Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en Septembre 2021

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés de Septembre

  • GP des Pays-bas le 5/09 à 15h00 CANAL+ UHD
  • GP d'Italie le 12/09 à 15h00 CANAL+UHD
  • GP de Russie le 26/09 à 14h00 CANAL+UHD

UEFA CHAMPIONS LEAGUE
  • Matchs du 14, 15, 28 et 29 septembre sur CANAL 4K Evènement

PREMIER LEAGUE

  • Manchester United / Newcastle le 11/09 à 16h sur CANAL+SPORT
  • Crystal Palace / Tottenham le 11/09 à 13h30 CANAL 4K Evènement
  • Leeds / Liverpool le 12/09 à 17h30 CANAL+UHD
  • Aston Villa / Everton le 18/09 à 18h30 CANAL 4K Evènement
  • Tottenham / Chelsea le 19/09 à 17h30 CANAL+UHD
  • Chelsea / Manchester City le 25/09 à 13h30 CANAL 4K Evènement - (peut encore être sujet à modification)
  • Arsenal/ Tottenham le 26/09 à 17h30 CANAL+UHD - (peut encore être sujet à modification)

  • LIGUE 1 UBER EATS

    • Match du 11/09 à 21h00 CANAL 4K Evènement
    • Match du 18/09 à 21h00 CANAL 4K Evènement
    • Match du 25/09 à 21h00 CANAL 4K Evènement

    TOP 14

    • Stade Rochelais / Stade Toulousain le 05/09 à 21h05 CANAL+ UHD
    • Stade Toulousain / RC Toulon le 12/09 à 21h05 CANAL+ UHD
    • RC Toulon / Stade Français le 19/09 à 21h05 CANAL+ UHD
    • Stade Toulousain / ASM Clermont le 26/09 à 21h05 CANAL+UHD

    CINÉMA

    • Police
    • Wonder Woman 1984
    • Comme des bêtes 2
    • Les blagues de Toto
    • Petit pays
    • ANNA
    • Poly
    • Divorce Club

    SÉRIES

    • On the verge
    • Friheden

    LA PROGRAMMATION LIVE

    Et bien d'autres films et séries à retrouver A LA DEMANDE

    Réponses de la communauté

    Grogu83

    Bonjour Estelle de l'équipe canal vous êtes sûrement partie en vacances vu l'absence de réponse sur ce sujet et celui du mois d'octobre ? 4 ans qu'on a ce nouveau décodeur qui devait nous balancer des images en 4k et ? depuis la rentrée on n'a toujours pas les week-ends de F1/F2/F3 en intégrale 4k alors que vous recevez toutes les images en 4k ALLOOOO CANAL il faut se réveiller et enfin mettre canal+sport en 4k car encore aujourd'hui l'image est vraiment moche !
    MERCI BONNE JOURNEE BON WEEK-END en Turquie SANS LA 4K (sauf la course je sais merci)

    rom1.64

    En tout cas pour ma part c’est parfait TF1 4k sur bbox alors que canal 4K sur bbox c’est à la mauvaise fréquence, là c’est archi fluide !

    Mat29830

    Bonsoir
    En tout cas ce soir ça fait mal aux yeux la qualité d'image du match sur TF1.

    Emmanuel1488870

    Bonjour,
    C'est vraiment incroyable tous ces soucis liés au HDR. Cela a gâché la coupe du monde 2018, on a eu le pb pendant plusieurs années sur Roland Garros (heureusement cette année pas de HDR et comme par hasard la terre battue a retrouvé sa vraie couleur).
    En espérant que cela s'arrange ...

    rom1.64

    @timothe je me suis fais la même réflexion pr le soleil :)

    Anonyme

    @rom : la source est en HDR HLG.... le problème de colorimétrie vient très certainement de la conversion vers du SDR.... au sujet de la deuxième mi-temps, le soleil à disparu de la pelouse ;)

    rom1.64

    La colorimetrie est par contre redevenue satisfaisante pr la deuxième mi temps

    rom1.64

    Et en plus de ça j’ai de temps à autre des baisses de qualité ce qui est sûrement lié à la forte affluence du match en cours mais bon des serveurs adaptés ne seraient pas de trop ! Et je précise je suis en ethernet sur Apple TV 4K 2021 et fibré ftth

    rom1.64

    La colorimetrie est tjrs « baveuse » aujourd’hui sur le match liverpool m-city, il va vraiment falloir régler ce problème ! Et le problème est le même sur Apple TV 4K 2021 ou bbox 4K avec en plus sur la bbox de Bouygues ce meme soucis de fluidité seulement avec le signal 4K, en 1080p c’est fluide

    DjRabe

    Le message était destiné à JVDLQ dont son message a été retiré

    Milky

    Non, j'informe vu qu'on n'a pas la liste de contenu 4K d'octobre

    DjRabe

    Et alors ça pose un problème ?

    Milky

    4K OK ce soir sur la 62

    Cristian38811358

    Le sujet sur les contenus d’octobre, svp …

    LeFooteux77

    Vous avez bien raison ! :-(
    Nous pourrions encore citer bien d'autres diverses choses plus au moins désagréables, par ailleurs, encore...

    Comme par exemple, le fait que les chaînes RMC SPORT ne soient plus incluses dans aucun bouquet, cela prive les personnes intéressées par la Ligue Europa Conférence, celle-ci étant diffusée sûr ces chaînes.

    Pour une abonnée Intégrale +, comme je le suis, toutes ces différentes choses vont peser lourd dans la balance, quant à une éventuelle prolongation de mon contrat.

    Mat29830

    Oui d'accord avec vous.
    Ça commence à faire beaucoup.
    La ligue 1? Pas mieux.
    Deux matchs par journée on a pleuré, mais un seul en 4k.
    Comme toute la semaine de coupes d'Europe finalement.
    Quelle évolution de qualité de programme !!!!

    LeFooteux77

    Pas d'UHD, pour Bruges vs PSG, pas d'UHD, non plus, pour le match de Lille, hier soir.
    Et toujours pas, pour le match de l'OM, ce soir, diffusé sûr Canal Plus Sport.
    Se jouant à domicile, pourtant, donc.

    Ça commence à faire beaucoup.

    Pendant que ce temps-là, la Ligue 1, quant à elle, l'est, généralement.
    À travers les quelques matchs que Canal peut avoir.

    Mat29830

    Merci @VINCENT51831063
    Je n'avais pas rêvé...
    Mais encore une publicité mensongère de notre fournisseur d'abonnement!

    Milky

    Pourtant encore hier dans les clips annonçant le match "UHD" était mentionné...Aujourd'hui pas de 4K disponible

    Mat29830

    Bonsoir
    Finalement le match de ce soir c'est sur Canal+sport et non UHD. J'avais du rêver...

    Cristian38811358

    Bon, j’ai aussi critiqué en passé, mais dans cette occasion je pense qu’il y a eu seulement un peu de superficialité dans la mise à jour des infos présentées dans ce sujet.

    Mat29830

    Oui je peux comprendre que seulement les matchs à domicile son produits par Canal, et preuvent diffuser en 4K.
    Mais pourquoi pas modifier et mettre à jour leur article ?
    Ou nous donner des réponses?
    Après c'est votre droit de défendre canal.
    Demain soir 21H c'est annoncé en 4K pour l'Europa League.
    Ca sera en France et sur Canal la chaîne, donc ça devrait assurer la production et diffusion en 4K.
    Bonne soirée

    Cristian38811358

    Mais au début du mois de septembre on ne savait meme pas quels matches étaient programmés dans les differents jours… peut-etre pour le mois d’octobre ils seront plus précis

    Mat29830

    Pourquoi l'annoncer en UHD 4K alors ?
    Pas de nouvelles d'Olivier de l'équipe Canal?

    Cristian38811358

    Oui, mais je peux imaginer que si le seul match de canal+ n’est pas produit en 4K, ce soir-là on ne peut pas voir de matches en uhd, comme les matches de Bein ne sont pas diffusés en 4k.

    Mat29830

    Bonsoir.
    Pas de UHD ce soir pour le match Salzbourg-Lille?
    C'est que le mardi soir à chaque fois?
    C'est pourtant indiqué en haut:
    "Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en Septembre 2021"
    "UEFA CHAMPIONS LEAGUE
    Matchs du 14, 15, 28 et 29 septembre sur CANAL 4K Evènement"

    rom1.64

    Il faut aller dans réglage, diagnostic, aller dans tv et passer d’iptv uhd à iptv hd puis revenir et le logo uhd de canal disparaît pr laisser place à la version stable 1080p

    Açal

    Je confirme sur Apple TV image parfaite 4K 50 image par seconde. La version mycanal AppleTV/IOS est la meilleur je trouve.

    Cristian38811358

    Sur Apple TV 4K il y a un peu de aliasing seulement quand la spider cam est utilisée, mais parce que cette caméra-là ce soir ne semble pas marcher correctement. Sinon, image parfaite.