Précision : mon décodeur est toujours en veille !
Pourquoi payer la location d'un film lorsque l'on est abonné ?
DRUNK était en VOD et maintenant gratuit pour les abonnés ? Pourquoi pas gratuit avec l'abonnement dès le début ?

Thème
Services

Réponses de la communauté

Emma Damien

Etes-vous simple utilisateur ou mandaté par Canal ?

pierrickand

@Emma Damien

On est abonnés mais il faut avoir des abonnements supplémentaires pour les matchs et les films récents !

Non il ne faut pas forcément de abonnements supplémentaires pour les matchs et films récents.

La chaîne principale Canal+ diffuse la plupart des films dont ils achètent des droits. Et pour les matchs, c'est pareil, ils diffusent le principal.

Après cette chaîne ne peut pas tout diffuser, et il y a d'autres chaînes Canal+ qui en diffusent d'autres.

C'est à dire toujours payer en plus de l'abonnement de base pour obtenir de visualiser ce que l'on avait avant sans supplément

Ce qui a changé, c'est qu'avant on ne pouvait pas avoir Canal+ seul, et ils vendaient obligatoirement toutes les chaînes Canal+ ensemble. Depuis 2016, ils permettent d'avoir une base Canal+ plus petite.
Et si vous avez réduit votre offre a cette base alors c'est juste que vous n'avez plus ce que vous aviez avant.

Ne pas s'étonner de la concurrence de Netflix ou d'Amazone. Netflix, on peut se désabonner dans le mois, Canal c'est un an, et il ne faut pas rater la date (un mois avant) sinon c'est reparti pour 1 an ! Les associations de consommateurs devraient se pencher sur ce problème !

Canal+ propose aussi du sans engagement, en reception via myCanal uniquement (le même mode de réception en streaming que Netflix et Amazon si vous comparez à ces services).

Et les associations de consommateurs ne peuvent rien faire de plus pour qqch qui est parfaitement légal.

Emma Damien

Merci pour votre réponse... Canal + n'est plus ce que c'était ! Sa réputation basée sur le fait de pouvoir avoir les films récents et les matches de foot en exclusivité n'est plus. On est abonnés mais il faut avoir des abonnements supplémentaires pour les matchs et les films récents ! C'est à dire toujours payer en plus de l'abonnement de base pour obtenir de visualiser ce que l'on avait avant sans supplément ! Triste époque où seule compte la rentabilité maxi. Et encore ! Et encore ! Nous sommes tous devenus des cochons de payants ! Ne pas s'étonner de la concurrence de Netflix ou d'Amazone. Netflix, on peut se désabonner dans le mois, Canal c'est un an, et il ne faut pas rater la date (un mois avant) sinon c'est reparti pour 1 an ! Les associations de consommateurs devraient se pencher sur ce problème !

pierrickand

Bonjour

Pourquoi payer la location d'un film lorsque l'on est abonné ?

CanalVOD est un service VOD indépendant des abonnements, accessible aussi bien aux abonnés qu'aux non abonnés.

Lorsqu'on est abonné, on a accès au contenu de son abonnement uniquement, dont la présence à la demande dépend d'accords entre les chaînes et les ayants droits. Cette disponibilité est limité dans le temps.
Thor Ragnarok n'est pas récent, et avait été disponible en Replay pendant un bon moment, d'abord après sa diffusion sur Canal+, et ensuite après sa diffusion sur Ciné+.
Il est maintenant disponible en SVOD sur Disney+.

S'il a été rediffusé dernièrement sur une chaine, il n'était pas forcément disponible en Replay

Pourquoi pas gratuit avec l'abonnement dès le début ?

La chronologie des médias fait qu'un film est disponible sur les plateformes VOD plus tôt qu'en diffusion linéaire sur des chaînes, ou en SVOD sur des plateformes SVOD.